Chapitre 21: L'accusé et Kazutora

41 16 34
                                    

La curiosité de Kazutora avait battu son comble dernièrement. Rongé par la crainte, le garçon s'était retrouvé à cogiter à propos de ses propres paroles au cours des mois précédents jusqu'à ce jour-ci. Être face à Hanma Shuji au beau milieu d'un espace de vie réduit en poussière l'avait plus que perturbé. Le grand homme recouvert d'un sang dont les origines lui était inconnu et sa manière arrogante de s'adresser à lui n'aidait absolument pas le bicolore au sujet de ses pensées intrusives concernant l'accusé. La première chose qui lui était revenu en tête était bien évidemment ces conversations entretenus avec Baji, dans lesquelles il avait tenu à affirmer l'innocence de Shuji avant même d'en apprendre plus au sujet de l'affaire qui l'entourait.
Avait-il eu raison de se montrer si sûr de lui ?

Qu'aurait fait Chifuyu à sa place ? L'avocat aurait sûrement pris la peine d'interroger son client avec le plus grand des calmes avant d'en venir à faire un choix. Kazutora ne devait pas se laisser avoir par ses émotions en désordres. Le jeune homme déglutit, se décalant de Ryusei Sato, son accompagnateur, pour approcher un peu plus Hanma et le scruter en détail.

- J'ai comme l'impression que tu sais des choses que nous ne savons pas.

Cette simple phrase qui pourtant sorti de sa bouche, l'avait assez étonné. Son interlocuteur n'avait pas pris la peine de reculer; mains dans les poches de son jean, il dévisageait imperturbablement le visage suspicieux du bicolore d'un œil averti. Un doute s'était éveillé à l'intérieur de celui-ci, Hanma n'était pas idiot et ce fait il l'avait bien remarqué. Simulant un petit rire, l'accusé afficha un rictus joueur au coin de ses lèvres. La tension entre eux relevait un genre de malaise inexplicable du côté de Kazutora. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait face à cet homme imposant, toutefois chaque nouvelle fois ressemblait à une première.

Ryusei Sato se mettait en retrait de son pleins gré, d'ici peu il aurait à rejoindre Keisuke Baji au garage c'est pourquoi il n'avait de cesse que de contempler l'heure sur son téléphone. Serait-ce vraiment raisonnable de laisser son ami derrière lui aux côtés de Shuji Hanma ? Ils avaient une mission bien précise en tête étant de retrouver Chifuyu; pour ce fait, ils auraient besoin de tous les moyens possibles pour arriver à leur fin. Le rose ne souhaitait pas perdre de temps inutilement, observant son mobile une dernière fois, il attira l'attention de Kazutora sur lui en le tirant par le bras. Ce geste avait été fortement inattendu, poussant le bicolore à briser son contact visuel avec le dernier homme présent.

- Kazutora, qu'est-ce que tu comptes faire avec lui ? Tu sais que je dois bientôt partir ?

À l'entente de cette phrase, Hanma avait haussé un sourcil. Ils comptaient converser comme si il n'était pas là ? Ce n'était pas très agréable. En revanche pour Kazutora, ce geste un peu trop subit avait pu le secouer un peu, lui remettant quelques-unes de ses idées en places. Yeux dans les yeux, les deux amis s'étaient un instant perdus l'un dans le regard de l'autre; comme si ils attendaient chacuns de leur côtés une réponse ou une suite quelconque et qu'ils ne voulaient pas se couper la parole sans même avoir débuté leur petit discours en aparté. Le garçon qui tantôt avait perdu la raison et ce déjà plusieurs fois en ce début de journée, commençait tout doucement à ressentir les effets de son traitement pris au réveil. Plus ses iris redessinait au complet les traits du visage de Ryusei, plus il se rappelait qu'il n'était pas seul; en cas de problème, ses amis seraient toujours présents à ses côtés et ce même de loin. Prenant une grande bouffée d'air, le jeune homme inspira un bon coup avant de dévoiler une expression de détermination allant en sa faveur.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je vais gérer la situation, vas-y si tu dois partir.

Aussi tenace qu'il se montrait, Kazutora n'était pas si sûr de lui concernant ses dernières paroles; il ne pouvait tout simplement pas le montrer après avoir agis ainsi. Le chat noir était revenu se frayer un chemin entre les jambes de Shuji pour se blottir dans un coin du couloir non trop loin d'eux. Ryusei avait acquiescé alors que ses pupilles dilataient s'étaient longuement arrêtés sur le visage démunis d'émotions de l'accusé, avant de revenir sur son camarade.

L'accusé ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant