Peu de temps après notre rencontre avec Mack , nous arrivons en ville et que l'ambiance est bonne . Les rues sont animées . Ici les maisons sont très différentes des nôtres mais n'empêche qu'elles sont jolies quand même . Elles sont en bois , en pierre , en brique ... Ça n'empêche pas aussi que la nature soit présente un peu partout : des liannes recouvrent la plupart des maisons , il y en a même qui sont construites dans les arbres ( comme des cabanes perchées ) . J'aime cette apparence un peu sauvage sans offenser .
_ Wouah !!! Ça vaut la peine de traverser toute une forêt à pied pour voir ça lance Jess qui paraît toute aussi émerveillée que nous .
_ On sait , lui répond papa un sourire peint sur le visage .
_ Bienvenue à Amoris , la ville des elfes de lumière . Ici la pluspart des elfes sont des elfes de lumière .
_ Ce n'est pas la première que tu évoques les elfes de lumière . Il y a-t-il d'autres races d'elfes ? posai-je
_ Bien sûr . Il y a différentes races d'elfe : D'abord les elfes de lumière ou du soleil , on les différencie des autres grâce à leur apparence humanoïde . Mais comme vous savez tous les elfes on les oreilles un peu plus détirées que celles des humains . Puis les elfes de l'ombre ou de la lune , on les distingue des autres par leur peau bleutée . Et enfin les elfes ailées comme le nom l'indique qui ont des ailes . Ce sont les catégories qui se basent sur l'apparence .
_ Il y a des catégories qui se basent sur autres choses ? continuai-je
_ Évidemment .
_ Comme quoi ? lançai-je car je détestais les réponses incomplètes , et je n'abandonnerai pas tant que je ne suis pas satisfaite de la réponse .
_ Comme sur les capacités magiques et les classes sociales . Mais je t'en prie épargne-moi tes questions . Laisse-les de côté . Tu pourras les poesées à Archibal .
Nous finissons par arrivés de vant une grande entrée formée par une arche de fer de couleur bleu clair avec une inscription Bienvenue tout en haut .
_ C'est l'allée principale dit-elle en nous montrant l'allée d'où nous sommes arrivés . On l'appelle comme ça parce que si on continue de l'autre sens nous monterons une petite colline et tout en haut de cette colline se trouve le palais royal .
Nous avançons vers l'entrée et nous nous engageons dans une grande rue formée par deux rangées de maison plus normal si on peut dire ça comme ça bien alignées . Elles sont toutes aussi grosses que charmantes .
_ Ici on est dans le grand quartier nous expliqua -t-elle tout en continuant de marcher . Il y a plusieurs autres grandes rues comme celle-ci . C'est dans le grand quartier qu'habitent les conseillers du roi , son secrétaire particulier , les ministres , les grandes familles riches comme la nôtre et toutes les personnes importantes . Notre maison se trouve dans cette rue .
_ Alors on possède l'une de ces maisons . Enfin je veux dire manoir . Ça leur convient mieux . C'est pes comme ci on n'avait pas une grande maison là-bas mais quand même il y a exagération là commente Sam .
Soudainement elle s'arrêta devant un magnifique manoir aux couleurs claires . Puis elle ouvrit le grand portail qui séparait l'immense jardin de la rue . Pas aussi immense que celui que nous avions avant mais quand même.
Nous pénétrons dans le jardin . Il y a des fleurs de toutes les couleurs sans oublier les papillons qui font des aller-retour parmi les fleurs .Nous continuons d'avancer jusqu'à la grande porte en bois . Maman sonna . Ouais c'est normal de sonner à la porte de sa maison quand on y a jamais mit ses pieds depuis environs une décennie . Et qui va ouvrir ?
_ Maman commença Sam tu oublies que c'est ta maison que tu as quitté depuis une décennie . Je doute que tu aies besoin de sonner car c'était nous qui vivons là avant et que nous sommes tous ici avec toi . Qui viendra t'ouvrir alors . Personne .
À peine qu'elle ferma la bouche que la porte s'ouvrit sur un homme brun , aux marrons et au visage familier d'environs une trentaine d'années en costume noir . Lorsqu'il nous vit un sourire chaleureux étira ses lèvres . C'est quoi ce délire ? Mais qui cet homme ?
_ Sergio !!! fit maman . Comme je suis contente de te revoir .
_ Madame , monsieur , mesdemoiselles entrez je vous prie . Nous fîmes ce qu'il dit .
L'intérieur est plus chaleureux que l'extérieur de la maison . La décoration est bien choisie . Le vestibule est décoré dans les tons beige et bleu clair .
Nous le suivons dans le salon où se firent les présentations ._ Les filles , vous vous ne souvenez sûrement pas mais je vous présente Théodor notre majordome . What !? On a un majordome !?
_ Ravi de refaire votre connaissance . Ça fait longtemps donc c'est pas grave que vous m'ayez oublié .
Charmant , mignon , beau gosse mais trop vieux pour nous .
Nous fîmes plus connaissance avec Théo et on s'entend très bien tout les cinq . Puis deux jeunes femmes Nalie et Sophie nous rejoignent plus tard . Ce sont qui s'occupaient du nettoyage en notre absence . Elles sont très gentilles . Ensuite nous avons rencontre Joe le cuisinier . Un homme d'une quarantaine d'années que fait des merveilles culinaires . Après avoir découvert le personnel , on attribua les chambres .
Toutes les chambres étaient magnifiques avec leur lit double place et leur salle de bain très confortable . On pris toutes un bain et on se reposa pour rattraper nos heures de marche .
******************
PDV Jessica
Aujourd'hui nous devons rendre visite à Archibal qui habite sur une colline près d'Amoris . Nous nous habillons légèrement . Heureusement que les habits du monde des elfes et ceux du monde des humains ne sont si différents que ça .
Qu'est ce que j'allais faire ? Vous m'imaginez habillée en robe de paysanne et en grosses bottes de ferme . Ce serait la catastrophe , la plus grosse boulette que le monde ait jamais connu .
Après une trentaine de minutes de marche nous arrivons enfin devant la maison du fameux Archibal . Il semble aimer la solitude pour vivre dans un coin assez reculé de toute civilisation . C'est une vieille chaumière ( du genre la chaumière de la méchante sorcière dans Rebelle ) .
Sam toqua à la porte mais personne vint nous ouvrir .
_ Peut-être qu'il est pas là . dit Sam
_ Ou qu'il est toujours entrain de dormir . ajoute Steph
_ Nous ferions mieux de rejoindre kes parents en bas de la colline et faire de même . Le confort de mon lit me manque déjà . proposai-je
_ Que puis je faire pour vous dit une voix derrière nous .
Nous sursautâmes toutes en même temps . La surprise pouvait se lire dans mes yeux quand je vis qui se tenait derrière nous . La dernière fois qu'on s'est vu il faisait noir mais je reconnaîtrais cette voix entre mille et cette morphologie de vieux .
_ Vous !!! dis-je d'une voix haute .
_ Oui moi répondit-il le sourire aux lèvres .
VOUS LISEZ
Le secret de la rose mystérieuse
ParanormalLa maison des tours Chanturgues est habitée par quatre jeunes filles dotées de pouvoirs magiques ainsi que leurs parents . Mais dans le sous sol de leur maison se trouve une rose dont elles ignorent le secret . Ce secret qui va leur attiré beaucoup...