Chapitre 3 : Travail récupéré, argent gagné

73 4 0
                                    

Mon réveil sonne, il est 5h du matin. Mon corps est encore engourdi parle sommeil. Aucune motivation de me lever, j'envisage même de me rendormir sauf que si je le fais, je n'aurais pas de quoi payer le loyer. Fais chier ! Pour me donner la force de sortir de ce lit, je demande à siri de mettre ma playlist préférée. Celle qui contient tous mes sons favoris depuis mes 15 ans, autant dire que certains sont très vieux... Très vite, je m' ambiance toute seule et chante sûrement faux mais tempi.

Il n'est que 5h20 du matin, j'ai le temps de boucler mes cheveux c'est génial ça. Avoir les cheveux épais c'est bien mais on passe des heures à les coiffer. C'est horrible. Ma tenue du jour : robe beige, collants noirs et blazer noir. La touche finale, des créoles en or. Voilà, je suis prête pour reconquérir mon ancien boulot.

C'est à ce moment là que Dean se pointe furieux.

- Bordel de merde !, hurle-t-il les yeux mi-clos. Pourquoi la voix de Rihanna me réveil à 6h du matin ?

- Tu n'aimes pas ?

Il me regarde les grands ouverts cette fois-ci.

- Je peux savoir où tu vas habiller comme ça ?

- Ah ah ! Non, à ce soir cher coloc. Ah et au fait, c'est à toi de cuisiner, lui rappelé-je en fermant la porte.    

La tête qu'il a fait, on aurait dit qu'il n'avais jamais vu de fille auparavant. Dean Cooper aimerais-tu les femmes extravagantes ? Si 'est le cas, il se fout le doigt dans l'œil me concernant. Je m'apprête uniquement lorsque je sors dans un endroit public autrement, pourquoi m'embêter à m'habiller chez moi alors que je peux rester en pyjama toute la journée ?

Le Coffee shop vient tout juste d'ouvrir. Oh mon dieu génial, James y travaille encore. J'entre malgré la petite pancarte qui affiche « closer ». Le visage de mon ancien coéquipier s'illumine puis devient sérieux. Lui et moi, savons pourquoi j'ai été renvoyé. Mon ancien mais surtout futur patron entre dans la pièce à ce moment là. À la vue de son expression  faciale et la façon dont il croise les bars sur sa poitrine, je pourrais croire que c'est perdu d'avance mais je ne vais pas me laisser faire. Je suis plus déterminée que jamais.

- Et bien , je ne m'attendais pas à te voir, Martins.

- Tom...

- Mr Robinson pour toi, me coupe-t-il.    

Je serre les lèvres, je n'aime pas devoir obéir à quelqu'un. Cependant, c'est juste pour le boulot alors... Et puis, ce sera un très bon moyen de rigoler de lui quand il fera une erreur. Je suis cruelle je sais.

- Mr Robinson, je suis venue dans le but de..

- Je sais parfaitement pourquoi tu es là, m'interrompt-il une deuxième fois.    

- Ah ?

C'est d'accord mais il y a quelques conditions. Premièrement, tu  n'agresse plus les clients quand ils ne finissent pas leur latté. Ensuite, essaye de respirer les jours on il y a du monde, les    regards haineux c'est fini aussi. Et surtout dire bonjour ça ne tue pas.

- D'accord,  je ferais de mon mieux To.. Mr Robinson.

- Ton tablier et toujours à la même place que la dernière fois, dépêche toi, tu commence directement.    

J'ai tellement hâte de m'y remettre, le café de qualité supérieur à celle du supermarché m'avais manqué. Les premiers clients arrivent et je suis de nouveau celle qui prend les commandes, c'est chiant. Zen, respire Viola, tu vas y arriver. James pause son bras sur mon épaule en me chuchotant à l'oreille :

- Tu  as vu qui est là ?

Kelly, cette fille qui m' harcelait au lycée. Je... Attendez quoi ? Ce mec avec elle, c'est...

- Dean ?, m'exclamai-je.a   

La vipère tourne sa tête tellement vite que j'entends son cou craquer. Il faut je sois la plus gentille possible.

- Bonjour, je vous serre quoi ?, dis-je la voix légèrement plus aigu que  d'habitude.

- Deux Americano s'il te plaît, déclare Dean puisque Kelly ne veut pas prononcer un seul mot. Ah et on va le boire en terrasse.

Il me tend sa carte avant même que je la lui demande. Madame la princesse me regarde le sourire aux lèvres quand elle entend ça. Si elle savait à quel point je m'en fiche qu'elle soit avec mon coloc, tout de même je ne peux m'empêcher de lui lancer un  pic indirectement.

- Dean, ce soir j'aimerais te parler de quelque chose à la maison.    

Son sourire disparaît et je suis aussitôt satisfaite. Je suis loin de la gamine qu'elle manipulait avant. Dean bête comme tous es mecs ne remarque pas la pi, évidemment. Il hausse juste un sourcil avant de prendre les café et se dirigé sur la terrasse. Du coin de l'œil, je les observe et je vois qu'il sorte tous les deux un pc portable. C'est donc pour bosser, ok tout vas bien.

- Eh bah, je suis épater Martins. Tu sais garder ton calme même face à elle, constate mon patron.

- Elle vous l'a dit Tom, elle était sérieuse quand elle a dit    qu'elle voulait récupérer son boulot, ajoute James.     

- La journée n'est pas encore finie...

Je sers les autres clients dans la joie et la bonne humeur, toujours engardant un œil sur Kelly. Je ne lui fait absolument pas confiance. L'odeur des grains moulue, le lait chaud et le chocolat m'avait manqué. Même si mon sourire est forcé, je dois avouer que c'est mieux que de ne rien faire. Et le plus important, cette fois-ci, je travaille pour gagner de l'argent pour moi et no pour payer les factures de mes parents...

Spiderman apparaît souvent dans mon esprit, j'aimerais le retrouver. Savoir qui il est, pourquoi m'a-t-il aborder en pleine rue ? Est-ce qu'ilest marié ? Toutes ce questions me trottent trop dans la tête et j'ai horreur de ne pas avoir de réponses.

La journée est enfin finie, le patron est une vraie enflure. Pour mon premier jour, je suis chargée de la fermeture. Dehors, c'est beaucoup trop calme, mon trench ne tient pas assez chaud. Il va falloir que je rentre vite. Je sors mes écouteurs et met le son à fond pour divertir mon cerveau qui commence à paniquer à cause des séries que je regarde, la dernière en date : Dahmer. Et aussi avec les romances de Wattpad avec les mafieux et les psychopathes qui espionne cachés dans les rues. J'ai un nom très précis en tête...Bref, don't panic Viola.

Tout se passe finalement bien, je rentres saine et sauf. Mon corps ne vas pas être vendu, je ne suis pas dans le coffre d'un mafieux. Je souffle tranquillement. J'allume la lumière du salon et je frôle l'arrêt cardiaque quand je vois Dean, assis sur une chaise qui me fixe. Mais c'est un fou furieux, personne ne reste dans le noir assis sur une chaise en attendant que son coloc rentre. Ah si, lui.

Je retire mon trench et l'accroche au porte manteau sans lui parler ni lui accorder la moindre attention.

- Viola,  il est 22h. Tu foutais quoi putain ?

- Je bossais, et puis je fais ce que je veux quand même.    

Je remarque qu'il a l'air vexé. Derrière lui, sur la table, il y a un plat de lasagnes maison qui à l'air gelé mais succulent. Je me rend compte qu'il m'attendais pour manger, merde. En plus, ce matin, je lui ai spécialement demander de préparer un repas. Mais ma fierté prend le dessus, je ne vais pas m'excuser d'être en retard sous prétexte qu'il m'attendait avec un bon repas. Non.

- Mange, je vais me coucher, lance-t-il en rangeant sa chaise avant de rentre    dans sa chambre.

- Ok grincheux.    

BAM ! Sa porte claque. Pourquoi il est si en colère ? C'est juste un plat. Etsi c'était la pimbêche qui lui avait dit quelque chose sur moi ?Pitié, tout sauf ça. Je me sers une part et la fait réchauffer au micro-ondes. Pendant ce temps, j'allume mon pc portable et lance l'animé que je regarde ne ce moment : l'attaque des titans. C'est un des meilleurs que j'ai regarder jusque là. Je suis peut-être une grande psychopathes mais il m'aie déjà arrivé de trouver attirant un des titans...

C'est pas non plus étonnant, parce que ma série préférée c'est YOU. Si quelqu'un essaie de me faire du mal, je sais exactement quoi faire et comment cacher un corps.

Ce que tu ignoresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant