08

647 36 67
                                    

— mehdi et thomas, bureau cpe, illico, lance mme bayram avant même de s'assoir sur sa chaise de bureau, j'en peux plus de vos convocations à tous là. vous formez une belle classe d'emmerdeurs.

ils se tournent vers sasha et moi qui sommes installés au fond de la classe en levant leur pouce. elle leur fait un clin d'œil de soutien.

dommage qu'il m'était pas destiné, j'aurais pu y penser tous les soirs avant de dormir.

... quoique, pas besoin qu'il me soit adressé pour pouvoir y penser un peu rien que ce soir.

du coup, on les observe quitter la classe pendant que la curiosité des autres s'éveille. y a un peu d'animation, merci à eux.

avec l'autorité dont elle fait preuve, à chaque fois, on a l'impression que bayram preshoot une engueulade pour crime de guerre dans le bureau du cpe.

or, là ils ont juste péta un beignet et mis tempête au vieux pion qui régule les entrées et sorties entre midi et deux. rien de bien répréhensible, quand on y pense.

s'ils suivent notre plan à la lettre, ça devrait passer crème. mais mehdi, c'est un nerveux. c'est limite s'il lui faut sa dose d'embrouille pour divertir ses journées. alors peut-être qu'il va chipoter sur chaque chose que le cpe lui dira, simplement pour s'amuser.

à voir, le dénouement sera possiblement moins crémeux que prévu, du coup.

— ça a été votre semaine ? demande-t-elle quand même

je répondrai même pas à cette question. rien se passe bien en ce moment quand on y pense. même autour de moi. je crois que c'est la période qui veut ça.

pourtant c'est bientôt le printemps. normalement, cette saison fait pas que fleurir les fleurs mais aussi les projets.

faut repasser pour ça. j'ai zéro projet en vue, même la musique se déracine plutôt que germe. ça fait un moment que je me suis pas nourri des conseils des grands de la mjc, en plus.

je me sens nul dans ce que je fais, je crois que c'est pas fait pour moi. je devrais me limiter à écouter ce que font les autres ou ce qu'ils font eux. c'est tellement mieux, moi j'ai rien de spécial, j'écris même pas bien. ça me gave, j'aime vraiment ça pourtant.

ça serait carrément plus simple d'être directement bon dans ce qu'on veut faire, sérieux. au moins, on aurait pas à se remettre en question h24. on foncerait et ça marcherait.

mais non, faut toujours compliqué tout, c'est bien connu.

... fin bon, là, je subis un cours dans lequel je suis pas bon non plus, on s'en doute. peut-être que rien est fait pour moi après tout–ce que je veux et même ce que je veux pas.

— oui, se précipite élise, parfait. et vous madame ?

forcément, qui d'autre aurait pu répondre avec autant d'enthousiasme ? personne.

quand j'y pense, elle est forte dans tout elle, dès qu'il s'agit des cours. c'est pas logique, y a forcément un couac ailleurs. peut-être dans le fait qu'elle soit insupportable as fuck. ça doit être ça son couac–sa personnalité. tout peut pas marcher partout chez les autres, j'y crois pas une seconde.

enfin bon, calimero a de la concu aujourd'hui, ça va deux minutes, ressaisis-toi mon gros. mme bayram a juste posé une question pour être sympa, pas pour que tu te remettes à douter de tout et n'importe quoi.

— non, justement c'est gentil de demander. j'ai eu vos copies à corriger. y a de belles notes hein, mais alors je vois bien que certains sont pas du tout au point sur le programme.

SASHIMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant