(TW : violence et sang)
Après cette soudaine attaque nocturne qui a mené à la levée du camp des Khmô, la prudence voulait qu'un petit groupe parte en reconnaissance afin de sécuriser la voie pour la caravane principale. Morrigan faisait partie de ce groupe de cinq éclaireurs.
Surveillant chaque recoin de la voie afin de contrer d'éventuels dangers, le seul œil valide de Morrigan était affûté. Il guettait la moindre trace qui pourrait mener aux brigands qui avaient pris la fuite. Ses talents de pisteuse les rapprochaient de plus en plus de leur objectif, elle le sentait, exactement comme quand elle traquait une proie.
Sur la route, elle vit au loin une forme sombre, à peine éclairée par le soleil levant. D'instinct, elle redoubla de prudence et demanda aux personnes qui l'accompagnaient d'être aussi discrètes que possible. Elle prit son arc en main et avança petit à petit sur la pointe des pieds, utilisant les arbres et autres buissons pour se camoufler. Elle approcha tout juste assez pour s'assurer une flèche dans le mille si elle devait en arriver là.
En regardant plus attentivement cet être assis contre un arbre, malgré le peu de luminosité qui demeurait encore, elle y voyait les signes qu'il était sans doute mal en point. Ses doutes furent confirmés quand elle entendit quelques plaintes à peine audibles. Quelque chose en elle lui disait d'aider cette personne, mais elle n'était pas encore sûre s'il s'agissait d'un ennemi qui prévoyait un guet-apens ou d'un simple voyageur qui avait besoin d'être sauvé.
- Que faisons-nous ? On attaque ? chuchota l'un des éclaireurs qui accompagnait Morrigan.
- Non, attendez. Mais restez prudents, répondit la jeune femme.
Elle s'avança encore de quelques pas. Puis, elle vit cette personne se mouvoir et le temps d'un bref instant, le soleil à l'horizon éclaira de ses rayons naissants la silhouette. Elle vit des oreilles pointues, des cheveux sombres et ondulés et un profil de visage particulier. Morrigan crût avoir halluciné sur le coup, mais pourquoi aurait-elle imaginé ces choses-là ?
Elle se redressa, prit une posture moins défensive avant de s'approcher bien plus nonchalamment, sûre de son coup.
- Attendez, qu'est-ce que vous faites ? l'interpella un autre de ses compagnons.
Elle l'ignora complètement et accéléra le pas jusqu'à se retrouver face au blessé. Elle ne s'était pas trompée, mais fut tout de même surprise.
- Zed ?
- Oh par tous les dieux... Morrigan... Je reconnaîtrais ces pointes d'oreilles entre mille... dit l'elfe en luttant pour ne pas laisser paraître son mal.
- Et les tiennes ne m'ont pas manqué. Bon sang, mais que fais-tu ici ?
- Je pourrais te poser la même question. C'est drôle qu'on se retrouve ici tous les deux, tu ne trouves pas ?
En le scrutant d'un peu plus près, elle remarqua la façon dont il tenait son abdomen. Elle vit quelques filets de sang frayer leur chemin à travers ses doigts.
- Tu es blessé ? s'inquiéta Morrigan en s'accroupissant devant lui. Que s'est-il passé ?
- Manque de chance... répondit Zed entre deux plaintes. J'étais en route pour aller plumer quelques passants... puis je suis tombé sur des bandits. Ils m'ont couché et m'ont dépouillé avant de repartir en courant.
- Sérieusement ? elle haussa un sourcil. Tu as perdu en vigueur à ce que je vois.
Elle réfréna un rire qui la prit soudainement avant de se pencher un peu plus vers lui.
VOUS LISEZ
RP Fantasy [FR]
FantasyBienvenue dans notre rp fantasy, un monde tout droit sorti de notre imagination 🌞✨🌏🍃 Venez découvrir avec nous cet univers et ces personnages, qui on l'espère, vous feront vibrer.