J'ouvris les yeux et le soleil me brûla la rétine. Je tournai la tête pour regarder l'heure, il était bientôt dix-huit heures. J'avais donc dormi l'entièreté de la journée, mais je n'avais pas mal à la jambe. Alors, je m'assis, attrapai les béquilles qui traînaient sur le sol et me débrouillai pour enfiler un pantalon avant de traverser le couloir jusqu'au salon.
Jimoon et Junsgu étaient dans le canapé, jouant à la console tous les deux. Je ne m'attardai pas et partis à la recherche de mon copain. Je me traînai donc jusqu'à la cuisine, mais personne.
"Il est sur le balcon !" Me signala Jimoon.
Je m'avançai donc vers la fenêtre et vis effectivement Jungkook appuyé sur la rambarde du balcon, de la fumée s'échappant de sa bouche, alors je baissai les yeux et vis une cigarette qu'il tenait entre ses doigts.
"Il fume ?! M'étonnai-je.
- Seulement quand il est contrarié, m'expliqua Jungsu.
- Ah bon ?
- Ouais, ça le détend. Quand il a trop de choses en tête, il fume.
- C'est comme toi avec le sport, ajouta mon frère, tu fais du sport quand t'es contrarié pour éviter de faire du mal aux gens qui t'entourent, et bah Jungkook fume pour pas nous faire du mal."
Jungsu hocha la tête. Je sortis enfin sur le balcon, laissai mes béquilles contre la vitre et m'avançai jusqu'à la rambarde.
"Ah bah quand même, fit-il remarquer, ça fait vingt-quatre heures que tu dors.
- Le monde avait pas besoin de moi aujourd'hui.
- En fait, le monde a jamais besoin de toi.
- Pas faux, je posai les yeux sur sa cigarette, je peux ?
- Ouais."
Il me donna donc la cigarette et je fumai un peu en observant l'immeuble d'en face.
"Ça va ta jambe ? Demanda-t-il alors que je lui rendais sa clope.
- Ouais.
- T'as pas mal ?
- Un peu, mais c'est supportable.
- T'as repris un médoc cette nuit ?
- Non.
- Ok."
Il fronça légèrement les sourcils, tira sur sa cigarette puis cracha la fumée en jetant un oeil vers le balcon d'à côté.
"Ça va sinon ?
- Je viens de te dire oui, soupirai-je.
- Non, tu m'as dit que t'avais pas trop mal à la jambe, ça veut pas dire que tu vas bien.
- Ça va mieux, je crois.
- Je me contenterais de ça.
- Et toi, ça va ?
- Ça va.
- Mais t'es quand même contrarié.
- Ça c'est ta faute, répliqua-t-il un sourire en coin.
- Comme par hasard.
- T'aurais pu l'éviter quand même.
- De quoi ?
- La balle, idiot."
Il finit sa cigarette, la laissa tomber sur le sol et l'écrasa du bout de son pied.
VOUS LISEZ
Dark Side : Murky
FanfictionPark Jimin mène une double vie : simple grand frère la journée, tueur à gage la nuit. Il est Murky, le meurtrier le plus recherché de la ville. Cette haine qu'il garde en lui le pousse à commettre les pires crimes contre de l'argent. Jusqu'au jour o...