Chapitre 6: L'entrevue

71 30 30
                                    

Les cheveux dans le vent malgré le casque enfoncé sur sa tête, Baji emprunta ce même chemin qu'ils avaient parcourus la veille. Ryusei était toujours en tête de ligne et le guidait malgré tout. Comparé à la première fois, il y'avait beaucoup plus de passants et de circulation. Il fallait se le dire, c'était plutôt logique au beau milieu de la matinée. Leur destination était presque atteinte toutefois depuis l'arrière, Kazutora pu entendre Baji pousser un juron. Inquiet il l'interrogea sur le sujet, sur quoi il obtint une réponse claire et distincte.

- Je suis presque à court d'essence.

Le vent amenait le son de sa voix jusqu'à lui. Ils auraient dû prévoir le coup et occasionnellement refaire le pleins plus tôt. Comment allaient-ils faire sans bécane? Mais surtout, comment allaient-ils faire pour rentrer chez eux si la moto les lâchaient à certains kilomètres de la ville? Tant qu'il le pouvait toujours, Keisuke Baji ne cesserait sa course. Ils arrivèrent même tout juste à destination, rejoignant le parking dans lequel ils avaient déjà abandonnés leur motos une fois. Il ésperait pouvoir ressourcer son véhicule à deux roues prochainement et ce plutôt rapidement. Pour le moment, il se gara juste à côté de Ryusei qui n'avait toujours pas enfilé de casque pour sa sécurité.

Un attroupement de personnes se trouvait face à l'entrée du tribunal. Y'avait-il un procès en cours ? Personne ne pouvait en entendre parler sans aucun courant dans la ville, toutefois la présence de ces gens ne faisait pas grand doute sur le fait qu'un événement se tramait. Baji se questionnait sur le pourquoi du comment est-ce qu'autant d'humains avaient pu être mis en garde et se pointer à telle heure. Deux options s'offrait alors à lui:

Soit ils s'étaient déjà présenter lors du précédent procès, celui d'Hamma, et donc avaient été mis au courant par le biais de la cours de justice, soit ils étaient venus par hasard dans l'espoir de pouvoir assister à quelque chose de nouveau. Un peu comme eux finalement.  Il pencha plus vers la première option, ne pouvant garantir la fiabilité de ses pensées. Kazutora bondit de la moto, ses grands yeux jaunes semblait en quête de réponse pareillement. Ce dernier attira l'attention de son meilleur ami avant de lui chuchoter des choses à l'oreille.

- Regarde là-bas, ce sont les deux garçons que j'avais suivis la veille.

Il désignait deux jeunes hommes au cheveux épais, roux et bleu. Baji les avait effectivement apperçus lorsque Kazutora  était parti en quête de réponse. Ces deux-là ressemblaient tout bonnement à deux frères jumeaux tant leur ressemblance était frappante. Ils étaient légèrement petits mais pas trop, vêtus de vêtements semblable à des tenues universitaire. L'un affichait un sourire constant contrairement à l'autre. Impossible de mettre un mot sur la situation avec deux expressions facials si différentes.

Ryusei avait rejoins ses amis dans leur contemplation, admirant par la même occasion le petit bois à leur côté, face aux véhicules garés. Il se rappellait être passé par ce petit chemin moyennement accueillant, étrangement l'une des branche d'arbre qui avait pu capter son attention lorsqu'il courait pour sortir d'ici la veille avait été arraché et posé au préalable sur le sol. En se faisant courser par l'animal, seul et en tête de ligne, il s'était mangé cette branche en pleine poire. Il n'était pas idiot et avait rapidement compris que d'autres personnes avaient empruntés ce chemin après eux. Mais après réfléxion, cette branche était à peine plus loin de l'entrée, à quelques pas même; peut-être que des enfants avaient simplement déraciné quelques plantes pour s'amuser. Le rose secoua la tête, qu'est-ce que ça pouvait lui faire? Savoir qui s'adonnait à une aventure dans les bois n'était pas sa priorité et ne passait même pas en seconde place dans ses préoccupations principales. Kazutora leur proposa d'avancer jusqu'à l'entrée, ce qu'ils firent précipitemment.

L'accusé ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant