Chapitre 5

18 3 1
                                    


PDV Samantha

La journée est enfin terminée et j'ai hâte d'être à la maison . Je fais la bise à Britney et je pars attendre Vanessa devant le lycée .

10 minutes passèrent ...

Mais qu'elle fabrique ? Elle est peut-être entrain de travailler sur un projet de classe ou elle est déjà rentrée . Impossible . Elle me prévient toujours quand elle doit travailler et elle ne rentre jamais sans moi . Je l'appelle mais je tombe directe sur sa messagerie .

Tant pis j'irai seule aujourd'hui . Arrivée à la maison , le calme si habituel est pertubé par des cris . Ça vient de la chambre de Van . Quand j'ouvris la porte de la chambre , un spectacle étonnant m'attendait derrière . Vanessa est suspendue dans les airs à cause du fait qu'une ... plante ?! la tient par un pied , les carreaux des fenêtres sont cassés n'en parlons même pas du désordre qui règne dans la chambre habituellement bien rangée .

_ Qu'est-ce qui ce passe ici ? criai-je presque .
_ Éloigne toi Sam cette plante est aggripante et agressive .

En effet j'avais pas eu le temps de voir des lianes éparpillées un peu partout sur le parquet .

_ Tu frôle un de ses liannes , je t'assure que tu seras dans la même position que moi et crois moi ce n'est pas très agréable .
_ Du coup je fait quoi ? J'vais pas te laisser comme ça quand même .
_ Va chercher la hache de papa . Ça pourra aider .

Je me retourne rapidement puis pars récupérer la hache . Je suis revenue aussi vite que j'étais partie . Pas besoin de me dire ce que je dois faire , je la lève au dessus de ma tête et l'abas sur une partie des lianes . Oups !!! Il me faut quelques secondes pour remarquer l'ampleur de mon acte . Le parquet est tout abimé . J'hésite un moment à continuer .

_ C'est pas grave me crie Van , continue , elle commence à desserrer sa prise .
_ D'accord Van , je vais te sortir de là . Enlève tes sales liannes de ma sister criai-je à la plante avant d'abattre de nouveau la hache sur les lianes .

J'ai réussi à libérer Van , malgré sa chute . Heureusement qu'elle n'est pas tomber sur la tête .

_ Merci , je ne sais pas ce que je ferai sans toi .
_ Maintenant tu peux m'expliquer ce que tu fabriquais avec cette plante dans ta chambre ? Et pourquoi es-tu  rentrée plus tôt cet après-midi sans me prévenir ?
_ Pour répondre à ta deuxième question , j'ai dû rentrer plus tôt à cause d'un petit malaise .
_ Ah !!! Un petit malaise !!! Et tu peux me dire en quoi consistait ce "petit malaise" ?
_ Euh ... Rien de bien grave .
_ Et cette plante tu l'as ramené dans ta chambre pour une expérience , je suppose ?
_ Voilà t'as tout compris .
_ Mais oui , prends moi pour la reine des quiches . Je sais très bien que tu mens . Tes narines te trahissent , elles tremblent quand tu mens . Tu peux bien m'expliquer ce qui s'est passé dans cette foutue chambre ?
_ OK pas besoin de crier . Je vais tout t'expliquer mais ne me prends pas pour une folle après .

PDV Vanessa

Quelques heures avant ...

Après mon "petit malaise", je fus amenée chez moi par Hayden en voiture . Quand je fus arrivée je mon t'ai dans ma chambre pour faire un bon gros dodo . Après ma sieste je me suis assise quelques minutes sur mon lit et j'étais entrain de digérer tout ce qui c'était passé .

Et c'est là que j'ai senti mes yeux en train de chauffer et me piquer . Puis j'ai senti une energie me traverser les mains . J'ai trouvé ça un peu bizarre . Mais je n'y ai pas porté une attention particulière .

Je me suis levée pour m'étirer et là cette plente aggripante s'est mise à grandir plus vite que l'éclair à même le sol . Je me souviens pas avoir de plante dans ma chambre et elle m'a attrapé par la jambe .

Retour à l'instant présent ...

_ Oh my God !!! T'as des supers pouvoirs !!!
_ J'ai des quoi ?! Je crois que tu es allée un peu trop fort sur la dose conseillée de café ce matin .
_ Mais oui mais oui je n'ai pas pris de café ce matin . La vérité est devant tes yeux et tu refuses de l'accepter .
_ Mais c'est tellement incroyable ce qui m'arrive . C'est scientifiquement impossible .
_ Et bien on vient de démentir la science .
_ On a besoin d'une réunion entre sœur ce soir dans ma chambre . Préviens Steph , je m'occupe de Jess . C'est une urgence .

*******************

PDV Externe

La nuit est déjà bien entamée . Trois silhouettes de jeunes filles apparaissent grâce à une faible lueur de la lune sur les vitres des fenêtres à l'étage . La parquet craque à chaque pas qu'elles font .

_ Dépêchez-vous . Si on continue comme ça on va réveiller les parents .

Elles ouvrent une porte du couloir et s'enfoncent dans la chambre toute éclairée .

_ Ah vous voilà . Fermez la porte derrière vous .
_ Je déclare la réunion ouverte dit Samantha d'une voix magistrale .
_ Je vous ai convoqué ce soir parce que des évènements bizarres me sont arrivés commença Vanessa .

Puis elle leur raconte tout . Depuis son combat avec cette affreuse créature à l'apparition mystérieuse de ses soit disant "pouvoirs" .

_ Mack m'a dit de garder tout cela confidentiel mais je ne pouvais pas vous cacher ça .On est inséparable comme sœur .

_ Ça nous fait chaud au cœur d'avoir penser à nous . Des évènements bizarres me sont arrivés aussi . Après notre sortie avec Diego , un homme bizarre m'est apparu et nous a recommandé de chercher la vérité sur notre famille et notre héritage .

_ Mais y'a rien intéressant à savoir sur notre famille ! Des magiciens , des portails , un sort de guérison , une créature affreuse sortie de nulle part , tout ça semble en effet bizarre . Très ... Très bizarre . Attendez j'ai peut-être un pouvoir moi aussi . J'avais ressenti cette chaleur au niveau des yeux .

Soudainement Stéphania se lève et se mit à effectuer des mouvements avec ses mains . Mais rien ne se passe . Ses sœurs éclatent de rire .

_ Quoi ?! dit elle vexée
_ T'es ridicule avance Jess . En fait nous sommes toutes ridicules . On est juste entrain de délirer . On s'est peut-être levé...

Elle n'a pas encore finit sa phrase quand une grande flamma apparaît entre les bras de Stéphania . Elles poussent en même temps un cri . Stéphania lance à Jessica un regard qui traduit " tu disais quoi déjà" .

_ C'était quoi ça ? crie Jessica
_ Mes nouveaux pouvoirs répond Stéphania avec un sourire victorieux aux lèvres .
_ T'as failli mettre le feu à ma chambre !!!
_ Alors on n'est pas entrain de délirer . On a besoin les explications des parents . Ils savent sans aucun doute quelque chose . lance Samantha .
_ On va chercher la vérité sur notre famille et cet héritage.

La porte s'ouvrit sur les parents .

_ Pourquoi criez vous en pleine nuit ? Il y en a qui dorment . lance leur père
_ Vous savez que c'est pas bien de cacher des choses aussi importantes à vos enfants ? On a besoin d'explications tout de suite réplique Samantha .
_ Quelles choses ? Nous ne vous cachons rien !
_ Pouvoirs , sort , portail , magicien ça vous dit quelque chose? continua t-elle
_ Michael , nos filles sont assez grandes pour connaitre la vérité .
_ On n'a plus le choix . Venez on va en parler au salon .

Que vont-elles découvrir ? Le suspens est à son compte . Elles s'approche tout droit de la vérité . Cette vérité si incroyable mais réelle .










Le secret de la rose mystérieuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant