Chapitre 6

14 3 0
                                    

PDV Externe

Le cœur battant , les filles s'installent sur le grand canapé du salon . Leur mère part à la cuisine préparer du thé . Leur père s'assoit sur le canapé d'en face . Il les regarde dans les yeux et lance :

_ Bah allez-y , posez vos questions .

_ D'où vient notre famille ? commence alors Samantha

_ Nos ancêtres viennent de la race elfique de lumière . Vous pouvez en déduire que votre mère et moi nous sommes des elfes de lumière . Notre famille a fuit le monde des elfes et caché la vérité pour la protection des générations à venir . J'espère que vous nous en voulez pas .

_ Vous voulez nous protéger de quoi ?

_Tu veux dire de qui . Notre famille est l'une des plus puissantes pour ne pas dire la plus puissante du monde des elfes . Tout ça parce que nous possédons la toute dernière rose magique que nous avons pas hésité à emporter avec nous . Ce n'est pas la seule raison . Les héritières des quatre  éléments qui sont en passant les pouvoirs les plus puissants viennent de notre famille depuis des générations .

_ Tu insinue que nous sommes ces héritières ?

_ Vous l'êtes même . On en était où déjà ? Ah oui je disais qu'à cause de carte accumulation de puissante on attirait des mauvais yeux . L'un d'eux venait de notre famille même . C'était votre arrière arrière oncle l'un des héritiers des éléments . Il voulait contrôler et avoir le pouvoir des éléments pour lui tout seul avec la rose bien sûr . Il a donc utilisé le pouvoir de votre arrière cousine sa fille Miranda . Heureusement que son pouvoir était temporaire . Après cette tentative échoué , ils furent jetés dehors et depuis on les a jamais revu . Les rumeurs disent qu'ils se sont réfugiés dans le monde des elfes . Mais il semblerait qu'une nouvelle menace a vu le jour . On est au courant pour la créature , ce ne peut être l'œuvre de Miranda car son don ne lui permettait ce genre de pouvoir , il faut être beaucoup plus puissant .

_ Et où est la fameuse rose ?

_ Elle est au sous-sol .

_ On peut la voir ?

_ Bien sûr mais pas maintenant .

_ Tu peux nous en dire plus sur cette rose .

_ Je n'en sais pas plus que vous maintenant . Je vous ai tout dit . Mais je connais quelqu'un qui vous dira plus sur le sujet . C'est Archibal , un ami de votre grand-père , le plus sage de tout les elfes . Le problème c'est que nous craignons d'y retourner .

_ Il le faut fit leur mère qui apparait avec six tasses de thé fumantes .

_ C'est trop dangereux là-bas Viviane .

_ On n'a pas le choix . De plus on ne peut pas les éloignées plus longtemps de leur origine .

Leur père poussa un soupir .

_ D'accord mais elles doivent faire très attention car nous ne pourrons pas les accompagnées . Il ne faut pas qu'on prenne le risque qu'ils nous reconnaissent .

_ On ne peut pas se cacher éternellement .

_ Bon okay . On part ce soir .

_ Et mon anniversaire ?

_ Oh j'avais légèrement oublié ce petit détail . Dans ce cas nous partirons demain soir .

*****
La fête commence dans une demi-heure . Et tout est déjà prêt . Il ne restait que la préparation de Samantha . Ses sœurs l'emmènent dans sa chambre pour l'habiller , la maquiller et tout le tralala .

Après quelques minutes elles sont enfin prêtes et elles descendent au salon . Les invités c'est à dire Britney , Diego son frère et leur mère ( je vous avais dit pas de grosse fête ) sont déjà arrivés . Après s'être salués la fête pouvait enfin commencer . Elle n'allais pas être trop mal finalement . Leurs parents ont prévu beaucoup d'activités pour se détendre . D'ailleurs c'était ça le but de la fête : se détendre et profiter de ce moment pour faire des adieux à leurs amis prétendant qu'elles déménagaient .

PDV Samantha

La fête bat son plein et on peut dire qu'elle est plus que géniale . Qui a dit qu'une petite fête pouvait pas être aussi géniale qu'une grosse fête ? Je suis allée faire un tour sur la piste de danse ( le milieu du salon ) avec Britney . Nous dansons comme des folles et nous rigolons . Lors de notre moment de folie mon chignons c'est défait . J'avais besoin de l'aide pour le refaire donc j'ai fait appel à la spécialiste Jess pour la convaincre de refaire mon chignon ( ce qui n'était pas chose facile mais finalement elle a cédé . Nous nous sommes éclipsées de la fête pour tout arranger .

Nous nous rendons dans sa chambre et je m'assois sur une chaise en face de sa coiffeuse . Elle commença alors à me démêler les cheveux doucement à l'aide d'une brosse pendant qu'elle me fait la morale . Sois - disant qu'elle m'avait dit de faire attention et de ne pas trop m'agiter .

_ J'ai eu beaucoup de mal à faire ce chignon .

_  Désolée pas besoin de s'énerver oh lala dis-je sans oublier de lever les yeux en l'air .

_ Ouais ouais du moment que c'est pas toi qui dois le refaire .

Quelques secondes plus tard elle avait terminé avec mon chignon .

_ Alors c'était si difficile que ça ?

_ Ne t'agite plus comme ça .

_ Oui chef .

Mais subitement elle lâcha la brosse parterre et un cri de douleur lui échappa .

_ Qu'est-ce-que ...

Puis c'est à mon tour de lâcher un cri de douleur .

_ Tes yeux !!! Ils brillent !!!!!!

_ Les tiens aussi . Qu'est ce qui nous arrive ?

_ Attends je crois savoir . Nous allons enfin acquérir nos pouvoirs .

_ Ah oui !!!

Environs dix secondes après la douleur s'est calmée .

_ Qu'est ce que ça donne ? fit-elle en agitant les mains dans tout les sens . Un jet d'eau en sortit et traversa la pièce .

_ Super , ton pouvoir est lié à l'eau et moi ? dis-je en l'imitant . Un de ses vernis tomba parterre .

_ Tu m'as failli écrasé . En plus c'est mon préféré .

_ Ah !!! Ça va . Au moins je sais quel est mon pouvoir . Je parie qu'il est lié à l'air .

_ On a des pouvoirs !!! crie-t-elle en oubliant son mécontentement .

_ Moins fort on a des invités . Chuchotai-je . Que la fête continue !!!

********************************************

Voilà voilà pour ce chapitre . J'espère qu'il vous plaira . Je voulais vous souhaiter une très belle année . Bisous et à bien tôt 😘😘 .




Le secret de la rose mystérieuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant