Chapitre 18 - secret

26 0 2
                                    

Après une longue semaine aux urgences avec Stéphanie qui est très exécrable, on remonte enfin aux services chirurgie, au côté du docteur Melendez.

Je retrouve justement le groupe qui attend le médecin chef et offre un sourire timide à Kalu et Flore.

- oh Anastasia ! Ça va ?, me lance Kalu.

- oui. Je suis contente d'être revenue ici.

- on dirait que ce n'est pas le cas pour toi Stéphanie, dit flore en regardant la concernée.

Stéphanie, les bras croisés se contente de lui offrir un sourire froid et se concentre sur un point au loin.

- toujours si gentille, dit Kalu.

Flore rigole et moi j'ai du mal à comprendre la blague.

- mes chères internes, enfin je vous ai au complet.

- Bonjour docteur Melendez !, disent ils ensemble.

Un peu en décalage, je dis aussi bonjour avant de fixer le docteur Melendez.

- aujourd'hui, un groupe de 3 et un groupe de 2.

- ça veut dire que deux d'entre nous va travaillé avec vous?, demande Stéphanie heureuse.

- pas exactement, j'alternerai entre les 2 groupe. Donc flore et Anastasia, Kalu et Stéphanie.

- super, souffle Kalu.

Flore passe une main sur son dos et lui sourit.

Pourquoi fait elle ça ?

- je commence avec vous 2 les filles, voici vos dossiers, let's go!

Je prends le dossier, le lit avant de me rendre compte que Flore et le docteur Melendez sont déjà devant.

Je cours pour les rejoindre et souffle une fois à leur niveau.

Le docteur Melendez frappe à la porte d'une chambre et elle s'ouvre sur un couple de 2 femmes.

- mais il est beau gosse mon docteur!, claque la femme allongé sur le lit.

- Garnielle!, rouspète la femme assise à côté.

- c'est gentil. Je suis le docteur Melendez et voici les docteurs Fisher et Thomas, qui vont s'occuper de vous.

- ravie de faire votre connaissance mesdemoiselles, lance Flore chaleureusement.

- bonjour, dis je simplement.

- laquelle de vous deux il a choisit?, lance Garnielle avant de recevoir une tape de la femme.

- excusez ma femme, elle est intrusive. Je m'appelle Tania,sa compagne.

- et futur femme! Je l'ai demandé en mariage !, ajoute Garnielle.

- oh félicitations, dit Flore.

Le docteur Melendez prend la fiche de renseignement au pied du lit et commence à la lire.

- Garnielle à une tumeur au poumon donc un cancer du poumon. Elle a été détectée tôt donc on va opérer et débuter une chimiothérapie pour le reste.

- vous vous rendez compte, au moment où je me décide d'arrête de fumer. Le karma., dit Garnielle.

- l'opération est sans risque?, demande Tania soucieuse.

- vue l'état de votre compagne le cancer est encore au stade 1, c'est bien qu'elle ait été détecté tôt., dit Flore gentiment .

- exactement. L'opération se passe toujours bien et vous avez l'impression de peter la forme, dit le docteur Melendez.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

the good hospitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant