Epilogue

92 12 1
                                    

Je poussai la porte de la maison, retirai mes chaussures et traversai l'entrée pour atteindre le salon. Jungkook était assis en tailleur sur le canapé, les sourcils froncés et les yeux rivés sur l'écran tandis que ses doigts s'agitaient sur la manette dans ses mains. J'allai m'asseoir à côté de lui et attendis qu'il ait fini son combat contre un alien qui semblait lui demander absolument toute sa concentration.

"Ça s'est mieux passé avec le psy aujourd'hui ? Demanda-t-il quand il eut fini.

- Ouais. J'ai pris sur moi, même quand il a reparlé de la semaine dernière. Il a dit que j'avais encore du travail pour gérer ma colère.

- T'as voulu lui péter la gueule parce qu'il t'a dit d'accepter que tu pouvais pas sauver tes parents, et que t'étais pas un super-héros.

- C'est une raison valable.

- Non."

Il éclata de rire face à ma mauvaise foi. La thérapie m'aidait beaucoup dans bien des aspects, mais la mort de mes parents restait un sujet sensible. Je devais beaucoup prendre sur moi quand j'en parlais avec Docteur Lim, parce qu'il fallait le faire pour guérir mais que j'avais quand même envie de lui péter la gueule quand il disait qu'ils étaient morts pour toujours, bien que ce soit la stricte vérité.

Jungkook aussi avait beaucoup évolué grâce à son psychiatre, on avait décidé de ne pas être suivis par le même. En fait, c'était un conseil de Docteur Lim quand je lui avais expliqué la situation, il pensait que l'on se confierait moins si on savait qu'il voyait l'autre aussi, quand bien même il était tenu par le secret professionnel.

"Vous avez parlé de quoi aujourd'hui sinon ?

- De toi, répondis-je.

- Ah bon ?

- Oui. Enfin, surtout de ma façon de te montrer mon amour, mais je préfère dire que c'est de toi qu'on a parlé.

- Tu lui as dit que j'étais un homme ? Voulut-il savoir, un sourire au coin des lèvres.

- Tu vas jamais me croire, mais oui.

- Sérieux ?! Et il a dit quoi ?

- Rien, il a hoché la tête. Mais il me pense déjà fou, alors gay ça doit pas le choquer outre-mesure.

- Mais il t'a encouragé à me montrer que j'étais l'homme de ta vie ?

- À toi, et à Jimoon. Et aux gens que j'aime en général, expliquai-je.

- Cool."

Je hochai la tête puis annonçai que j'allais préparer à manger pour le repas de midi.

Après près d'un an de vie commune, je connaissais enfin son plat préféré, alors, comme me l'avait demandé Docteur Son, je lui préparai. Enfin, le psychiatre m'avait conseillé de lui faire davantage de petites attentions, aussi longtemps que je n'étais pas capable de lui dire à quel point il était indispensable à ma survie.

Ça me prit un peu de temps, c'était chiant à faire en fait, mais ça en valait la peine. J'appelai Jungkook pour lui dire que c'était prêt, et finis de préparer la table le temps qu'il arrive. Je servais les assiettes quand il passa la porte de la cuisine. Il vint regarder par-dessus mon épaule pour voir ce que j'avais préparé.

"C'est donc pour ça que je t'entends râler depuis tout à l'heure."

Il ricana et alla s'asseoir après que j'aie posé l'assiette devant lui. J'avais fait son plat préféré et la seule chose qu'il trouvait à faire c'était se moquer de moi, je n'étais pas le seul à avoir besoin d'apprendre à exprimer ses sentiments.

Dark Side : MurkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant