"Adam. Lâche mon bras."
ADAM
Les yeux de Layla sont légèrement rouges, sûrement suite à la prise de cocaïne. Je me rappel qu'à la soirée de Ryle, Judith avait fait référence à ce problème là... Ce ne sont pas mes histoires, mais elle commence sérieusement à empiéter sur la mienne. Elle est sur le point de faire quelque chose qui brisera tout. Je ne comptais pas encore en parler à Judith, mais elle ne me laisse pas vraiment le choix. A part si je ment, ce qui pourrait m'apporter encore plus d'histoires si elle découvre la vérité...
Mais si je la voile, cette vérité?
- Tu peux m'expliquer s'il te plait? De quoi je ne suis pas au courant?
Judith est désormais assise par terre, les bras autour de sa poitrine, comme protection. On dirait une enfant brisée, alors que je n'ai même pas parlé de ce dont elle n'est pas au courant.
- Ce n'était pas à elle de décider si je devais t'en parler maintenant Judith...
- Dit moi ce qu'il s'est passé s'il te plait.
- Ecoute moi jusqu'à la fin alors.
- C'est si grave que ça? Souffle-elle.
- Un peu.
- Adam, parle.
Je laisse un temps d'arrêt avant de prendre une grande bouffe d'oxygène.
- J'ai habité jusqu'à pas longtemps à Manchester, j'ai été élevé là-bas.
- Continu.
- Mon père, mon oncle et mon grand père, si je peux les appelés comme ça... M'ont battus. J'étais tellement mal dans ma peau et en colère contre ma famille que j'ai décidé d'être l'opposer de ce qu'ils voulaient que je sois.
Judith me regarde comme si elle écoutait une histoire, j'ai l'impression d'être le narrateur d'une histoire qui ne me concerne pas. J'aurais aimé que cette histoire ne soit pas la mienne.
- J'ai fais des choix difficiles, j'ai fait des erreurs, on a commis des erreurs.
- Qui ça, on?
- Mes potes et moi. Dont Ryle.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé??
Je vois qu'elle commence à être à bout, et honnêtement je la comprends.
- On a commencé à avoir affaire à des gars pas nets, de la drogue, des cambriolages, des meurtres...
A peine le mot « meurtres » prononcé, le visage de Judith s'affaisse et efface la mine suffisante qu'elle arborait. Elle laisse place à un visage de peur. Peur de moi...
- Les cambriolages se sont intensifiés, au cours d'une mission il y a eu une erreur...
Ma voix se brise, je ne voulais pas en parler maintenant. Mais comme toujours, on ne me laisse pas le choix.
- Cet homme est mort.
Judith recule sur les fesses, comme si elle venait d'apercevoir un monstre devant elle, c'est peut-être le cas finalement...
- Ce n'est pas moi qui ai tué, cette fois ci.
- Cette... Cette fois? Tu, tu as tué?
Elle ne trouve pas ses mots, si bien que la phrase semble durer une éternité.
VOUS LISEZ
Dangereuse obsession
Roman d'amourJudith Drial, étudiante dans un lycée prestigieux dans la petite ville de Greenwood, n'a pas eu une enfance ni un début de vie facile. Entre une mère tiraillée par une santé mentale instable, un drame familial, des traumatismes et flashbacks qui lui...