2. « Pour vous, c'est Madame ni plus ni moins »

339 8 0
                                    





LE LENDEMAIN - 9h22 -

Appartement Lino & Gemma 

« 𝚃𝚞 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍'𝚒𝚗𝚟𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚡𝚌𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚝𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚛𝚘𝚞𝚝𝚎. 𝙳𝚎𝚜 𝚙𝚞𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚍'𝚎𝚡𝚌𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚊𝚞𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜. 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚒𝚐𝚎𝚘𝚗𝚜 𝙶𝚎𝚖𝚖𝚊 𝙴𝚍𝚊 𝙼𝚘𝚗𝚝𝚜𝚎𝚛𝚛𝚊𝚝. 𝙹𝚎 𝚝'𝚊𝚒 𝚟𝚞𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚌𝚊𝚏𝚎́ 𝚟𝚎̂𝚝𝚞 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚖𝚒𝚜𝚎, 𝚓𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊̀ 𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚝𝚞 𝚓𝚘𝚞𝚎𝚜 ? 𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚑𝚊𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚗 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚛𝚎̀𝚐𝚕𝚎 𝚟𝚒𝚝𝚎 𝚌𝚎𝚜 𝚋𝚎̂𝚝𝚒𝚜𝚎𝚜. 𝙴𝚝 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚎́𝚛𝚎̂𝚝 𝚊̀ 𝚝𝚎 𝚛𝚊𝚖𝚎𝚗𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚌𝚎 𝚠𝚎𝚎𝚔-𝚎𝚗𝚍.
𝙶𝚎𝚖𝚖𝚊, 𝚖𝚊 𝚙𝚊𝚝𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚊 𝚍𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚖𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚝𝚞 𝚕𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚓𝚎 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚙𝚞𝚝𝚊𝚒𝚗 𝚍'𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛.

𝚃𝚊 𝚖𝚎̀𝚛𝚎. »

— De bon matin, ça fait toujours plaisir. Dis-je dans un bâillement furtif.

Je n'invente pas d'excuse, en réalité je ne suis tout simplement jamais où ils s'espère me trouver et me prendre en guet-apens pour me ramener sous leur toit. " Vêtu comme une soumise" ça fait parti des nombreuses conneries qu'elle ne cesse de dire. Mère est une femme au foyer, du mois elle n'a pas vraiment eu le choix. Papa ne veut absolument pas qu'elle travaille. Et d'ailleurs c'est pareille pour moi, il ne veut pas que je travaille. Parce que pour lui je cite " les femmes c'est à la maison, d'autant plus que il y'a assez d'argent pour ne pas se casser la tête." Ce n'est pas moi qui le dis c'est lui. Pour mère, le fait d'être fortuné et de pouvoir glander toute la journée parce que son époux bien aimée a réussi à coffrer pour des millénaires fait d'elle une femme dominante, supérieur. Du moins c'est ce que j'ai compris de sa mentalité durant mon enfance et le temps passer à ses côtés.
Sauf que, je ne veux pas de l'argent pour lequel je n'ai pas bosser. Et je me fiche de passer pour une capricieuse ingrate. Je veux mériter ce qui est à moi. Et cette argent est celui de mon papa. Pas le mien. Mineur oui, il faut bien que mes parents subviennent à mes besoins. Mais majeur et vacciné non ! Il en est hors de question. Il faut savoir se débrouiller. Évitons de recevoir à tout va des " Quand je serais vieux tu me rendras là pareille" " J'ai tout fais, tout sacrifier pour toi, tu dois m'en être reconnaissante".

Je balance mon téléphone à l'autre bout du lit, rabattant ma tête dans mon coussin. Je feins de chercher quelques secondes de sommeil en plus. Mais je comprends très rapidement qu'à son tour il a pris la fuite. Traînant des pieds jusque la douche face  au miroir de la salle de bain, j'attrape ma brosse à dents. Les yeux à moitié fermés, je me bat contre l'envie de m'écrouler au sol. Pourtant il n'est pas si tôt. Je m'appuie   contre le rebord du lavabo. Il faut à tout prix que je prenne mes vitamines. Le manque de fer va finir par m'abattre.

« Est-ce que cette folle pré-ménopausé me joue les stalkeuses ? Elle est définitivement touchée. » Pensais-je à moitié dans les vapes.

Soit elle m'a foutu un traceur, soit elle me suis à ses heures perdues. La pire option serait celle à laquelle je sais que vous pensez. Payer quelqu'un pour me suivre. Pour être honnête elle est tellement passive que je doute que cette idée lui soit venue en tête. Surtout si c'est quelque chose en lien avec moi, elle s'en fout encore plus. Tout ce qu'elle veut c'est que Papa lâche aussi le lien entre nous. Qu'il arrête de me couver. D'être "présent" pour moi. Qu'il cesse de se rendre malade à chaque fois que la distance entre nous se fait d'après lui trop longue. Je ne discute plus vraiment avec mère, si ce n'est pour qu'elle me menace de me tuer ou encore parce qu'elle a besoin de passer ses nerfs. La première option est souvent en lien avec Papa, il doit à cet instant taper sa crise. Crise durant laquelle il jure que s'il ne me voit pas dans les jours qui suivent il coupe les vivre à sa femme et à mon frère. Autrement si ce n'est pas pour ça qu'elle m'appelle; sur toute une année,entre elle et moi c'est silence radio. Et croyez moi, c'est bien mieux comme ça.
La sonnerie de mon téléphone retentit dans la pièce subitement m'arrachant un  sursaut. Je lâche un jurons avant d'être prise d'hésitation entre le fait de répondre ou d'ignorer. Pourtant, je ne sais pas encore qui appelle.
Mais le fait qu'on m'appelle de si tôt, c'est ce qui a le dont de me tendre.

In BetweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant