Kazutora n'avait pas pu aller bien loin. Suite au malaise involontaire qu'il avait suscité dans le bureau de l'avocat Matsuno, il n'avait plus que recours à la débandade, se dispersant un court instant de sa bande d'amis. Il se maudissait d'avoir si peu de lucidité et un très mauvais sens de raisonnement, marquant l'incohérence de tous ses actes et ses dires. Par conséquent, il avait préféré s'éloigner de tout le monde, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais il savait de toute manière que Baji arriverait d'une minute à l'autre. Le front collé contre un mur peint d'une couleur coquille d'œuf, il répétait sans arrêt quelques mots à voix basse. Se remettant petit à petit de ses émotions hasardeuses, il se surprit à respirer comme un fou, abâtardi comme il abhorrait. Arriva le moment où la voix de son meilleur ami vint lui chatouiller les oreilles et le détendre inconsciemment. Baji était là, il se devait de l'écouter, lui donner son attention et lui présenter ses excuses suite à cette excès de folie dont il avait fait preuve.
Son degré de déraison n'était pas en sa faveur, il savait lui même qu'il était en tort lorsqu'il proclamait n'être la raison d'aucune source de malheur. Son subconscient refusait de se l'avouer mais une partie enfoui en lui ne faisait que lui rabâcher de cesser ces inepties et remettre la faute sur les autres juste pour se rassurer. Il avait un sérieux travail à faire sur sa conscience pour se remettre les idées claires.- Kazutora, comment tu te sens?
Le noiraud n'avait pas hésité à décoller son ami du mur, préférant le prendre dans ses bras jusqu'à ce qu'il ne s'en remette. Ce n'était pas grand chose pour Baji, mais il savait que Kazutora n'avait pas les mêmes façons de fonctionner. Ce qui inquiétait le plus grand était surtout le fait qu'ils aient réussis à se faire passer pour des suspects d'une scène de crime par inadvertance. Si comme le disait Chifuyu, il garderait ses pensées pour lui, alors ils avaient sûrement des chances de n'être accusé de rien du tout, pas vrai? La police ferait son travail et sauront les innocenter malgré leur présence assurée sur les lieux. Se rassurant du mieux qu'il le pouvait histoire de ne pas déteindre ses émotions sur le bicolore, il se mit à sourire.
Sourire à un mur, personne n'était en capacité de voir cette expression qu'il arborait, néanmoins le fait de sourire lui donnait l'impression qu'il pourrait gérer la situation plus en douceur.Les deux meilleurs amis avaient déjà perdu Ryusei, était-il toujours avec l'avocat et son client? Ou bien était-il parti à leur recherche quelque part? Ils n'étaient qu'à l'interstice d'un couloir menant vers celui qui habitait la salle qu'ils occupaient tantôt, en se penchant vers la droite une vision du bureau s'offrait à eux. La porte était fermée, même d'assez loin il n' y avait aucun problème pour en faire le constat. Ryusei savait se faire discret, il était fort probable qu'il en soit sorti rapidement avant de retourner vers les escalier et par conséquent, emprunter le chemin inverse à eux.
Kazutora fini par se détacher de lui, balbutiant une phrase que Baji compris comme étant une forme d'excuse.
- Je n'aurai pas dû faire ça.
Le noiraud se demandait si il y'aurait un moyen de lui remonter le moral, perdu comme il l'était à l'instant, le bicolore avait sûrement perdu le gout de jouer aux detectives plus longtemps. Utiliser le terme "jouer" pouvait laisser croire qu'ils n'étaient qu'une bande d'enfants, et à l'intérieur cela ne dérangeait pas Keisuke. Il ne souhaitait en aucun cas perdre sa malice, celle qu'il partageait depuis bien longtemps avec son ami.
- Dit, je sais que ton état d'esprit actuel n'est pas au plus haut de sa forme, mais quand est-il de ce Kazutora enjoué et obsédé par l'enquête?
VOUS LISEZ
L'accusé !
FanficShuji Hanma est accusé de différents crimes. Le problème ? Il semblerait que derrière son allure de coupable parfait, un mystère plus grand entoure cette affaire. De son côté, Kazutora Hanemiya, un garçon de nature plutôt curieuse s'intéresse de tr...