Chapitre 1

46 4 0
                                    




Bip...

...Bip

Bip...

    La douce mélodie de l'alarme de mon réveil me sort de mon sommeil et me signal de me dépêcher pour ne pas être en retard pour le jour de la rentrée. Je saute hors de mon lit laissant la couette en boule pour prendre une rapide douche, je lance un coup d'oeil dans le miroir mes cheveux blonds défis clairement les lois de la gravité, je m'en occuperai après j'ai besoin de me réveiller avec une douche bien chaude et de me nettoyer le visage.

J'enfile les vêtements que j'avais sélectionnés hier, mais en me regardant dans le miroir sur pied situé dans un des coins de ma chambre, je me trouve simplement repoussante toutes mes formes sont marquées, j'ai l'impression qu'on voit uniquement mon ventre et la cellulite de mes cuisses. Je ne vais pas réussir à sortir comme ça je sens ma gorge se serrer prête à pleurer, la jupe c'est raté, je regarde l'heure et je ne peux pas me permettre de prendre plus de temps tant pis pour l'innovation vestimentaire que j'avais promis, j'enfile mon fidèle jeans noir avec un chemisier à motif floral avec une veste en jeans, je me sens caché et en sécurité dans ces habits je sais que ce n'ai pas la meilleure des solutions mais j'ai besoin de me sentir bien dans mes baskets pour entamer cette année qui s'annonce décisive pour la poursuite de mes études. Je sais que Diane ma coloc et meilleure amie va soupirer en me voyant vêtu de mon armure alors que je lui avais promis de m'en passer, mais je préfère prendre le risque. J'essaye de dompter mes cheveux qui ne se montrent pas coopératifs, je les attache en chignon, c'est la seule coiffure que j'ai le temps de réaliser. Je sors de ma chambre pour rejoindre la principale intéressée qui m'appelle presque en continu depuis plusieurs minutes en terminant d'appliquer mon rouge à lèvre.

— J'ai l'impression de connaitre ce motif à fleurs. Me lance en souriant mon amie aux cheveux flamboyants attaché dans une tresse qui retombe sur son épaule droite.

— On est dans le Tennessee si ce n'est pas un chapeau de cow-boy ou des Santiag ça sort de l'ordinaire et on a l'impression de le voir très souvent. Le répondis-je avec des yeux doux et un grand sourire pour essayer de l'amadouer.

    Je me dépêche de prendre mon sac de cours et d'enfiler mes chaussures, je rejoins mon amie déjà partie dans sa voiture et prête à affronter la jungle de l'université. On s'installe dans la vieille Chevrolet Caprice qui est tellement peu confortable dû à son âge elle date des années 90 peut-être même avant encore, c'est un cadeau de son grand-père pour la fin du lycée et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Le parking du campus est déjà noir de monde, on y voit des vieux modèle de voiture comme des tout récent certaine coûtes des années de salaires, on arrive à trouver une place facilement à vrai dire Diane conduit tellement bien qu'elle est capable de garer sa voiture n'importe où alors que je suis plutôt du style à abandonner ma voiture au milieu de la route pour ne pas avoir à faire un créneau.

    Nous nous rendons sur le campus, c'est déjà la troisième année que nous foulons les allées de l'University of Tennessee. L'endroit ressemble à une énorme fourmilière, chaque bâtiment correspond à une matière étudier, il y a des lieux que je ne fréquente absolument pas et certain que j'essaye à tout prix de fuir comme celui des sports ou celui médecine. Même si pour l'un, c'est plus compliqué sachant que Diane suit le cursus de pharmacie et qu'il m'arrive de la rejoindre dans son bâtiment pour manger avec elle. D'ailleurs, ces deux bâtiments sont les plus privilégiés contrairement à tout les autres, ils ont été refaits totalement à neuf et arborent un style beaucoup plus moderne se démarquant totalement des autres battisses en brique rouge qui les entoure, ce sont formations les plus convoités de l'état et les spécialités de la fac.

Dégagement interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant