Chapitre 5

112 15 1
                                    

Il aura fallu une semaine pour remettre la piscine en état. J'ai eu de la chance : je n'ai manqué que les entraînements où, de toute façon, Eve n'aurait pas été présente. La seule chose que j'ai pu faire, c'est courir.

Clément est revenu le lendemain matin de la fête. Étant majeur, aucun de ses parents n'a été averti de cette garde à vue. Il a quand même eu une grosse amende à payer ainsi que les travaux dans la piscine. C'est une chance que son père ai beaucoup d'argent.

Les Barton ne parlent pas beaucoup de leur père biologique. Il est parti avec une autre femme bien plus jeune qu'Alice alors que Simon était encore bébé. Désormais, les seuls liens qu'il entretient avec ses enfants, ce sont les chèques qu'il leur envoie tous les mois. Simon ne me parle jamais de lui et je me garde bien de lui poser des questions. Je crois que mon propre père fait office de figure paternelle pour eux.

Toujours est-il que Clément ne m'a pas décroché un seul mot à son retour. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sache que c'est moi qui ai appelé la police alors je m'attendais à des hurlements, peut-être même un affrontement physique mais rien. Lorsque je l'ai vu apparaître dans la cuisine alors que je prenais mon petit-déjeuner, il s'est contenté de prendre une pomme avant de disparaître sans même un regard pour moi.

Finalement, l'ignorance est le meilleur des mépris.

Eve n'a rien dit pour cette histoire de clef. Elle s'est contenté de faire changer les serrures et de me redonner un double. Maintenant, à chaque fois que je pénètre les lieux, je revois Clément et ce qu'il a fait de cet endroit. J'ai même l'impression de sentir encore les odeurs de cigarette, elle est accrochée partout.

Clément est parvenu ses fins. Je ne vois plus cet endroit comme avant.

Link se fait se plus en plus pressant et je lui donne de moins en moins de nouvelle. La vérité, c'est qu'il commence à me faire peur. Je sais comment il est lorsqu'il est en colère et là, je me retrouve loin de lui à l'aube d'un championnat qui va marquer le tournant de ma carrière.

J'essaie de ne pas me faire envahir par le stress. Déjà que je ne suis pas chez moi et que je n'ai aucun repère, je me dois de garder mon calme. Cette semaine, j'ai eu des nouvelles de Léa, ma colocataire et amie à l'internat. D'après ce qu'elle me dit, Link est vraiment en furie ces derniers temps. Tyrannique et vindicatif, il ne laisse aucun répit à personne. Je sais que je devrais réagir, que je devrais au moins appeler Link mais je m'en sens incapable. D'ailleurs, je ne me suis même pas pesé depuis que je suis ici.

Alors que le soleil se couche sur Castel, je rentre de mon footing. Je suis complètement assoiffée et je rêve d'une bouteille d'eau fraîche. La voiture de Clément est garée dans la cour et j'ai un moment d'hésitation.

Allez, Lila. Ne te démonte pas.

Aujourd'hui, je n'ai pas l'énergie pour un affrontement alors j'établis un plan dans ma tête. Il est plutôt simple : cuisine, bouteille d'eau, chambre de Simon. Avec un peu de chance, Clément m'ignorera comme il en a l'habitude.

Ça, c'était sans compter sur ses amis.

Lorsque je les aperçois dans la cuisine, il est déjà trop tard pour fuir : ils m'ont tous vu. Ils sont attablés avec chacun une bière en face d'eux et un jeu de cartes dans les mains. Clément est au bout de la table et à la seconde où il me voit arriver, il se jette sur son téléphone pour m'ignorer.

En revanche, tous les autres me regardent.

« Miam, murmure l'un d'eux en me détaillant du regard de haut en bas. »

Dégoutant.

Clément lève les yeux d'un seul coup et jette un regard assassin à son ami. Ensuite, j'entends un « aïe » et le garçon lève les bras en signe de reddition. Je me dirige vers le frigo dans un silence absolu, l'ouvre et prends une petite bouteille d'eau.

Cœur de selOù les histoires vivent. Découvrez maintenant