Je ne peux plus dormir sous le même toit que Clément, j'ai constamment une pierre dans l'estomac à l'idée de partager ses murs. Une part de lui me fait peur tandis que l'autre a une attirance presque malsaine. Mon Dieu, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
Un instant, il y a cette faille entre nous, ce quelque chose qui me fait me noyer dans ses yeux et l'instant d'après, il brise tout rien qu'en quelques mots. Et je me fais avoir à chaque fois. C'est pour ça que je ne peux plus dormir dans la chambre de Simon. Pour ça, j'ai un plan.
La tente de papa est toujours à la même place qu'avant. Il l'avait acheté l'été où Simon et Clément ont découvert cette émission de survie sur le câble. Cette année-là, ils avaient passé l'été dans le jardin en se croyant sur une île déserte. J'ai mis une heure à la monter dans le jardin, j'ai choisi un endroit sous les arbres. Il y aura certainement du vent la nuit mais je crois que le vent est encore moins dangereux que Clément.
Je dois juste faire mon temps ici. À la fin de l'été, je participerais au championnat de France de plongeon et je ne remettrais jamais les pieds dans cette maison. Avec un peu de chance, je ne reverrais pas Clément nous plus. D'ici là, je dois temporiser et éviter de mettre de l'huile sur le feu.
Il fait chaud et la sueur fait coller mon tee-shirt à mon dos. Tandis que j'enfonce une sardine dans le sol, mon téléphone vibre. Je réponds sans y prêter attention.
« Allô ?
- Je n'ai pas reçu tes dernières courbes de poids, Lila.
- Oh, Link...
- Eve me dit que tu as la tête ailleurs pendant tes entraînements ! Je te rappelle que j'ai accepté que tu partes à condition d'avoir des bilans tous les jours et je n'en ai pas reçu un seul. Tu n'es pas fiable, comment tu veux que je te laisse concourir pour les nationaux ?
- Bonjour à toi aussi, Link...
- Je t'ai envoyé un programme d'entraînement pour les trois prochains jours par mail. J'attends tes courbes dans dix minutes sinon tu fais une croix sur ta participation.
Il raccroche sans même le laisser le temps d'en placer une. Plutôt dur comme retour à la réalité... J'ai laissé les histoires avec Clément m'obnubiler alors que je suis censée tout donner pour être la meilleure.
C'est le moment de réagir.
Par chance, Clément semble être absent ce matin. Je cours dans la maison et file dans la chambre de Simon. Ma balance y est toujours. Je me place dessus.
Trois cents grammes. Trois cents putains de grammes. Link va me tuer. Ma courbe de poids a toujours été régulée au gramme près, mon alimentation aussi et il m'a suffi de quelques jours pour prendre trois cents putains de grammes.
Je finis de monter ma tente en deux temps trois mouvements, je finirais de m'installer ce soir, puis je file à la piscine. Elle n'est pas vide à cette heure de la journée, il est donc compliqué de s'entraîner au plongeon mais je nage, je nage, je nage. J'enchaîne les longueurs en zigzaguant entre les gens.
J'ai été imprudente. Je dois réparer mon erreur.
Après m'être épuisée à la piscine, je décide de faire des courses. J'essaie de coller avec ce que j'ai l'habitude de manger à l'internat puis je rentre à la maison. Je décide de prendre une douche tant que Clément est absent.
Le stress n'a pas quitté mon corps. Link va me briser. Il est la seule personne sur cette terre pouvant à la fois m'élever au rang de championne mais également détruire chaque parcelle de mon corps. Même l'eau chaude ne parvient pas à me détendre.
VOUS LISEZ
Cœur de sel
RomanceLila Quiver sera championne olympique. J'entends ça depuis que j'ai six ans. C'est ma raison de vivre, mon but ultime et je n'ai que ça. Pourtant, cet été va tout changer. Je vais revenir à Castel, là où tout a commencé. Là où tout s'est fini aussi...