Chapitre 10

6 1 0
                                    

Dédié à ma sœur Angelie qui m'a beaucoup aidé pour ce chapitre

_Vous !!! dis-je d'une voix haute .
_Oui moi répondit-il un sourire aux lèvres .
                                                                                                                À suivre ...

*********

_ Alors c'était vous l'autre soir ?

_ Oui c'était bel et bien moi .

_ Mais ... qu'est ce que vous faîtes ici ?

_ C'est à vous que je devrais poser la question . Je vous rappelle que vous vous trouvez devant chez moi .

_ Attendez un peu ... vous , vous êtes Archibal ?

_ Félicitations Sherlock appuya-t-il sur le ton de l'ironie . ( Il fait son malin le papi ) . Alors ?

_ Nous sommes venues mes sœurs et moi pour en savoir plus sur quelques points qui nous paraissent un petit peu flous .

_ Ah ! Je vois que vous avez suivi mon conseil vous avez bien fait les enfants . On raconte tellement de choses sur vous .

_ Comment ça ?

_ Allez-y , rentrons , nous serons bien plus tranquille à l'intérieur .

Les filles me questionnent des yeux mais je n'ai pas eu le temps de leur répondre car Archibal avait déjà ouvert la porte nous invitant à rentrer .

À l'intérieur c'est une vrai cabane de vieux sorcier ( excepté la poussière et les toiles d'araignées ) . Ici tout est bien propre et bien rangé . Ce contraste m'a tout de suite impressionnée moi qui m'attendais à une vieille cabane poussiéreuse sentant le renfermé et la moisissure . Il y a une vieille cheminée tout au fond de la pièce avec un chaudron dessus . Je note aussi l'abscence de balai volant ou de chapeau pointu . Il y a même un étage supérieur et un autre inférieur . Wait attends !!!!

J'avais bien dit une chaumière comme la sorcière dans Rebelle . Donc il devrait y avoir qu'une seule piéce apparemment . Je suis ... émerveillée .

Voyant mon air d'admiration , il dit  fièrement vu le ton employé :
_ Ça c'est le génie de la magie .

Alors la magie peut faire tout ça ! C'est incroyable . Et dire qu'une chose aussi merveilleuse est aussi bien cachée des humains . Ça me rappelait ma vie d'avant . Je vivais comme une pauvre petite ignorante qui ne se douterait pas une seule seconde de l'existence de ce monde . Et ça me rappelle lui .

Il me manque déjà. En plus je me suis retirée au moment où ça allait bien entre nous . Il avait enfin fait de moi sa petite copine . Pourquoi ?!
Eh ho reprends-toi Jessica tu ne vas pas te mettre à chialer dans le salon d'une connaissance qu'on vient à peine de connaitre . Qu'est ce que je raconte là ? Je suis en train de perdre la tête . De plus on est pas venues pour ça .

_ Asseyez-vous dit il en nous désignant un vieux canapé . Je vous offre quoi ? Un thé ou un café accompagné de biscuits ?

_ Oh non merci on vient de déjeuner répond Steph pour nous toutes .

_ Merci Steph mais je ne crois pas que c'est nécessaire de répondre pour nous . On a bien une bouche nous défendit Sam .

_ Très bien .

Il se dirigea vers ce qui ressemble à la cuisine et apporta trois tasses bien fumantes qu'il déposa sur la table basse devant nous qui a pour pieds quatre pattes d'un animal ( sûrement un ours ) . Ouais je sais . C'est très charmant ici . Il y retourna et apporta cette fois-ci sur un plateau des biscuits faits à la manière de Mercredi Addams . Beurk !!! Il y a même une araignée . En faite il y en a plusieurs .

Le secret de la rose mystérieuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant