15

124 3 0
                                    

Kaïs : Alors Farah elle est tombé amoureuse du père de Imène, elle l'aimais plus que tout. Alors ils ont fait Imène ensemble, Farah avait que 22ans et elle avait pas encore de travail, le soir avant que Farah lui annonce sa grossesse il est parti, laissant Farah seule. Elle était toute seule pendant qu'elle était enceinte. Quand Farah a accouché elle était seul à l'hôpital avec Imène. Elle a failli se faire retiré la garde de Imène quand elle avait 3ans car elle n'avait pas assez d'argent. Elle c'est battu comme elle pouvait pour avoir un travail qui la payait 2 fois plus qu'avant. Elle travaillais énormément et dormais pas beaucoup. Quand Imène avait 4ans son père est revenu voir sa mère, il lui a dit qu'il était désolé et qu'il s'en voulais qu'il n'allais plus recommencer et qu'il allais resté là pour s'occuper de sa fille. Ils ont fait Nawel, et son père à refait la même chose, elle a encore failli perdre la garde de ses filles, donc elle a travaillé encore plus pour qu'elle les garde parce que c'est la seule choses qu'elle avait en France. Imène c'est toujours contenté de ce qu'elle avait, elle ne demandait pas grand chose à sa mère pour Noël ni pour son anniversaire et pareil pour Nawel. Après quand Imène avait 7ans sa mère à réussi à leur payer un appartement car avant elle vivait chez sa sœur. Et c'est là que je les ai rencontré, parce que mes parents c'était séparés et que mon père avait décider d'acheter un appartement ici. Et moi comme un con je lui est dit ''bah il est pas là ton père?'' Et elle, elle m'a juste dit ''mais toi tu en à un ? Parce que moi j'en ai pas je pensais que personne n'en avais moi'' avant j'étais trop petit pour comprendre mais aujourd'hui je comprend. Vraiment ça fait trop mal d'entendre ça. Quand Imène m'avait dit ça un grand blanc c'est fait, Farah était toute géné. Elles sont rentrés chez elles, mais mon père les a arrêté et il a dit à Imène ''Moi je suis pas ton papa, mais je serai pareil, tu pourras même m'appeler papa si tu veux, et eux c'est tes grand frère, il s'appelle Kaïs et Kayden'' elle était toute contente elle avait une maman et un ''papa''. Mon père allais toujours l'aider au cas où elle avait besoin d'aide, il faisais toujours bien attention d'acheter un cadeau d'anniversaire et de Noël à Imène et Nawel. Et après tu es arrivé avec ta mère et ton frère, ta mère l'a aidé, elle gardait les filles, elle allais faire les courses avec elle, elle l'aider à tout faire, Imène avais eu sa toute première copine, c'était toi. Elle en avait pas avant parce que les filles de son école disait que c'était pas normal de pas avoir de papa et que du coup elle pouvais pas être amie avec elle. Kayden et moi on jouais toujours le rôle de grand frère pour elles, et mon père c'était leur ''papa''. Après Imène a grandi, elle a compris qu'elle avais pas de vrai papa et qu'elle en aurais jamais, et qu'il fallait qu'elle vive avec et que sa sœur aussi. Donc elle est devenue une fille au cœur de pierre. Elle envoyais balader tout ce qui la faisais chier ou qui parlais de son père. Et quand quelqu'un s'en prenais à sa sœur, fallait pas être dans les parages. Donc voilà Imène a grandi sans aucune famille à part sa mère et sa sœur, sa tata et son tonton mais elle les voyais rarement car ils sont au maroc, elle avais pas de père, donc mon père lui a donné son amour, mais tu comprends c'est pas pareil, elle avais aucune famille, sa seule famille c'était la mienne.

J'avais littéralement fini en pleure. Je savais pas tout ça. Et moi j'avais osé me plaindre de mon père. Mais elle, elle l'a jamais connue.

Moi : Mais pourquoi si ton père l'a aimé ça ne lui a pas suffit ?
Kaïs : parce que si on te donne une fausse fleur parce que tu peux pas en avoir une vrai mais par contre les autres en ont une vrai, Tu serais comment ?
Moi : Bah déçu, mais je la garderais.
Kaïs : et bah voilà comme Imène, elle a gardé son faux papa, parce qu'elle en avait pas de vrai.
Moi :...
Kaïs : maintenant tu pourras peut-être arrêter de te plaindre de ta vie je pense.

J'étais au bout de ma vie.
Je ne savais pas tout ça sur Imène alors qu'elle avait jamais était bien dans sa vie à cause de ça.
Je suis monté la voir tellement j'était mal.

Moi : Imène ! Imène !

Je pleurais en même temps que je parlais on comprenais presque rien.

Imène : je suis dans ma chambre Ley.

J'ai couru jusqu'à dans sa chambre.
Et quand je suis arrivé elle était devant sa coiffeuse en train de se coiffé en face de son miroir.

Imène : mais quesqu'il t'arrive ma vie ?

Je l'ai serrer dans mes bras en continuant à pleurer.

Moi : je savais pas tout ça.
Imène : mais de quoi tu savais pas ?
Moi : tout.
Imène : mais attend viens on va s'asseoir sur le lit je comprend pas de quoi tu me parle.

On a été s'asseoir et on a continué de parler.

Imène : bon du coup de quoi tu me parle ?
Moi : Mais c'est Kaïs il m'a tout dit.
Imène : mais je pensais que vous vous parliez plus.
Moi : il a voulu me parler.
Imène : Oui et vous avez parlé de quoi ?
Moi : Bah en fait il est venue me demander pourquoi il m'avait mis avec Aïcha, donc du coup je lui est expliqué, sauf que après il m'a dit qu'il l'aimerais pas autant que moi et tout. Et en faite moi je pensais qu'il t'aimais.
Imène : Quoi !
Moi : attend je fini.
Imène : non mais tu peux répéter ce que tu viens de dire la !
Moi : attend stp Imène je fini.
Imène : tu as 2 minutes pour finir.
Moi : ok... et du coup on c'est assis à table... il a commencé à me parler...
Imène : te parler de quoi Leya ?
Moi : de...
Imène : Leya dépêche toi je suis en train de perdre patience.
Moi : de ton passé et de tout ce que tu avais vécu...

Amoureuse de mon demi frère (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant