I N A Y A7 mois plus tard....
J'ouvre les yeux, qui se referment aussitôt à cause de cette forte lumière qui m'abimais les yeux. Des « bip » incessants qui ne faisais que retentir dans mes oreilles. Tout cela ne ressemblerais t'il pas à un hôpital ?
Infirmière : madame vous êtes réveillée ??
je n'ai pas assez de force pour répondre mais je hoche la tête très faiblement.
Infirmière : ne faites pas trop d'effort j'ai compris. Comment vous sentez vous ?
je sens mes jambes qui sont très faibles je n'oses pas les bouger, j'ai peur. Cela me met en alerte alors je veux tout de suite en savoir plus.
Moi : que m'est t'il arriver ?
Infirmière : vous avez eu un grave accident de la route, vous avez failli y passer, remercier le Seigneur. Vous avez passer 7 mois dans le coma.
Je n'arrive pas à y croire, 7 mois c'est énorme. A ses mots, tout me reviens en tête, cette voiture qui nous avais foncé dedans, j'allais manger avec Yanis. Yanis ??
Moi : ou est Yanis ?
l'infirmière ne me répond pas, mais me regarde. J'imagine le pire, je refuserai qu'il soit arriver quelque chose à mon ami.
Moi : ou est il???!!
Infirmière : Yanis Carreira ? pas d'inquiétude madame il va mieux, il s'en remet, il est déjà sorti.
mon cœur relâche, j'ai réellement eu peur. Le porte s'ouvre soudainement sur Nassim, Ryad et Louise. Je suis tout de suite émue de revoir mes frères et ma meilleure amie. Mais aussi un peu surprise de voir les petites évolution physiques de chacun.
La barbe, les cheveux,..Infirmière : je vais vous laisser un moment, s'il vous plaît soyez délicat avec mademoiselle. dit elle en prenant la porte.
Louise : Inaya... elle s'approche de moi sans oser me toucher.
Moi : viens dans mes bras.
Je ressens tout de suite un bien fou de serrer ma meilleure amie dans mes bras. Louise a toujours été là dans tous les moments compliqués comme les joyeux de ma vie. Elle fait partie de ma famille. Ryad a son tour viens me faire un câlin, heureux de me retrouver. Nassim lui, est distant et reste stoïque.
Moi : Nassim ?
Nassim : oui Inaya
Moi : t'es pas content de me voir en vie ?
Nassim : nan c'est même pas ça
Moi : y'a quoi alors ?
Nassim : j'déteste te voir dans cet état, ça fait 7 mois que je cherche ce fils de pute qui s'est pas arrêter et sur ma tête que vaux mieux pas que j'le trouve parce que je vais le tuer.
Nassim commençais à être agité et sur les nerfs.
Ryad : frérot calme toi Inaya est en vie c'est le plus important, le reste on verra plus tard.
Nassim : Ryad, pendant 7 mois je pensais qu'on ne la reverrai plus jamais vivante et j'ai la rage parce que je n'ai toujours rien fait pour faire payer cette merde. dit il en s'agitant et en parlant sous le ton de la colère.
Moi : Nassim calme toi s'il te plaît. dis-je sans trop d'énergie
Au final, Nassim est sorti prendre l'air pour se calmer. Mon frère a toujours été comme ça, lorsque ça touche la famille, accident ou pas, il veut tout faire pour se venger.
Moi : comment va maman ?
Ryad: elle prie tout les jours depuis ton accident elle a fait une dépression pendant 2mois. Sachant que papa est décédé trois jours avant, c'était compliqué pour elle et pour nous tous. Louise venait souvent la voir pour passer un peu de temps avec elle.
Je regarde Louise a ma droite qui me tiens la main depuis qu'elle est entrer. Je me rends compte que cette fille est vraiment ma sœur.
Moi : merci Louise vraiment.
Louise : ta mère c'est ma mère Inaya je vous lâcherai jamais.
l'infirmière entra dans la chambre au même moment.
Infirmière : madame, monsieur, les visites terminent d'ici 10min.
Ryad : quand pourra t'elle sortir ?
Infirmière : a vrai dire je pense que dans quelques jours elle pourra, mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore l'avis du médecin en charge...
Ryad : Inaya on revient demain avec maman d'accord ? Repose toi et ne pense à rien d'autre. Plus vite tu iras mieux plus vite tu sortiras.
Louise : a demain ? Je viendrai aussi.
Moi : d'accord merci. Mais Ryad je peux te demander quelque chose ?
Ryad : dit moi ?
Moi : si tu vois Yanis tu peux lui dire qu'il peut venir, je sais qu'il s'en veut je le connais.
Ryad: bon... d'accord.
Ils partirent. Je me retrouvais maintenant seule dans ma chambre avec uniquement ma télé comme amie et mon téléphone que mes frères m'avais repayer avec la même puce. Je n'osais pas encore l'allumer pour voir tout ce que j'avais reçu.
L'infirmière rentra avec un plat de nourriture pour moi. Jetait sous perfusion mais je suis capable de manger maintenant.Du gratin dauphinois et du poulet, pas mal. Je commença mon repas très lentement tout en savourant. J'avais trouver une chaîne à la télé ou il passait quelque chose d'interessant. Après mon repas je mis mon plat sur le chariot à côté de moi et m'allongea plus confortablement. Je me décide prendre mon téléphone et de l'allumer. Celui ci émit des sons du aux notifications que j'avais reçu. En majorité j'avais des snap, mais aussi des messages de certaines personnes que je ne voulais pas lire maintenant.
J'éteignis la télé et les lumières avec ma télécommande et alla sur tiktok, je scroll je scroll. Mon téléphone affiche 23h29, j'entendis derrière moi la porte s'ouvrir, certainement l'infirmière qui venait prendre mon chariot et mon plat.
Je me retourne et vis une silhouette que je reconnais bizarrement bien. Sous un survêtement noir et une capuche, mais que faisait-il la, les visites était terminées ?Cette personne se retourna et ôta sa capuche, je pus l'apercevoir avec les lumières extérieures qui passaient à travers les rideaux.Visage tatoué, locks blondes...Aurelien.
Il s'approcha, jetait paralysée, je ne savais pas comment réagir.
Moi : Aurélien..?
il s'approcha encore jusqu'à être à mon chevet, il ne me lâchait pas du regard.
Moi : que fait tu la ?
à suivre...
vote
like
partage
1008 mots 🤍