Morrigan humait l'air printanier de ces contrées du sud de Promathaer, à quelques lieues à l'Ouest de la cité de Lazavik. Les oiseaux célébraient l'arrivée du printemps de leurs petits sifflements, gazouillis et autres chants mélodieux, ce dont la jeune demi-elfe prenait toujours le temps d'apprécier chaque année. Cependant, elle ne devait pas se relâcher. Elle traquait sa proie. L'oeil vif, ses flèches fraîchement aiguisées et l'esprit aux aguets, elle serait capable de percevoir les battements d'aile d'une mouche à la cime des arbres autour d'elle. Elle marchait d'un pas léger sur le sol mousseux de ce mignon petit bosquet, prenant garde à ne pas faire le moindre bruit afin de ne pas effrayer la bête.
Après près d'une heure à traquer sa proie, voilà que sa patience porta ses fruits. C'était un beau sanglier, bien en chair. L'animal n'était plus qu'à quelques mètres devant elle à brouter de l'herbe et à fouiller la terre, ne se doutant pas de la menace qui le guettait derrière un buisson. La chasseuse se saisit de son arc dans un mouvement lent et rigoureux. Elle prit une flèche dans son carquois et banda son arc en direction du mammifère, au niveau de son cœur. Elle prit de grandes inspirations, et fit le vide dans son esprit afin de ne pas manquer sa cible. Elle se concentra autant qu'elle le pouvait. Finalement, elle jugea qu'elle n'était pas assez proche, alors s'avança un peu plus sur la pointe des pieds, ne quittant pas l'animal des yeux. Ce faisant, elle ne se rendit pas compte qu'elle allait poser le pied sur un lit de vieilles branches brisées. A l'entente du craquement, le sanglier leva subitement la tête vers l'origine de ce bruit et vit Morrigan qui se tenait là, prête à laisser partir sa flèche. Pendant l'espace d'un dixième de secondes, leurs regards se croisèrent. Un très bref instant où l'animal songeait à s'enfuir et où la jeune femme devait se préparer à une éventuelle course-poursuite.
Le sanglier prit ses jambes à son cou dans le sens opposé et à l'instant même où elle vit ses pattes se mouvoir, Morrigan tira sa flèche dans l'espoir qu'elle atteigne sa cible. Hélas, ce ne fut pas le cas, la flèche se logea dans le flanc de l'animal, et donc ne le tua pas sur le coup. Il galopa alors à toute vitesse en grommelant à la mort, son cri perçant traversant tout le bois.
- Par les Enfers, c'est bien ma veine... marmonnant la rôdeuse avant de s'élancer à la poursuite du fuyard.
Le sanglier était rapide, très rapide, mais pas du tout discret. Il suffisait de suivre ses cris de douleur pour savoir où il allait.
Elle finit par le rattraper au niveau d'un terrain plus dégagé. L'arrière de son corps traînait sur le sol alors que l'avant peinait à le faire avancer. Il était à bout de force. Morrigan pouvait et devait l'abattre. Cependant, un animal n'était jamais plus dangereux que lorsqu'il était blessé et se sentait menacé, et même affaibli, il existait toujours le risque que la jeune femme se fasse surprendre par la bête et qu'elle se mette à charger alors qu'elle s'y attendait le moins. De ce fait, elle prit la décision de l'achever à distance. Elle banda son arc une nouvelle fois et se concentra sur un tir bien précis qui tuerait l'animal sur le coup, sans plus de douleur.
Cependant, elle se fit surprendre par toute autre chose. Sa joue entra violemment en contact avec une surface épineuse. La gifle fut soudaine et douloureuse. Sa joue lui piquait terriblement, elle pouvait sentir des gouttes de sang en perler le long. Elle tourna la tête pour découvrir une tige faite de ronces s'extraire du buisson avoisinant. Une femme apparût, comme par magie, et s'interposa entre l'arme et le sanglier, se tenant face à la pointe aiguisée de la flèche qui n'attendait plus que de fendre l'air.
Le regard qu'elle posait sur Morrigan lui fit comprendre que cela n'annonçait rien de bon. Une profonde colère s'en exfiltrait, débordant de tous ses pores. Elle leva la main, et à la façon d'un pantin la végétation autour d'elles s'anima. Dans un bruissement de feuillage Morrigan se retrouva rapidement prisonnière. Poings et chevilles liés par de grosses racines.
VOUS LISEZ
RP Fantasy [FR]
FantasyBienvenue dans notre rp fantasy, un monde tout droit sorti de notre imagination 🌞✨🌏🍃 Venez découvrir avec nous cet univers et ces personnages, qui on l'espère, vous feront vibrer.