La fête des hybrides

28 6 12
                                    

La nuit enveloppait le paysage d'un voile mystérieux alors qu'Anahel errait encore dans la forêt sombre, cherchant une échappatoire à ses pensées. Etrangement, elle ressentait pour la première fois la faim, et recherchait de quoi se sustenter pour ce soir.

Alors qu'elle marchait sans but précis, une lueur vive attira soudain son regard. Intriguée, elle se laissa guider, ses pas la menant bientôt devant un étang étincelant, vibrant de sons et de lumières. Des lanternes étaient accrochées aux arbres, alors que des lucioles volaient, rendant cette ambiance encore plus féerique.

L'ange ne pouvait pas bien distinguer les formes qui se dessinaient au loin; mais de sa pauvre expertise des vivants sur Terre, elle semblait distinguer des formes qui lui ressemblaient... Une personne avec des ailes ! Un ange !

Impossible, un ange n'était pas censé être sur Terre durant la nuit !

Sans plus attendre, elle se mit à courir ; elle voulait se rapprocher des siens, renouer avec eux, et pouvoir les rejoindre de nouveau.

Elle se précipitait toujours, sans même se rendre compte que ses pieds étaient mouillés, une sensation de froid la gagnait alors que ses chaussures restaient coincées dans la boue, alors elle s'en débarrassait, les laissant sur le chemin.

Elle ne pouvait s'arrêter de courir, s'enfonçant toujours plus jusqu'à ce que de l'eau vienne fouetter ses tibias, rendant sa course toujours plus difficile, sa robe qu'elle venait soulever pour ne pas qu'elle la gêne. Ses yeux s'embuaient à la vue de l'ange, son cœur s'emballait... Elle arrivait enfin sur la petite île, essoufflée.

- Quel est ton nom ? criait-elle presque, ses mains sur ses genoux, essayant de reprendre son souffle. Alors, l'ange se retournait, laissant entrevoir un bec. La nature reprit sa musique, alors qu'elle restait bouche bée. Quelle était cette créature ?

- Par quelle bête notre mère t'a créée ? Un petit garçon venait lui tirer la manche de son haut. Son regard se posait sur lui, et ses petits bois sur son crâne. Elle relevait les yeux, et vit ainsi toute une ribambelle de créatures toutes plus étranges les unes que les autres.

Son cœur était lourd, et son esprit rempli de pensées. Des ailes, des cornes ou des queues, toutes ses personnes semblaient munies d'artifices.

- Réponds moi ! Continuait la jeune créature. Anahel fronçait les sourcils. Elle ne connaissait aucune bête de cette Terre, seulement celle qu'elle voyait quelquefois chez elle au Ciel...

Je suis... Un dragon. Cette fois-ci, même les lucioles s'étaient arrêtées de voler.

- Pourquoi ne t'avons jamais vu ici ? L'ange au bec avait parlé de sa voix grave. Il fallait qu'elle se sorte de là.

- Je suis restée avec les dragons jusque récemment.

- Au royaume des dragons ? Une petite fille avec une queue tricolore venait se frotter à elle. Anahel acquiesça, s'enfonçant dans son mensonge.

- Oui, répondit-elle simplement, avec une certaine assurance. Alors une jeune femme s'approcha d'elle, aux cheveux courts, une tenue légère et mouillée.

- Je veux que tu m'y emmènes ! Sans le faire exprès, Anahel arborait cette expression quelque peu condescendante, avant de se rappeler dans quel état elle se présentait.

- Et bien... Pourquoi souhaites-tu y aller ? La jeune femme prenait un pan de sa robe avant de l'essorer.

- J'ai toujours voulu aller voir les dragons !

Puis lorsqu'elle se redressait pour la regarder dans les yeux, Anahel remarqua ses yeux globuleux dont la pupille s'allongeait horizontalement. Mais avant qu'elle n'ait pu continuer, son ventre criait venant la couper dans son élan.

RP Fantasy [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant