Conflit

24 1 0
                                    

La sonnerie retentit. La journée commençait très mal. La moitié de la classe les regardait avec haine prêt à en découdre. Maintenant que Guillaume savait qui était derrière tout ça, il devait s'en servir. Il n'espérait qu'une chose, que son identité secrète n'ait pas été dévoilée. Il avait le numéro de Servane depuis la fête. Il ne lui restait plus qu'à lui faire du chantage. Mais d'abord, il fallait plus de choses contre elle. Il devait trouver et prouver ce qu'elle faisait. Si c'était simplement du harcellement, la police ne se déplacerait même pas. Mais elle avait, au minimum, reprit le business de Chris.

Il la chercha toute la journée pour la suivre mais ne la trouva qu'à la fin de la journée. Elle était avec Thomas et Finn. Elle semblait pleinement assumer son statut à présent. Guillaume s'empressa de revêtir son costume et, dans sa planque, il suivit Servane à l'aide des caméras de surveillance, tout en appelant Benoît.
« Benoît. J'ai besoin que tu surveille Servane. Caméra 1-3.
- C'est bon je l'ai en visuel. Elle est au téléphone tu veux que je te mette sur leur ligne ?
- Non. Toi, écoute. Moi je me charge de les retrouver. Dis moi où elle est, et quand.
- Ok. Elle est à l'entrée un là. Elle se dirige vers les escaliers.
- Je fonce.»

Il se rendit discrètement à l'entrée une et gravit les marches avec prudence.
« Elle est dans le couloir du deuxième étage.
- Personne ne va jamais la bas...
- Oui et je crois comprendre pourquoi. »

Benoit marqua un temps d'arrêt.

« Quoi ?
- Ils reviennent ! Barre toi !»

Guillaume dégringola les marches et se précipita dans la première salle qu'il trouva. Servane et Finn passèrent devant la porte et sortirent.
« Bon ! Qu'est-ce qu'ils foutent ?
- J'y crois pas putain ils vont stocker 150 kilos de beuh et 10 kilo de coke !
- Au lycée ?!
- Au lycée putain !
- T'as enregistré leur conversation ?
- Je te l'envoie
- T'es génial
- Et... Heu tu va faire quoi là ?
- Les faire tomber.»

Guillaume fit le tour du bâtiment et entreprit de grimper par l'extérieur. Lorsqu'il arriva devant la salle, il frappa au carreau. Thomas vint ouvrir pour vérifier, mais avant d'avoir pu faire un geste, il reçut un coup de pied et Guillaume lui tomba dessus en entrant. Il lui administra un coup de pied dans le ventre et se releva pour lui en mettre un dans le visage. Thomas était cuit. Il analysa la pièce, il y avait deux autres personnes qui s'approchaient, de grands hommes musclés. L'un sortit un couteau.
« Barre toi. T'as trois secondes.»

Guillaume tira son katana et le pointa. L'homme tenta de le planter par dessous mais Guillaume para avec son arme. Il releva vite son katana et envoya voler au loin le couteau de l'homme. Il rangea son arme et s'apprêta à les affronter. Il déplia sa matraque et fonça sur le deuxième homme. Celui-ci esquiva une feinte ce qui permit à Guillaume de lui décocher un coup sous le menton. L'autre homme arriva par derrière et fracassa une chaise sur son dos. Guillaume ne senti presque rien grâce à sa combinaison mais fut propulsé en avant. Il se retourna, attrapa le pied de la chaise et mit un coup de pied à l'homme, qu'il termina d'un coup de matraque sur la tête. Le dernier homme, fou de rage se précipita sur lui, l'attrapa, le souleva et l'envoya au sol. Guillaume tenta de lui balancer un coup de pied à terre mais l'homme l'attrapa puis le souleva à nouveau et envoya valser dans un mur. Guillaume gisait au sol. Il avait mal là où il avait déjà été blessé plus tôt dans la journée. L'homme vint et l'attrapa par le col.

« Alors le... Justicier... C'est un peu de la merde au final.»

Il tenta de lui enlever sa capuche et quelque chose se déclencha en Guillaume. Il ne se laisserait pas faire. Il dira sur la ficelle de sa lame secrète en pliant son poignet, et planta l'homme dans le ventre. Celui-ci hoqueta un instant et commença à cracher du sang. Guillaume se releva avec peine et observa la salle. Il prit une chaise et attendit.

Servane remontait les escaliers avec un sac remplit. Finn était à ses côtés avec, lui aussi, un sac. Ils arrivèrent devant la salle, plongée dans l'obscurité.
« Voilà ! Ici, personne ne viendra vous faire chier, ici. J'ai le fric, vous pouvez vous barrer, dit Servane. Hé ? Y a quelqu'un ?»

Finn alluma la lumière et celle-ci révéla Guillaume sur sa chaise avec les trois corps à ses pieds.
« C'est bien, je vois qu'en plus d'être une victime, tu es un assassin.
- Il n'est pas mort.
- Non, ce sort là t'es réservé. Il y a beaucoup trop en jeu. Finn, Démonte le.»

Finn sortit un couteau de militaire qu'il avait a la ceinture et tenta un coup circulaire que Guillaume para avec son bras. Il propulsa Finn avec son pied et tira son katana.
« Alors maintenant on... Tue, les gens c'est ça, Guillaume ?», dit Servane.
Il esquiva un la lame qui aurait du l'atteindre au visage et plaça la pointe de son katana sous la gorge de Finn.
« Balancez moi vos sacs.»

Finn rabattit son couteau vers le ventre de Guillaume mais celui-ci le fit le lâcher avec un coup de pied en plein dans le poignet. Il attrapa Finn, le poussa violemment sur l'épaule gauche, le faisant faire un tour sur lui-même et plaça un son arme sous sa gorge à nouveau.

« Les sacs, dit Guillaume, menaçant.
- Tu n'as aucune idée de ce que tu es en train de faire, déglutit Servane, terrorisée.
- Je ne dis rien de tes activités et tu les cesses, et en échange tu ne dis pas mon nom, proposa Guillaume.
- C'est pas comme ça que ça marche...
- J'ai les enregistrements de vos conversations téléphoniques. Je peux même vous neutraliser ici et vous laisser à côté de la marchandise.
- Servane on n'a pas le choix ! hurla Finn.
- Il ne te fera pas de mal... lui lança-t-elle.
- Vous voulez vraiment voir ? menaça Guillaume.
- Il va nous assommer et nous enfermer ici ! On a pas d'autre solution ! » gémit Finn.

Servane serrait les dents. Elle regardait de tous les côtés, comme pour chercher un moyen de s'en sortir, mais elle ne trouvait pas. La sueur perlait à son front. Guillaume assomma Finn en le claquant d'un coup contre un mur. Il se précipita sur Servane et attrapa par le col.

« Écoutes moi bien. Soit tu te fais arrêter, soit tu peux reprendre ta vie normale avec tes potes, là. »

Elle rit longuement, nerveusement, et le regarda droit dans les yeux. Il la lâcha et elle tomba lourdement au sol. Elle lui donna son sac et celui de Finn. Guillaume posa les sacs sur la table et se retourna vers Servane.
« Les clefs.»
Elle les lui jeta et il enferma les deux hommes dans la salle qui était la 125. Elle le regarda tristement, ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis se ravisa. Elle partit, défaite, en tournant le dos à Guillaume, quelque peu interrogatif. 

Une fois dehors, il appela Benoît.
« Mets un message sur l'ordi du principal lui disant d'inspecter la 125
- Ok. J'aurais fait pareil à ta place.
- Tant mieux. On est d'accord au moins maintenant.»

L'ange Gardien Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant