Louis :
On a été au cimetière, le lendemain matin. Harry était triste et c'est compréhensible. Sa mère lui manque beaucoup. Je l'ai remarqué a sa manière de disposé les fleurs sur la pierre ou à sa manière de caressait la pierre du bout de ses longs doigts. On est resté debout, devant la tombe de sa mère, et aucune de nous n'as parlé. Je suis resté quelques minutes avec lui, pour qu'il sache que j'étais là pour lui, et je l'ai laissé seule avec sa mère. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, je ne sais pas si il parle de moi, de son beau-père, ou de la vie en général, mais ça m'ai égal, parce que c'est privé, ce qu'il dit à sa mère. Après être sorti du cimetière, on est allé déjeuner, dans un restaurant de Londres. Harry n'était pas vraiment en forme, et je crois qu'on aurait dû juste rentrés à la maison, se mettre sous une couette et boire du chocolat chaud. Lorsque l'on est ressorti du restaurant, il y avait un regroupement de fan. Une vingtaine grand maximum. Seulement, j'aurais dû le prévoir. J'aurais du emmener Harry à la maison directement, et pas au restaurant. Il n'avait pas besoin de ça. J'ai pris quelques photos, avec mes fans, et je leur ai parlais un peu. Harry prenait aussi quelques photos, lorsqu'elles lui demandaient, et essayait de leur sourire, mais ce n'était pas un vrai sourire à la Harry. En fait, au début, tout aller bien, mais y'a toujours un moment ou ça dérape, bien sûr. Parce qu'il y a toujours une fan, qui pense vous connaître mieux que tout le monde, qui pense savoir ce qui est le mieux pour vous. Et y'en avait une, ce jour. Evidement.
- Harry, je peux avoir une photo s'il te plait ? demande une fan
- Oui, bien sûr, répond Harry en tentant de sourire.
- Pourquoi tu as l'air triste ? demande une autre fan. Attends, je veux dire tu sors avec Louis et t'as l'air triste ? Grâce à Louis tu as sans doute une vie parfaite et tu n'es même pas capable de sourire sur une photo ?
- Je...
- Non mais je savais que tu n'étais pas pour Louis, le coupe-t-elle. Non, vraiment, tu devrais le laisser tranquille, il serait mieux sans toi, finit elle.
J'ai pas le temps de réagir qu'Harry est déjà parti presque en courant. D'autres fans me retiennent, alros je peux pas le suivre. J'essaye de finir rapidement les photos, pour rejoindre Harry. Je le trouve dans une petite rue, assis par terre, à côté d'un garçon que je ne connais pas. Je m'approche discrètement et écoute leur conversation :
- Ne l'écoute vraiment pas, commente le garçon en frottant le dos à Harry. Elles sont jalouses. Vraiment jalouse. Comme si Louis leur appartenait. Mais ce n'est pas le cas et elles ne le supportent pas. Mais elles ne sont pas toutes comme ça tu sais ? On ne croit pas tous pouvoir finir dans le lit de Louis. N'en fais pas une généralité. Moi je vous trouve mignon tous les deux. Puis tu as le droit d'être triste, Harry. Tout le monde a le droit. Tu le rends heureux, et c'est tout ce qui compte pour les fans de Louis. Pour les vrais fans. Laisse tomber les autres, ne crois jamais ce qu'ils peuvent te dire, écoute toujours Louis d'accord ? finis t'il alors qu'Harry hoche la tête en séchant ses larmes
- Haz, mon dieu, je suis désolé, dis-je en le serrant contre moi
- Ça va Lou, c'est bon.
- Non c'est pas bon, merde. On aurait dû rentrés directement, j'aurais dû le prévoir, je suis désolé, vraiment.
- Louis, c'est rien, vraiment.
- Je suis désolé, dis-je en l'embrassant légèrement. Et merci, dis-je au garçon qui était là, merci de lui avoir dit tout ça, vraiment. Ça me fait plaisir de voir que vous l'aimez bien, parce qu'il est super important pour moi, et juste merci de le défendre.
VOUS LISEZ
The lover's shack.
Fanfiction« C’est la plus délicieuse sensation au monde que de se dire qu’on a encore toute la vie devant nous. De réaliser qu’on peut encore changer de route, essayer, expérimenter, tester, qu’on a le droit de faire les plus grosses erreurs du monde et qu’on...