Je monte les escaliers et souffle un bon coup.
Pourquoi l'ascenseur est cassé aujourd'hui !?
- Ana?
Je vois Steven lâché la fille avec qui il était et venir m'aider à me tenir debout.
- mais qu'est ce qui se passe Ana ?
- c'est la première fois que je buvais. Je ne pouvais pas refuser, c'est le docteur Melendez qui l'a proposé. Oupsi... c'est Neil hors de l'hôpital.
- Niel ?
- ouiii.
On monte les dernières marches d'escaliers et je reconnais sa petite amie qui nous attend. Les bras croisés et les yeux plissés, j'en conclus rapidement qu'elle doit être contrarié.
Mais par quoi donc?
- donnes moi les clés de ton appartement je vais t'aider à aller te coucher, dit Steven.
Je lui tend les clés sans trop d'effort et lui sourit pour le remercier.
J'ai l'impression que je suis dans l'incapacité de faire ça toute seule. C'est vrai que l'alcool a plein d'effets négatifs mais au vue de la quantité que j'ai bu, je ne m'attendais pas à avoir autan d'effets.
Moi qui n'aime pas les contacts, Steven me porte presque d'un bras.
Il m'aide à m'allonger dans mon lit et je pense encore au docteur Melendez, ce qui me fait immédiatement rire.
- t'as bue combien de verres ?
- 2 mais comme c'est la première fois que je bois, mon estomac et mon cerveau ont du mal.
- okay, tu peux te reposer...
- imbecile !, lance une voix.
Je tourne la tête en même temps que Steven et c'est sa copine au pas de la porte.
- il faut lui enlever son manteau, elle risque de s'étouffer dans son sommeil si elle est bourré.
- euh... Claire je vais pas la déshabiller.
- bah sort, je m'en occupe.
Je regarde Steven qui a un plus soucieux sur son front et qui fixe longuement sa petite amie.
Je tente de me redresser mais je tombe à plat sur mon lit.
Je déteste cette sensation d'incapacité.
Finalement Steven me sourit et sort de ma chambre.
Sa copine se rapproche de moi et m'enlève mes chaussures.
- je m'appelle Claire. On a pas eu l'occasion de se présenter en bonne et due forme. Je suis la petite amie de Steven.
- je m'appelle Anastasia et je suis la voisine de Steven.
Je sens mes joues rougirent quand elle monte sur moi et m'aide à retirer mon manteau.
Les proximités comme ça, j'ai toujours du mal. Pour ne pas dire je déteste ça.
- Steven te plaît ?
Pardon?
Je la fixe et elle se redresse pour déposer mon manteau sur la chaise de mon bureau.
Là j'ai tout de suite envie de me lever pour le mettre à sa place mais j'en suis dans l'incapacité. En plus la question de Claire rajoute de l'incompréhension à mon cerveau déjà très embrumé.
VOUS LISEZ
the good hospital
Casualeavez vous déjà vécu avec quelqu'un tellement proche et un jour elle disparaît? C'est mon cas. Je suis née siamoise et à 5 ans lors de la séparation avec ma soeur elle a perdu la vie. après ça, d'après les médecins, j'ai eu des séquelles au cerveau :...