MOT SECRET

26 1 0
                                    

                                      "Je compte sur toi pour m'envoyer ce message"

                                                                             ADAM

Je me réveil difficilement ce matin, la gueule de bois s'empare de ma tête. 

Mes yeux me brûlent bordel.

 Je sors du lit, mes jambes me font mal elles aussi, on m'a drogué ou quoi?? Mon téléphone vibre depuis une bonne heure maintenant. Pour une fois que j'ai des notifications, j'aurais préférer qu'on me laisse tranquille... Je déverrouille mon téléphone, les yeux plissés par la lumière vive de l'écran qui accentue mon mal de tête. Malgrès la luminosité de mon téléphone, mes yeux s'ouvrent en grand en voyant le pourquoi on ne me laisse pas tranquille ce matin. « UN TUEUR A GREENWOOD » 

Oh putain, QUOI?

Mon oncle essaye désespérément de me joindre, je regarde l'heure et remarque que je viens de louper ma première heure de cours. Cette journée s'annonce chaotique. Je ne pense pas que ce soit seulement mon retard au lycée qui l'inquiète... L'article montre du doigts un certain tueur/kidnappeur, des infos sur lui ont fuités. Une sueur froide parcours mon corps. Je me précipite dans la douche pour me remettre les idées en place. J'enfile un jean et une chemise. D'une, pour essayer de faire bonne figure et de deux, pour éviter de me l'a faire défoncée par mon oncle quand j'irais le voir dans son bureau... Ce look ne me ressemble pas mais je n'ai pas trop le choix. Se saouler en semaine n'est pas une très bonne idée en tant que prof, je tacherais d'y penser.

J'enfile une veste en cuir et enfourche ma moto en direction du lycée, aka mon lieu de mort dans pas longtemps.

Je me gare dans le local, comme d'habitude. Je marche en direction du bureau de mon oncle. Une main sur mon épaule me coupe dans mon élan, je me retourne et vois Eva devant moi le sourire au lèvres.

    - Salut Adam... d'un ton enjôleur.

    - Salut Eva, excuse moi mais je n'ai pas trop le temps de faire la causette ce matin. Je me retourne mais elle me barre le chemin. 

Qu'elle est chiante celle là.

    - Je voulais te proposer un petit truc en fait...

    - Qu'est-ce que tu veux?? En serrant la mâchoire tant je suis agacé.

    - Un rendez-vous. Elle attend une réponse en me regardant de ses grands yeux.

    - Demande au dirlo si t'as besoin d'un rendez-vous, j'suis pas un agenda moi. J'essaye de passer mais elle continue de ma barrer la route, elle aussi agacée.

    - Un rendez-vous avec toi, à l'extérieur. Elle précise ses propos en effleurant ma main. A l'autre bout du couloir j'apercois Judith qui nous fixe, elle fronce les sourcils et ne passe toujours pas son chemin en voyant que je lui rend son contact visuel. Eva ne le remarque pas.

    - Pourquoi faire?? Je suis distrait par mon élève qui est toujours en train de me scruter.

    - Tu me plais, si ce n'est pas assez évident pour toi!

    - Désoler mais je ne pense pas que... Elle me coupe en me suppliant de lui accorder rien qu'un rendez vous, je refuse toujours puis elle me dit qu'elle me laissera passer seulement si j'accepte. Après une longue tirade, j'accepte, les nerfs à vif.

    - Merci! Elle me saute au cou en m'enlaçant. Je déteste son contact autant que je déteste le regard que Judith me lance. Elle lève les yeux au ciel et passe son chemin. 

Dangereuse obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant