Chapitre 13 : un lit pour deux.

70 2 34
                                    

SALUTATIONS,
Ne m'en voulez pas pour la fin svp.
Bisous et bonne lecture 😘
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Viola :

Le choc est rude.

- Comment ça ? Tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?

- Viola... C'est une chose que j'ai accepté, je ne veux pas en parler, pas maintenant.

Je n'en rajoute pas plus. Sa réponse a mit un froid énorme dans la pièce, je suis la seule à le remarquer apparemment. Dean dépose son neveu sur un espèce de tapis avec petits hochets. Je les rejoins en essayant d'oublier ce qu'il m'a dit. Le nourrisson porte son jouet à sa bouche, c'est très adorable.

- Il découvre les sens, m'explique Dean quand Matteo agite très vite son hochet.

Soudain, mon téléphone sonne. Un nouveau message de ma mère. C'est pas trop tôt ! Ça fait trois jours que j'attends une réponse de sa part.

- C'est qui ?

- Ta belle mère chérie, plaisanté-je.

Il lève la tête vers moi et plisse les yeux. J'essaye de paraître aussi innocente que possible mais au fond de moi, je panique légèrement. Sur un coup de tête, j'ai prit cette décision juste pour lui faire payer mais je commence à regretter.

- Tu étais où pendant ces deux jours Viola ?, me demande-t-il enfin.

- J'ai cru que tu ne poserais jamais la question ! Mais ça ne veut pas dire que je vais y répondre...

- Et tes vêtements ?

- Je m'habille au rayon homme ça te dérange ?

C'est si facile de le faire souffler d'agacement. Moi, ce qui m'énerve c'est qu'il réagisse comme ça. Il ne devrait même pas faire attention à moi. Il se passe un main dans les cheveux et secoue la tête comme pour chasser une mauvaise pensées. Puis rejoue avec Matteo.

***

La soirée arrive plus rapidement que je ne le pensais. Dean est sous la douche pendant que moi je tiens Matteo dans les bras, lui racontant les quelques souvenirs heureux de mon adolescence. Il sourit a plusieurs reprise mais je doutes que c'est grâce à ce que je lui raconte. Ça n'a pas d'importance, il est trop mignon.

- Dis, tu pense que tonton Dean est une bonne compagnie ?, lui murmuré-je doucement ?

Un sourire, je prend ça pour un oui.

- Est-ce que tu pense qu'il va m'en vouloir pour le dîner ?,continué-je.

- Quel dîner ?, demande une voix grave derrière moi.

Merde ! Il a entendu ça. Je me retourne et le vois appuyer contre le mur à nous scruter. Je soupire de désespoir quand je remarque qu'il ne porte pas de haut. Il ne sais toujours pas quoi à servent les t-shirt.

- Un dîner surprise la semaine prochaine, expliqué-je.

- Oh tu m'invites à dîner ? C'est nouveau ça. J'aime bien l'idée, ajoute-t-il malicieusement.

Je lève les yeux au ciel. C'est une réponse typique d'un mec, c'est pathétique ! Je le laisse s'imaginer des choses, il sera bien déçu quand il verra où on va dîner. Je me réjouis déjà de voir la tête qu'il fera, ça me permettra de penser à autre chose au moins.

Plus je regardes Matteo, plus je me dis que Dean est vraiment chanceux de l'avoir comme neveu. Ça lui permet de s'occuper d'un enfant puisqu'il ne peut pas en avoir. Je comprend la jalousie qu'il a ressentit plus tôt ce matin. Mais ce n'est pas pour cette raison que vais le laisser passer tout son temps avec lui. Je compte bien en profiter tant que je suis encore là...

Ce que tu ignoresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant