On arrive devant mon immeuble et je vois déjà du coin du l'œil qu'Anastasia est impressionnée.
Il est beaucoup plus grand et plus classe que le sien effectivement.
Sans me vanter, évidemment.
Je pars directement au sous sol et me gare dans le parking.
- vous vivez ici?
- depuis peu oui.
Une nuit en fait...
Je descends et elle fait de même. Je lui tends la main mais elle préfère agripper plus fort les manches de son sac à dos.
Normal chez elle.
On avance vers l'ascenseur où je l'invite à monter avant moi. Ce qu'elle fait. J'appuie sur le bouton de mon étage et me cale dans un coin pour mieux l'observer.
Elle regarde tout autour de nous avant de se concentrer sur les portes métalliques.
- c'est plus propre ici que dans mon immeuble.
Je souris et elle me jette un coup d'œil avant de se concentrer sur les portes.
__________________________
Quand je la regarde manger avec anxiété je me demande ce qui m'a pris de l'inviter chez moi. Je veux dire, c'est mon interne. Et ça va forcément jaser dans l'hôpital si on apprend ça. Je suis con. Je n'arrive pas à vivre un divorce seul. Si c'est pas être con ça.
- pourquoi c'est fini avec votre femme?, Me demande t elle très naturellement.
- on avait des voies différentes je suppose.
- et vous savez que vous plaisez à Flore?
Pardon?
Je lève la tête vers elle et me dit que cette pauvre flore va être dans tous ces états quand elle va apprendre ça. Mais en même temps, c'est très caucasse comme situation. Ça me décroche même un sourire.
- non je ne le savais pas. Et qu'est ce qui te fait dire que je plais à Flore, Ana?
- à chaque fois qu'elle est près de vous elle se passe la main dans les cheveux. Et puis elle a souvent du mal à soutenir votre regard quand vous la complimenter. Et puis je l'ai déjà vue vous regardez en secret et puis son cœur bat vite quand elle est près de vous. Ceux sont des signes typique d'amour!, Dit elle fière avec un léger sourire.
Je la regarde et essaye de me rappeler de tout ce qu'elle vient d'énumérer. Évidemment je n'ai jamais remarqué rien de tout cela chez Flore.
- ça peut très bien être du respect pour moi.
- non c'est de l'amour !
- tu t'y connais en amour peut être ?, Demandais je en croisant les bras.
Elle me regarde dans les yeux et fronce les sourcils.
- l'amour ce n'est pas tout ce que tu as put lire dans tes livres Ana. C'est bien plus complexe que ça. Et puis...peut être que flore est comme toi.
- moi? Flore n'est pas...autiste.
- peut être que flore n'aime pas la proximité.
- elle entretient des relations sexuelles avec le docteur Kalu!
Oh seigneur...
Je rigole nerveusement et me sens un peu mal pour Flore. Anastasia est entrain de divulguer tous ces secrets.
VOUS LISEZ
the good hospital
Aléatoireavez vous déjà vécu avec quelqu'un tellement proche et un jour elle disparaît? C'est mon cas. Je suis née siamoise et à 5 ans lors de la séparation avec ma soeur elle a perdu la vie. après ça, d'après les médecins, j'ai eu des séquelles au cerveau :...