Chapitre 3

16 2 0
                                    




J'ai une mine affreuse, je n'ai pas réussi à bien m'endormir je repensais sans cesse aux réflexions de ces filles superficielles. La seule chose qui m'a motivé ce matin c'est le café que j'allais me prendre au Coffee Dust avant de me rendre à la bibliothèque pour travailler. Quand j'attend pour passer ma commande au comptoir je sens quelques regard  insistant et accompagné de quelque messes basses d'étudiant.

— C'est pour elle ?

— Non c'est à cause d'elle.

    J'essaye de ne pas y prêter attention mais les paroles des étudiantes de la soirée me reviennent en plein visage et j'ai une envie presque irrépressible de me mettre à pleurer, j'augmente le son de mon casque et les chuchotement que je pourrais entendre son couvert par la voix de Dua Lipa. Heureusement ma commande arrive très vite et je peux déguerpir d'ici et me rendre à la bibliothèque pour travailler tranquillement.

    Le lieu est étonnamment fréquenté pour un samedi matin, je traverse l'allée centrale pour essayer de trouver une table où poser mes affaires. Les mêmes regard et chuchotement qu'au Coffee Dust sont présent, je ne suis pas capable de les écouter j'entend à peine le son de mes pas avec la musique qui sort de mon casque par chance j'arrive à trouver une table avec une prise à disposition, le Graal. Je pose délicatement mon café et sort mes affaires pour commencer à travailler tranquillement quand je relève la tête je vois Winchester entrer dans la bibliothèque avec sa fidèle casquette collé sur son crâne grâce à un casque audio et je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il a un hématome sur le côté gauche du visage. La soirée à du se terminer dans un capharnaüm inspiration Woodstock, bon Lindsay concentre toi il faut que t'avance sur ce que tu as à faire.

    Après  3 heures de travail intensif je sens mon estomac qui réclame d'être nourris je range mes affaires et envoie un texto pour prévenir Diane que je vais à la cafétéria. Quand je rejoint ma meilleure amie déjà installé à une table avec son sandwich j'entend encore des chuchotements après mon passage, est-ce que se serait en lien avec le bleu que Winchester à sur le visage ? Non se serait sans raison et surtout très prétentieux de ma part.

— Ça va tu n'as rien eu de bizarre ce matin ? Me dit mon amie avec une inquiétude lisible dans le regard.

— Comment ça rien de bizarre ? A part d'avantage de messes basses rien d'extraordinaire.

Je vois mon amie très mal à l'aise et ne sachant pas par où commencer, explique moi Diane, je la vois prendre une petite respiration.

— Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain Diane ?

— Vers la fin de la soirée il y a eu un petit incident, un gars qui été présent et bien éméché a eu des propos dégueulasse à ton sujet qui ont choqués plus d'une personne et une seule à réagit... Winchester lui à tout simplement collé un coup de poing d'une force presque insoupçonnée et c'est partie en bagarre entre les deux, Trevor et le petit ami de Lana ont eu du mal à les séparer et pourtant il ne sont pas tailler comme des brindilles.

    Je suis encore perturbé sur ce que Diane vient de me dire et pourquoi il a fait ça il pourrait avoir de sérieux problème ensuite et j'ai pas besoin de son aide pour régler ça et encore moins en se battant comme des sauvages. On termine de manger toute les deux Diane me propose qu'on rentre ensemble et qu'on se regarde un film mais je décline sa proposition j'ai doit comprendre et mettre au claire certaine chose avec Winchester. Je commence à le chercher à travers le campus mais en vain, il ne reste qu'un endroit que je n'ai pas visiter, la patinoire. J'entend du bruit venant de la glace il doit y avoir un entrainement ou quelque chose comme ça, je m'aventure dans les tribunes qui sont assez vide et aperçoit le carré brun de Beccah à ses côté Lana et un garçon massif avec un style hip-hop et des tresses collées sur le crâne qui enlace cette dernière ça doit être le petit ami dont Diane m'a parlé ainsi qu'une magnifique blonde qui dégage un air d'inaccessibilité tout les quatre sont absorbés par l'entrainement qui se déroule dans l'arène.

Dégagement interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant