chapitre 13 : séquelles du passée

91 7 0
                                    

Aussi surprise que nous, la petite Rubis a regardé Anastasia les yeux remplis de larmes avant de se jeter sur elle pour pleurer.

- Jaaade! Jade ! Jaaade!

Prise au dépourvu, Anastasia répondit à cette étreinte maladroitement.

- ne...ne fais pas la même erreur que moi Rubis. C'est dure mais il faut affronter tout et pas se cacher dans ce qu'on est pas.

==============

Plus d'une heure plus tard, Anastasia sortit enfin de cette chambre une fois Rubis endormie. L'attendent au près de la porte, elle fut surprise en me voyant.

- docteur.. Melendez?

- dans mon bureau.

***********

Timidement et presque sans un bruit, Anastasia pénétra dans mon bureau. Je l'invite à s'assoir en face de moi et elle s'exécute dans un silence.

- nous n'avons pût rien faire et c'est...vraiment dommage qu'elle est perdu sa soeur.

Ces magnifiques yeux bleus braqués sur moi, un peu rougis par les larmes et la fatigue,me montre à peu près ce qui se passe en elle.

- ce que vous avez fait pour consoler cette petite est formidable. Ça dût être douloureux pour vous de replonger dans votre passée...

Elle baisse la tête et souffle légèrement.

- c'est...bizarre. Mais.. Çà m'a....

Je la regarde troublé et l'invite à continuer à parler.

- çà t'a.. Blessé ?

- non...ça m'a fait du bien.

Je la regarde en fronçant les sourcils ne comprenant pas ce qu'elle dit.

- du bien?

- oui. Je pense...que je n'avais pas encore fait mon deuil depuis la mort de ma sœur. Et Aujourd'hui.... j'ai réussi. Je suis... devenu plus..forte. Et ça,c'est grâce à vous.

Elle me regarde dans le blanc des yeux et je reste totalement pétrifié tant par sa beauté que par ces paroles.

- tu es devenu plus forte toi même Ana, je t'es juste poussé à le faire.

Elle me sourit et je me prends à aimer ce sourire.

La porte s'ouvre et c'est le docteur Glassman.

- Anastasia ?

Elle se retourne vers son oncle et il vient vers elle.

- est ce que ça va?

- oui.

Il est tout aussi choqué que moi au début et me lance un regard perplexe. Je hausse les épaules et il sourit.

- je suis fière de toi ma grande. Tu devrais rentrer,il est 2h du matin hein. Je voudrais te déposer mais j'ai encore de la paperasse à faire. Melendez?

- avec plaisir Glassman.

- bien. Bonne soirée ma chérie.

- bonne nuit, dit elle simplement.

Moi aussi la réalité me revient d'un coup me rappelant que je vais devoir dormir seul dans un hôtel grand luxe.

Je regarde Anastasia qui regarde dehors ne me prêtant absolument pas attention et une idée saugrenue tombe dans ma tête. Et si...

the good hospitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant