Cet autre type.
Dario, il m'a déposé il y'a quelques heures. Il est assez sympathique. En tout cas bien plus que l'autre tordu. Je ne sais pas si c'est son ami ou son boss, mais il semble s'entendre assez bien. Dario semble être l'antithèse parfaite de Thémis. Tout chez lui respire la légèreté, le jeu. Bon, tout excepté son apparence. Le truc c'est qu'en l'espace de quelque minutes il a su me faire oublier le fait qu'il me paraissait aussi ferme que Themis. Il dégage cette énergie désinvolte qui pourrait sembler agaçante à d'autres, mais qui, lors de notre échange, m'a fait rire. Il n'a rien de l'austérité froide et tranchante de Thémis, ce qui, pour une fois, me fait me sentir un peu plus à l'aise dans cet environnement étranger. Je n'ai jamais été fan des types trop légers, ceux qui font semblant que rien ne les atteint, mais avec Dario, c'est différent. Il a cette capacité étrange à désamorcer la tension, à rendre la situation presque absurde, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait dangereux de le sous-estimer. Sous ses airs de clown, il doit bien cacher quelque chose de plus profond, une part de lui qui sait précisément ce qu'il fait et où il va.Pour l'instant, je ne peux m'empêcher de l'apprécier.
Mais s'il est ami avec lui c'est que lui aussi doit être assez touché également. Avec tout ce qu'il s'est produit en si peu de temps, je n'ai pas pu mener correctement ma p'tite enquête. Retrouver Lara. Après mon footing qui n'a évidemment pas eu lieu, je voulais me rendre à l'endroit où elle a été localisée. Cette mission me tient à cœur, mais les circonstances actuelles me forcent à la mettre de côté pour aujourd'hui, les recherches vont devoir être mises en arrière-plan. Un autre chaos m'attends les bras tendus.
Pour ce soir, je suis contrainte de rester cloîtrée sous le toit de la duchesse Montserrat. Ma mère.
Comme chaque année, j'ai ce devoir : me montrer comme la parfaite petite fille à maman, devant ses spectateurs. Sous peine qu'elle tape un scandale ou pire... Et « pire » n'est pas bon à voir. Pas bon du tout. Je dois alors garder le silence et exécuter ses désirs. Étaler dans mon lit, les yeux blinder dans les vitres au plafond qui reflètent l'entièreté de ma chambre, je soupire à l'idée de devoir repousser mes recherches. Et comme par réflexe je jette un œil à l'écran de mon téléphone pour apercevoir l'heure.
Je crois bien qu'il est temps pour toi de lever ton cul feignasse.
⚖︎
Je me traîne jusqu'à mon placard avec réticence, je choisis une robe noire, simple mais élégante.
Je me surprends à penser à cet homme,
Mr.Falconetti. Cet homme et son allure dominante, son parfum envoûtant... Qu'est ce qu'il m'agace.Un fait, dans une situation différente, il m'aurait attirée. Mais maintenant, ces pensées ne font qu'ajouter un poids à mon anxiété. Et puis rectification, lorsque j'ai dis que cet homme était une connerie humaine je voulais dire que c'était une connerie INHUMAINE. Et il est hors de question qu'il se permette d'obstruer mes pensées.
Après une douche réparatrice, je me dépêche en voyant le temps filer. Il vaudrait mieux ne pas arriver en retard... Sous peine que ma mère retourne la maison entière. Et ça aussi, vaut mieux pas que ça arrive, pas devant ses chers invités.
Ses spectateurs plutôt..
Je les appelle les spectateurs depuis que j'ai compris à quel point mère jouait un rôle. Je me glisse dans la robe noire choisie plus tôt, essayant de ne pas la mouiller avec mes cheveux. Je fais semblant de porter des talons ce soir, mais je vais rapidement remonter récupérer mes chaussons. La robe n'est peut être pas assez longue mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Juste pour lui faire plaisir. Les talons c'est quand j'en ai envie c'est à dire constamment mais elle, elle m'y force. Alors je n'ai pas envie. J'empoigne ma trousse de maquillage rangée dans mon tiroir, me maquille délicatement pour avoir l'air présentable. Le piano dans le hall du manoir commence à jouer, signe que tout le spectacle commence... Comme d'habitude, mon frère toque à ma porte, et j'entends son souffle court, signe de son appréhension.
VOUS LISEZ
In Between
RomanceTome 1 : In Between - On the road of our doom- En Californie, Gemma Montserrat mène une double vie : serveuse le jour, redoutable tueuse à gage sous le pseudonyme de Moros la nuit. Sa rencontre avec un homme mystérieux bouleversera tout, devenant la...