À aucun moment Cody n’aurait imaginé Mikaël en patins à glace, exerçant des figures aussi fluides et impressionnantes qu’un as du patinage. Mais bon, il ignorait cependant les raisons pour lesquelles ce dernier s’était retrouvé du jour au lendemain avec un handicap, et quand bien même ses lèvres lui brûlaient et l’incitaient à poser cette question pour la plus indiscrète, il se retint un minimum pour ne pas risquer d’éveiller les souvenirs douloureux chez son beau-frère.
Étirant un sourire sans plus, le châtain se frappa dans les mains tout en essayant de dévier de sujet.
— Bon il fait un super beau temps dehors, je crois que je vais profiter et lire un bouquin. Héla-t-il dans un sourire qui ne trahit pas sa curiosité.
Mikaël attrapa la télécommande et éteint la télévision avant de lever les yeux sur Cody, lequel déglutit avec peine, comme si son petit jeu venait d’être cerné.
— Tu aimes aussi lire ? Lui demandait l’autre dans un air assez sceptique.
Cody écarquilla les yeux, stupéfait. Alors comme cela, Mikaël était tout comme lui un rat de bibliothèque ? Il ne tarda pas à lui répondre car là au moins, la lecture était un sujet sur lequel il pouvait débattre sans aucune inquiétude et sa hâte de devoir révéler à son confrère oméga le dernier livre qui l’avait tantôt mis dans tous ses états débordait.
— Oui, j’en suis un fan incontesté, surtout si cela parle d’amour, tu dois sans doute penser que c’est cucul haha. Confia-t-il avec embarras.
Mikaël décocha un franc sourire en l’entendant s’en émerveiller.
— Mais j’avoue que la dernière fois que j’ai lu j’étais en miettes, carrément, reprit-il en venant littéralement s’asseoir dans le divan, près du fauteuil de son interlocuteur pour relater au mieux, madame Marysen m’a donné champ libre pour explorer la bibliothèque, du coup j’y ai déniché une œuvre qui m'a semblé superbe.
Le châtain fit ensuite une pause, de quoi inquiéter son vis-à-vis :
— Et ?
— Et...J’ai été détruit, mentalement je veux dire. Au point où j’ai appelé Xander en pleurant haha. Lorsque j’y pense je trouve cela stupide. Ahhh j’ai envie de m’enterrer, tellement j’ai honte aarrrgh.
Tandis que Cody se couvrait le visage de ses mains pour essayer d’oublier ce malaisant moment, Mikaël quant à lui devint très curieux sur le sujet et se lança dans une quête de vérité absolue :
— Dis-moi un peu, comment s’appele ce livre ?
— Uh ? ”His Last & Ever” ! Répondit-il d’une voix douce. Tu l’as déjà lu toi aussi ?
— ...
— Sérieusement, ajouta le châtain, je crois que même si c’est un chef d’œuvre cette histoire, on devrait enfermer l’autrice ou l’auteur. C’est un crime d’avoir brisé mon cœur de cette façon, surtout qu’il n’y avait aucune suite !
— ...
On donna des coups à la porte, ce qui coupa Cody dans toute prochaine lancée. En tournant leurs têtes vers la porte, les deux omégas entendirent la voix de Marysen. Elle demandait après Cody, probablement pour mettre à jour les détails concernant le mariage qui approchait à grandes enjambées. Cody était d’ailleurs hyper ravi de savoir à quel point sa future belle-mère s’investissait dans cette union, avoir une telle belle-mère à la fois gentille et avenante était tout ce dont il avait toujours rêvé, alors c’était avec grande joie qu’il quitta la compagnie de Biscuit et Mikaël et qu’il allait suivre la plus âgée. Laquelle le complimenta d’ailleurs sur sa fraîcheur et sa beauté.
VOUS LISEZ
𝖧𝗂𝗌 𝖫𝖺𝗌𝗍 & 𝖤𝗏𝖾𝗋
RomanceSpin-off de *Mania* Lorsqu'un bonheur devient un peu trop parfait, les doutes commencent à s'instaurer... *** L'histoire de Cody, un oméga qui a tout quitté pour suivre son fiancé à l'autre bout du monde. Aura-t-il la fin heureuse qu'il a toujours s...