Chapitre 17 : Les soupçons de James

61 4 10
                                    




Viola:

- Mes parents sont chez eux, tu sais que je n'habite plus là bas. Ils ne nous laisserons pas rentrer, protesté-je alors que James me conduit    chez eux.

- Il le faut !

Depuis deux jours, il n'arrête pas de me dire qu'il connait Dean mais ne sait pas d'où. Je lui ai alors dis que c'était surement d'une autre vie mais il m'a jurer que non. Sa merveilleuse idée, c'est d'aller chez mes parents chercher des vieux papiers. Ma mère les a sûrement déjà brûler.

Tout ça n'est qu'illusion. Je suis certaine qu'il a déjà vu quelqu'un qui lui ressemblait dans une série et c'est tout. Pourquoi en faire une histoire ? Quel rapport avec mes papiers à moi ?

On arrive très vite chez moi, en fait il se trouve qu'on était dans la supérette juste à côté. Ils font les meilleurs macha latté.

Mon meilleur ami est très décidé. Ses pas sont rapides et déterminés, si bien que je dois presque courir pour le rattraper. Ma mère nous ouvre la porte. Je me prépare à la voir me toiser mais elle me surprend avec son sourire. Même James n'en reviens pas. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Entrez, nous invite-elle gentiment.

James et moi entrons. Je comprend immédiatement son sourire lorsque je vois trois tasses vides sur la table, et son téléphone près de l'une des tasses. Il est ici. Mais pourquoi ? Il prend son faux rôle trop à cœur, est-ce qu'il vient demander un remboursement à mon père ou bien l'inverse ?

- Vi, on y va ?, me souffle discrètement James.

- Désolée de vous déranger, je venais chercher des papiers, informe-je mes parents qui me fixent.    

- Oh, d'accord. Viola, j'aime beaucoup tes cheveux.    

Je lui souris timidement avant de suivre mon meilleur ami jusque dans mon ancienne chambre. On rentre dans mon ancienne chambre. Rien n'a bouger, c'est très étrange. La dernière fois que je suis partie, la moitié de mes affaires avaient disparus à mon retour. James ne fait aucune remarques sur le désordre qu'il y a dans la pièce. Et je l'en remercie, il ne manquerait plus qu'il se comporte comme on idiot de coloc.

Il ouvre le fameux tiroir qui déborde de papier et les met tous dans un sac. Il tourne en rond dans la pièce farfouillant un peu partout. Tandis que moi, je cherche dans mon armoire une petite boîte avec les seules photos que j'ai réussi à prendre avec mon ancien rival. Les profs nous avaient obligé à poser ensemble étant donner qu'on était les deux meilleurs de notre classe. Un petit sourire se dessine sur mon visage lorsque mes doigts touche le carton.

- Je l'ai trouvé !!!!, m'exclamé-je un peu trop fort.

James se retourne vers moi avant de m'arracher la boîte des mains. Quel ingrat, c'est mon trésor. Mon meilleure ami s'empresse d'ouvrir la boîte. La première photo qu'il sort est jaunit par le temps maison y voit clairement bien les visages.

- Oh mon dieu, j'avais oublier cette frange !

Je saisis la photo en faisant attention à ne pas la déchirer. La première chose que je vois, c'est lui. C'est comme si je n'avais jamais oublié ce qu'il me faisait ressentir, parce que mon cœur s'emballe. C'est absurde et idiot.

- Sur celle là, il ressemble beaucoup à Dean, me dit James en me tendant un autre.

J'attrape la photo. C'est vrai qu'il lui ressemble mais ce ne serait pas logique que ce soit les deux même personnes. Il m'en aurait déjà parler, non ? J'en sais rien.

- Merde, il n'y pas de prénom sur les photos. Seulement " Vi et Jack Frost".

- Peut-être dans les papiers ? Et si, on rentrait ?

Ce que tu ignoresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant