14

1.4K 38 44
                                    

J'passe ma main sur mon visage..

Moi : c'est impossible arrête...comment je vais l'annoncer à Ilhame la ?

Saïd : eh w'Allah j'suis choqué...Oussama c'est un être humain pas humain.

Moi : t'inquiète même pas que je vais bien m'occuper de se lui

Comment je vais annoncer sa à Ilhame ? Elle a perdu sa tante, sa mère, on a toujours retrouvé ses frères et sœurs et vous pensez vraiment qu'elle arrivera à encore supporter tout sa ?
Bordel on a une vie digne d'un film.

Saïd : vos fiançailles on été annulé avec mellina ?

Moi : we.

Saïd : t'as plus eu de nouvelle d'elle ?

Moi : bah nan frère je m'en fou de sa vie moi.

Saïd : depuis que y'a Ilhame t'es bizzare.

Olala..

Moi : tu veux dire quoi par là toi ? J'ai toujours été comme sa.

Saïd : bah t'es un peux plus chaud en se moment alors que avant que tu la connaisses t'était froid.

Donc j'suis chaud ou froid la j'comprend pas ?

Moi : we we vsy casse toi au lieu de raconter tes bêtises la.

Saïd : tu peux pas la nier, Akram, Elyas, Yasser, on l'a tous remarqué que t'as changé depuis qu'elle est là. Alors pas énormément mais y'a un effort.

Bismilah. J'allais me lever quand...

Moi : je vais t'enc-

Ilhame : Mh...

Je tourne ma tête vers Ilhame. Elle est réveillé ? J'entend les ricanements de Saïd.

Moi : Saïd, je t'entend encore une fois et j'te couds la bouche w الله

Moi : Ilhame ?

Ilhame : il se passe quoi là ? Je fou quoi ici ?

Moi : tu te rappelles de rien...?

Elle commence à se gratter la tête..puis ses yeux commencent à  briller.

Ilhame : alors se que j'ai vu n'étais pas un r..rêve ? C'est..b...belle...et bien...ma mère ? -pleure-

Moi : c'était pas un rêve Ilhame...ta mère est d-

Ilhame : NAN ! NAN ELLE L'EST PAS ! ELLE EST VIVANTE ! J'ai déjà PERDU MA TANTE ALORS PAS MA MÈRE...S'IL VOUS PLAÎT....PAS MA MÈRE...tout mais pas elle...

Elle pleure à chaude larme. Je me rapproche d'elle et pose sa tête sur mon torse...

Saïd : j'vais sortir c mieux...

We casse toi.

Ilhame : nan...ma mère ne peut pas me laisser...je vais dire quoi à Imrân ? Il va se passer quoi...maintenant ? Imrân et Mariem sont où ?

Moi : toujours pas retrouvé mais t'inquiète pas..

Ilhame : bordel on est en train de s'en prendre à ma famille ! À cause de OUSSAMA ! Fait quelques chose Naïm je t'en supplie fait quelques choses...j'te jure si ils leurs arrivent un truc moi j'peux pas vivre...j'veux pas perdre une troisième personne...Naïm w'Allah que je peux pas...-pleure-

Moi : eh écoute moi Ilhame. Regarde moi, oh !

Elle me regarde. Je prend son visage entre mes mains et embrasse son front.

Moi : il va rien se passer d'accord ? On va retrouvé Imrân et Mariem t'inquiète pas...j'te le promet...

Ilhame : et ma mère....?

𝐈𝐥𝐡𝐚𝐦𝐞 : 𝐃𝐞 𝐥𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 à 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐜é Où les histoires vivent. Découvrez maintenant