La douceur des beaux jours laissait planer une certaines euphorie dans le campement des Khmô. Ce soir la fête du renouveau marquerait le début du printemps, le renouvellement d'un cycle. La célébration de la vie.
Tout le monde s'activait pour les préparatifs, des mets à base de légumes, herbes fruits et épices étaient cuisinés pour tout le clan depuis le matin. Le rituel des Khmô interdisait la consommation de viande à cet évènement. Les mains les plus habiles confectionnaient les décorations à partir de végétations pour la soirée. Chacun avait prévu sa plus belle tenues pour l'occasion.
Kementari lézardait dans une robe de coton blanc, sur les bords du lac où leur campement avait dernièrement été installé. Allongée dans l'herbe ,elle n'aidait pas au préparatif bien trop feignante en ce début d'après-midi. Le soleil réchauffait la surface lisse et plane de l'eau, venant s'échouer jusqu'à l'épiderme brun de la jeune princesse. Elle soupira s'enfonçant davantage dans l'herbe grasse, souriant aux bruits de pas qui s'approchaient d'elle.
" Tu comptes rester ici toute la journée ? plaisanta amèrement Suguru venant lui boucher la vue.
- Tu me cache du soleil, maugréa Kementari.
- J'ai besoin d'aide pour gérer les préparatifs, râla l'homme en faisant un pas de plus pour se planter à ses pieds.
La jeune femme grogna en ouvrant les yeux, puis un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres à la vue de son ami. Il l'a surplombait de toute sa hauteur, ses long cheveux noirs ramenés en un chignon lâche.
- Une princesse ne travaille pas, ironisa Kementari.
- Tu n'es pas ma princesse, tu n'es qu'un fardeau auquel j'ai dû prêter allégeance, alors bouge de là.
Elle tiqua à cet parole et le dévisagea en se redressant, ses coudes appuyés dans l'herbe. Geto s'accroupie à son niveau, plantant ses iris sombres dans ceux de la jeune femme pour lui faire comprendre qu'il ne plaisantait pas.
- Tu ne me tutoyais pas ce matin, railla-t-elle vexée tentant de le dissimuler .
Il soupira avant de se relever avec impatience.
- C'était ce matin, à présent tes domestiques m'agace et c'est le bazar complet. Vient juste te planter dans leur champ de vision pour qu'elles cessent de piailler et brasser de l'air. Sinon sa majesté va m'attraper pour rejeter la faute sur moi.
- Grand-mère te terrifie à ce point ? Pouffa Kementari en se laissant retomber dans l'herbe dans une petit gémissement de satisfaction. Je pensais que tu étais un redoutable nécro...
- Kementari ! Le coupa l'homme d'une voix sévère et excédée.
VOUS LISEZ
RP Fantasy [FR]
FantasyBienvenue dans notre rp fantasy, un monde tout droit sorti de notre imagination 🌞✨🌏🍃 Venez découvrir avec nous cet univers et ces personnages, qui on l'espère, vous feront vibrer.