chapitre 12 : impact

105 5 4
                                    

Arrivant dans tous mes états dans la chambre, je réveille sans faire exprès la maman qui dormait sur un fauteuil entre ces filles.

Jade était déjà réveillé mais pas Rubis. Jade attrapait la main de sa soeur et fut surprise aussi en me voyant.

- oh docteur... Oh ma chérie tu es réveillé?, s'exclame la maman. Pourquoi tu ne m'as pas réveillé?

- je.. Je voulais te laisser te reposer et attendre Rubis. Pourquoi elle se réveille pas?

Elles me regardèrent et moi j'étais déjà entrain de vérifier ce qui ne va pas.

La pression artérielle est entrain de baisser.

- exactement comme nous Ana.

Je me retourna épouvanté devant cette petite fille qui ressemblait à ma soeur.

- docteur ?

Je regarde la fille et appui en même temps sur le bouton d'urgence.

- Qu'est ce qui se passe? Pourquoi avoir appuyé sur le bouton d'urgence?

- Rubis? Rubis? Non non Rubis ? Qu'est-ce qui se passe ? Rubiiiisss!?!!

******************************

PDV de Niel

- son taux de globules rouges est descendu de façon anormale,dit flore en regardant le dossier de Rubis.

J'ai été dans l'obligation de réunir tous mes internes même Taïna, pour sauver cette petite.

- son cœur est faible. Il ne pompe pas assez de sang pour elle toute seule, conclut Taïna.

- on doit faire quoi alors ? Les recollés ?, demande kalu.

- bien sûre que non! Se serait stupide !, répondit Élisabeth.

Mais j'ai bien peur que se soit la meilleure solution pour la sauver.

- pas forcément totalement, souffle Anastasia qui avait le nez plongé dans un bouquin.

- tu penses aussi à une intraveineuse ?, demande Flore.

- oui. Mais au niveau de la cuisse. Le sang y afflut plus et c'est moins dangereux pour la vie de Rubis.

- très bonne idée. On va faire ça.

**********************************
- et voilà, souffle Taïna.

On regarde le sang coulé dans le tube et allé dans le corps de Rubis.

Je lève les yeux vers Anastasia qui est dans l'observatoire plus anxieuse et bizarre que d'habitude.

- comment elle le vit?, me demande Taïna.

Je dirige mon regard vers elle et me racle la gorge.

- au début, ça semblait aller. Mais là... La situation se dégrade.

- tu ne devrais pas la perdre d'une semelle. Cette situation l'affecte plus qu'à quiconque et tu le sais.

Je hoche la tête mais au moment où on pensait avoir aplani le problème, le bruit des machines viennent tout contrecarrer.

- Qu'est-ce qui se passe?

- le coeur de Jade bat trop vite!

Du côté de Taïna aussi, les machines s'emballent.

Et merde !

the good hospitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant