"Bordel..."
JUDITH
Toujours la même ville, morose et grise. Plus rien ici n'est intéressant, que ce soit les mystères qu'elle occupe ou bien les histoires farfelues de quartiers dont absolument tout le monde est au courant, rajoutant tous leurs grains de sel.
Cette année je compte bien essayer de retrouver un petit peu goût à tout ça. La ville, et accessoirement ma santé mentale. La dernière année de lycée ( que je dois subir ) ne m'enchante pas... Je n'ai jamais apprécié aller à l'école, que ce soit le collège ou le lycée. Les profs m'ont toujours semblés ennuyant, proche de certains élèves, mais jamais présent pour aider les plus turbulents... Je sais que ce n'est pas leur job et qu'ils ont assez à faire avec leur programme scolaire à recracher mais j'aurais au moins espérée qu'un prof s'intéresse à moi et à ma réussite scolaire, un pur échec.
Ma mère n'est pas non plus forcément à l'affût de ma réussite scolaire, ayant assez à faire avec ses vices à gérer. Quoi qu'il en soit, je compte bien sur cette année pour m'amuser et faire passer tout ça d'un claquement de doigt.
Je me suis préparée aussi vite que j'ai pu en essayant d'avoir une allure convenable pour ce premier jour de terminale, merci à mon réveil qui n'a pas trouver judicieux de sonner et de me réveiller à l'heure.
Le bus n'attendra pas la fille en retard, comme d'habitude...
J'ose quand même espérer que je n'arriverais pas trop en retard, pas que cela me préoccupe mais la première impression doit toujours être la meilleure...pas vrai? Ma mère est avachie sur le canapé lorsque j'attrape en vitesse une tartine beurrée, avant de courir; mes clef en main vers la porte d'entrée. Tout en courant aussi vite que je peux, mes pieds s'emmêlent dans le tapis de l'entrée et je tombe soudainement devant la porte, ratant de près le meuble qui m'aurait couter une belle cicatrice.
- « Merde! » crie ai-je aussitôt.
- Ça va ma puce?
- Oui c'est bon, ce n'est décidément pas ma matinée... un soupire s'échappe de ma bouche.
Je me relève rapidement et jette un coup d'oeil rapide à mes vêtements en priant que rien n'est été abimé durant le chute.
Ce n'est pas le moment...
Le bus passe de justesse au moment où j'arrive à l'arrêt. Une fois installée, je retrouve toutes les têtes de l'année dernière, ne m'ayant pas manquer le moins du monde...
Je déteste le regard des autres sur moi, leur regards se baladant sur mon corps en essayant de scruter chaque détails de moi, j'ai trop souffert de leurs regards auparavant.
Je descend du bus en remettant correctement mes écouteurs filaires, toujours emmêlés... Je me dirige vers l'entrée du lycée en regardant mes pieds, évitant le regard des autres. Une fois arrivée devant, je retrouve mes deux meilleures amies depuis le collège, les deux seules qui ne m'ont pas lâcher à l'époque où tout le monde l'a fait.
Serena est la fille du groupe de nature très réserver, qui se plonge dans les livres dès qu'elle en à l'occasion pour échapper à la réalité de sa vie, en échappant à l'immondice des paroles de son géniteur envers sa mère. Elle souris toujours. Une fois qu'elle s'ouvre à quelqu'un, elle offrirait la lune à ce dernier. Une petite blonde aux yeux vert, qui par sa nature réservée ne fait craquer que les mauvais garçons. Elle se fait avoir par beaucoup, sa naïveté étant parfois trop présente. Nous essayons de la protéger tant bien que mal...
VOUS LISEZ
Dangereuse obsession
RomanceJudith Drial, étudiante dans un lycée prestigieux dans la petite ville de Greenwood, n'a pas eu une enfance ni un début de vie facile. Entre une mère tiraillée par une santé mentale instable, un drame familial, des traumatismes et flashbacks qui lui...