Jessica en média
Je me retourne lentement , refusant d'affronter la réalité . Je distingue une silhouette de petite taille , mais un peu obèse . C'était un homme ( de sa voix ) , environs la soixantaine à cause de sa morphologie .
Quand je me suis tournée assez pour être face à face avec lui je demandais avec méfiance :
_ Qui êtes vous ?
_ Ne vous inquiétez pas , vous le saurez à l'avenir .
_ Que me voulez vous ?
_ Je n'ai pas beaucoup de temps , alors je vais être direct . Vos sœurs et vous devriez chercher la vérité sur votre famille et vos héritages .Puis soudain sa voix devient plus lointain et une sphère d'étincelle brillantes le recouvrir . Après la dispersion des étincelles , il disparut me laissant là planquer devant la porte la bouche grande ouverte en forme de O .
Qu'est-ce qui vient de se passer ? Qui est cet homme étrange ? Sûrement un sorte de sorcier ou de magicien ?Mais qu'est-ce que je raconte ? La magie n'existe pas ? Qu'est-ce qui a à savoir sur ma famille ? Il y a beaucoup de questions sans réponses . Je crois que je vais devenir folle .
* * *
PDV Samantha
Ce matin je me suis levée de bonne heure pour le lycée ( loin de là que j'aime l'idée de me lever sous ma douce couette chaude ) . Mais demain c'est mon anniversaire et aujourd'hui on fait les préparatifs . J'ai hâte d'être à demain . Je vais faire les courses avec maman pour acheter quelques détails en plus . On va faire une petite fête . Je vais y invitée Britney . C'est ma meilleure amie depuis la maternelle .
Blonde aux yeux verts , c'était la seule qui m'ignorait pas à la maternelle . La seule à jouer avec moi alors que les autres formaient leur petite troupe à part .
Je passai sous la douche et m'habillai . C'est une belle journée , le soleil commencait à se lever . Je me dirigai moi et Vanessa vers la station de bus ( et oui nous sommes dans le même lycée ) . Elle est en dernière année à 18 ans , et moi je suis en troisième année à 15 ans presque 16 ( mon anniversaire demain ) . Au bout de quelques minutes , un bus s'arrêta pour nous laisser monter .
<< éclipse du trajet >>
Enfin arrivées , nous descendons du bus . Britney vient à notre rencontre :
_ Salut ! lance-t-elle d'une voix joyeuse .
_ Salut ! répondons-nous en cœur .Après nous avoir embrasser chacune à notre tour , Vanessa se sépara de nous .
_ Bonne journée les filles !
_ Merci à toi aussi !Puis nous passons la grande porte du lycée . Allons-y pour une journée d'études dis-je à voix haute enthousiasmée ( notez l'ironie ) .
* * *
PDV Vanessa
Je voudrais passer à la bibliothèque avant le début des cours . J'adore les livres , normal je suis une sorte d'intello mais sans les acnés , les lunettes et les gros pulls moches .
Je salue la bibliothécaire en passant . Elle connait mon nom car je prête souvent des livres ici .
_ Bonjour Mlle Vanessa .
_ Bonjour Mme Kathy . Comment allez vous ? dis-je toute souriante .
_ Je vais très bien merci et vous?
_ Je vais bien merci . Où puis-je trouvé des livres sur la botanique ?
_ Ils sont au 18e rayon 2e étage .
_ Merci beaucoup . Bonne journée !
_ Je vous en prie . À vous de même .Je me dirigeai vers l'endroit indiqué . Arrivée devant celui-ci , je commençais à rechercher le livre m'intéressant , quand j'eus l'impression d'être observer or il y avait aucun élève à cette heure-ci de la journée . Je me retournai brusquement et ne vit personne , je continue donc ma besogne . Puis une silhouette passa rapidement devant moi . Tellement rapide que j'ai eu seulement le temps de voir que celle-ci était de grande taille . Pas rassurée je dis à voix haute :
_ Il y a quelqu'un ?
_ Quelle question stupide , bien sûr qu'il y a quelqu'un . Si non qu'elle est silhouette ? réplique la petite dans ma tête .Pas de réponses ( comme ci je m'attendais à en recevoir une ) . Je commence vraiment à flipper . Je pris la direction de la sortie de la bibliothèque . Quand soudain ...
VOUS LISEZ
Le secret de la rose mystérieuse
ParanormalneLa maison des tours Chanturgues est habitée par quatre jeunes filles dotées de pouvoirs magiques ainsi que leurs parents . Mais dans le sous sol de leur maison se trouve une rose dont elles ignorent le secret . Ce secret qui va leur attiré beaucoup...