- la particularité des urgences c'est que ça va très vite. Je compte sur vous pour ne m'appelez qu'en cas d'extrême urgence. Madame Nina sera là pour vous superviser.
Une infirmière, plutôt vieille se place derrière le docteur Dogman.
- sur ce, à plus tard chers internes.
Il nous souris chaleureusement avant de partir. Flore a raison il est plutôt gentil.
- je m'appelle Stéphanie Johnson et j'ai été première de ma fac de médecine.
- oh vraiment. Bravo, la félicite l'infirmière.
Je regarde vers la porte d'entrée et je vois un camion de pompier se garer.
- il y a...
- tu pourrais au moins te présenter !, Me sermonne Stéphanie.
Je la regarde déconcerté mais heureusement des pompiers entre avec un brancard et d'autres infirmiers apportent un lit.
On se précipite vers les pompiers et je sors déjà stéthoscope.
- elle s'appelle Solène, 23 ans, elle a été percuté par une voiture.
- bonjour Solène est ce que vous m'entendez? Je suis le docteur Johnson !, Lance Stéphanie en se penchant vers elle.
Je regarde la fille et quelque chose attire mon attention.
- vous avez mal au pieds?, Lançais je.
- n...non?
- pourquoi pose tu cette question ?, Me demande Stéphanie.
Je pointe son pieds et elle écarquille aussi les yeux.
- tu..tu dis que n'as pas mal au pieds ?, Demande encore Stéphanie à Solène.
- non...non. je n'ai pas mal. Pourquoi ?
- parce que ton pieds est complètement tordu, souffle Stéphanie.
Les pompiers regardent aussi stupéfait et moi je regarde la fille.
- on ne l'a même pas remarqué. Elle ne se plaignait pas de douleur aux pieds?!?
- elle va faire une hémorragie interne, dis je en poussant Stéphanie et en mettant mes gants.
- quoi ? Qu'est-ce que tu dis?
- si elle ne sens rien...
- ahahahahah !, Hurle Solène.
Je la tourne sur le côté et comme prévue son dos est totalement mauve.
- elle...elle fait une hémorragie interne, souffle Stéphanie stupéfaite.
-----------------------------------------------------
On regarde notre patiente, Stéphanie et moi, partir au bloc, et je suis plutôt ravie pour elle.
- j'avoue que je t'ai un peu sous-estimé sud ce coup. Mais saches que je serai meilleur que toi.
- depuis quand on a commencé une compétition ?
- ah ah, très drôle ! Mais moi je ne suis pas la gentille Flore ou le stupide mec,dont je ne me rappelle même plus le nom.
Je la regarde et comme flore m'avait prévenue, je la trouve, méchante.
- tu es méchante.
- non? J'y vais.
Elle me bouscule et part tranquillement vers l'entrée. J'ai déjà vécu les regards indiscrets envers moi,les phrases qui ne sont pas bien du tout à dire,mais travailler avec une fille aussi méchante, c'est ma première fois.
VOUS LISEZ
the good hospital
Randomavez vous déjà vécu avec quelqu'un tellement proche et un jour elle disparaît? C'est mon cas. Je suis née siamoise et à 5 ans lors de la séparation avec ma soeur elle a perdu la vie. après ça, d'après les médecins, j'ai eu des séquelles au cerveau :...