Harry in the cemetery.
- Joyeux Noël maman. Louis m'a emmené ici, et il est là, avec moi. Tu l'adorerais si tu étais encore ici, j'en suis persuadé. On a emménagé ensemble. J'espère que tu es fière de moi, je prends des risques comme tu voulais. On a un chien aussi, Yankee. On part à New York demain, pour le Nouvel Ans. Liam ne vient pas avec nous, mais tu seras heureuse d'apprendre qu'il a enfin trouvé quelqu'un. Elle s'appelle Ellie et elle est superbe pour lui. On l'a rencontré à Noël. On l'a fêté avec les garçons puis avec Papa, la sœur de Louis et une cousine à lui. Et... Louis, on n'a pas été voir ta famille !
- Ce n'est pas grave mon ange. On ira plus tard. Ça m'est égal.
- Mais c'est ta famille et Noël c'est familiale et...
- Non, je te promets que j'aurais échangé ma place pour rien au monde.
- On devrait partir plus tard et aller les voir demain !
- Non, Harry.
- Mais Louis...
- Harry, s'il te plait. On ne va pas s'engueuler maintenant, si? Je vais t'attendre dans la voiture d'accord ? Rejoins-moi quand tu veux.
- D'accord... Louis est génial tu ne trouves pas ? Il est tellement compréhensif et gentil avec moi. Il va vite en avoir marre de moi, non ? Tu me dirais que non, forcément, mais tu es ma maman, je ne suis pas sûr que ça compte, du coup. Il m'emmène à New York, tu te rends compte maman ? Je vis ma première histoire d'amour et je ne regrette rien. Tu te rappelles de James ? Eh bien, c'est totalement différent, et ce n'est pas basé sur le sexe. C'est meilleur et plus puissant et je suis dingue amoureux de lui. J'ai un peu peur de finir comme toi et papa. J'ai peur qu'on s'aime trop et que ça finisse par nous séparer. Je veux pas te faire de peine en te disant ça, excuse-moi. J'ai juste peur, tu me connais. Oh, Niall et Zayn vont se marier. Enfin, Zayn va faire sa demande sur Times Square, devant tout le monde. Mais je sais déjà que Niall va dire oui. Ils sont géniaux aussi. Louis repart en tournée, au début de l'année prochaine. De février à Avril on sera en Australie, puis on ira en Asie d'Avril à Mai. Puis on reviendra à Londres, quelques temps. 1mois je crois. Pour repartir de Juillet à Octobre, pour la tournée Américaine. Du sud et du Nord. Avec le Canada. Louis commence déjà à écrire des nouvelles chansons. Il est tellement doué. Il m'écrit des chansons d'amour aussi. Avant il le faisait pour son ex, mais maintenant il le fait pour moi. J'ai peur de son ex, tu sais. Qu'il revienne et tout ça, mais j'en parle moins à Louis, parce que je ne veux pas le vexer ou qu'il pense que je n'ai pas confiance en lui. C'est en moi que je n'ai pas confiance. Tu me manques tellement, maman. C'était un Noël de plus sans tes cookies, sans tes pulls tricoté, sans tes pancakes en forme de sapin ; que tu ne m'as jamais appris d'ailleurs ; sans tes blagues de Noël, sans toi... J'ai pleuré, le matin de Noël. Dans la salle de bain, pour pas que Louis m'entende. Je ne suis pas sûr que j'arriverais à me faire à ton absence. Je ne suis pas sûr qu'on puisse se faire à l'absence d'un être chère. Je crois que c'est trop dur, de passer outre et de ne plus ressentir le manque. Et puis, je veux que tu me manques, encore et pour toujours. Ça me rappelle que tu es là, quand même. Oh oui, la tournée Européenne maman, elle était fantastique. Les fans de Louis lui font toujours des projets superbes, et ils sont super avec Louis. Avec moi aussi, certains. Presque tous. Il y en a quelques une qui ne m'apprécient pas mais on ne peut pas plaire à tout le monde, pas vrai ? Louis attends les nominations des Grammy. Les vraies nominations. Parce qu'il doit m'y emmener, tu sais. Il me l'a promis. Il est pré nominé dans l'Album de l'année, et du nouvel meilleur artiste. C'est déjà génial. Je suis tellement fière de lui. C'est début janvier, les révélations des vraies nominations. Je suis sûr qu'il sera nominé dans une des deux catégories. Il est tellement talentueux. Je vais le rejoindre d'ailleurs maman. Je reviendrais au début de l'année prochaine, pour te souhaiter une bonne année. Je t'aime, et tu me manque. Encore joyeux Noël, maman.
VOUS LISEZ
The lover's shack.
Fanfiction« C’est la plus délicieuse sensation au monde que de se dire qu’on a encore toute la vie devant nous. De réaliser qu’on peut encore changer de route, essayer, expérimenter, tester, qu’on a le droit de faire les plus grosses erreurs du monde et qu’on...