Remerciements

68 7 4
                                    

Cette aventure est enfin terminée, après deux ans et demi de publication, et presque autant d'écriture. Tout ça ne fut pas une mince affaire, et j'ai des milliers de choses à vous dire, donc ne perdons pas plus de temps.

D'abord, il faut comprendre les origines de cette histoire. J'ai eu cette idée, d'écrire une histoire sur un tueur à gage il y a peut-être cinq ou six ans. Un début de première version de cette histoire existe quelque part dans mon ordinateur. A l'époque, je n'écrivais pas encore de boyxboy, donc c'est l'histoire d'une femme, tueuse à gage, contrainte de travailler avec un autre tueur à gage pour une affaire,  qu'elle déteste bien entendu. Bref, un plot pas si différent que celui-ci mais tout de même bien pire. Elle était supposée tomber amoureuse de Taehyung, et je n'avais aucune idée de la suite quand je l'ai commencée, donc je ne l'ai jamais finie. Quelques années plus tard, en 2021 je crois, je décide de reprendre cette base mais d'en faire autre chose et puis Dark Side : Murky  est née.

Autre anecdote, jusqu'au chapitre 45, la fin ne devait pas être celle que vous connaissez maintenant. Enfin si, dans l'ensemble c'était pareil, mais ça ne devait pas être Taehyung le traitre, ça devait être Hoseok. Mais, en prenant du recul, je me suis rendue compte que ce serait exceptionnel que ce soit Taehyung, à vrai dire j'avais même pensé à Junseo mais je ne pouvais pas me résoudre à le tuer, et ça n'aurait pas tellement eu de sens. Alors, à la presque dernière minute, je décide de changer la fin. Mais tout est plus logique comme ça, non ? Hoseok n'avait pas été assez important tout au long de l'histoire pour que ça fasse sens qu'il soit Shinigami.

Je ne vous ai jamais expliqué la signification des noms, et je pense que vous pourrez donc comprendre qu'il y avait un petit indice (si la fin avait été celle que j'avais prévu). Alors d'abord Murky, ça veut dire obscur, glauque. Cela n'a de sens que pour moi, puisque c'est le nom que j'avais donné à la femme de la première version à l'époque, mais il n'y a aucun sens caché. 

Pour ce qui est de Yugure, qui veut dire crépuscule en japonais. Là non plus, pas de signification particulière, je trouvais juste ça stylé (oui, les deux protagonistes sont les deux seuls personnages dont le surnom ne veut rien dire, oui). 

Agma c'est le diable en coréen, celui donc qui règne sur ses démons. Satsugai veut tout simplement dire tuer, et même si ce n'est pas précisé dans le livre, ce personnage est particulièrement sanglant quand il attaque. 

Ishiki ça veut dire connaissance, puisqu'il était celui qui savait pour la trahison à venir de Hoseok, il avait une connaissance que les autres n'avaient pas. Chung veut dire fidélité, nom qu'il aurait choisi en sachant pertinemment qu'il allait les trahir simplement pour se moquer d'eux.

Et enfin Haken veut dire "suprématie". Je l'admets, initialement c'est un clin d'œil à l'histoire de Akimasa, et ensuite j'ai créé son histoire, celle que vous avez lu dans l'interlude 'Léviathan'. Par ailleurs, son histoire à lui était plus à même d'en faire un traitre, alors que Hoseok avait, même si je l'ai jamais raconté, été abandonné par ses parents enfant, élevé par des parents très riches qui l'ont traité comme leur fils, il n'a découvert la vérité que vers dix-huit ans et aurait décidé de ne plus faire confiance à personne. Un peu tiré par les cheveux, je trouve.

Fun fact : Jungsu a pour nom de tueur Meido.

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet : j'ai eu beaucoup de mal à écrire cette histoire. Je suis sortie de ma zone de confort, mais je n'ai pas réussi à faire réellement ce que je voulais faire de cette histoire, entre autres à cause du temps d'écriture. J'ai eu du mal à décrire les scènes de combat, et encore aujourd'hui, je n'en suis pas satisfaite. J'ai eu du mal à exploiter la relation Jikook, puisque je ne pouvais pas les rendre complètement niais, alors que c'est ce que je sais faire de mieux. Bref, j'ai rencontré un nombre incalculable de difficultés, jusqu'au syndrome de la page blanche pendant des semaines. Je n'avais aucune inspiration pour aucune histoire, j'étais bloquée la plupart du temps, je n'arrivais pas à avancer. Sinon, croyez bien que tout ça aurait été beaucoup plus rapide.

Mais ces difficultés m'ont fait prendre une décision, importante et peut-être définitive : je n'écrirai plus de scènes de smut/lemon explicites. Dorénavant, elles ne seront que sous-entendues. Je n'aime pas les écrire, vraiment pas, à chaque fois que je dois en écrire une, je laisse trainer ça sur des jours. Je n'aime pas en lire non plus, bref, ça me met en difficulté et me gâche le plaisir de mes histoires. Donc, il n'y en aura pas dans aucune de mes prochaines histoires. Je ne critique ni juge en aucun cas ce qui le font, je dis simplement que je n'aime pas ça, donc que j'arrête de le faire, parce que l'écriture est avant tout ma passion et qu'elle devient parfois difficile alors que ça doit rester une partie de plaisir.

Il y a une personne que je me dois de remercier : ma bêta-lectrice. Elle a fait un travail considérable de relecture, de correction. Si cette histoire n'est pas trop catastrophique, c'est en grande partie grâce à elle. Elle m'a beaucoup aidé et je suis trop contente d'avoir travaillé avec elle et de, je l'espère, travailler avec elle sur mes prochaines histoires.

Dernière anecdote : Dark Side devait avoir une suite, et ça devait même être une série en fait. En effet, je voulais écrire Dark Side : Tokumei centré donc sur Jimoon et Jungsu. Ce tome ne verra jamais le jour alors je me permets de vous spoiler la fin prévue : Jimoon meurt. Voili voilou. Je le ferai pas parce que j'ai pas assez d'idées pour écrire un livre entier, et que j'en ai pas envie. Ensuite, il devait y avoir un livre pour chaque personnages à des moments différents de leur vie, soit avant ce livre, soit après, soit pendant. Bref, j'étais motivée, mais je le ferai pas non plus, parce que j'en ai pas envie encore une fois.

Bref. Je me devais de l'annoncer ici aussi, je vais arrêter la fan fiction. Pas maintenant rassurez-vous, mais très bientôt. J'écris encore deux Jikook et un Namjin et après j'arrête. Je ne me reconnais plus trop dans ce style, je me trouve trop limitée, et je ne suis plus assez fan de BTS pour écrire sur eux. Je ne veux pas écrire sur d'autres stars, donc j'arrête tout simplement, je vais écrire des vrais romans. J'en ai déjà un en cours d'écriture, qui sera publié probablement l'année prochaine (mais en vrai j'en sais rien) sur le compte sullylesully. De plus, j'aimerais faire de l'onomastique, cacher des messages/indices dans les noms des personnages, ce que je ne peux pas faire dans la fanfiction.

Bref, assez blablater, merci de m'avoir suivie dans cette aventure, même si je sais que ce livre est loin d'être parfait, merci de l'avoir lu. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures, la prochaine histoire sortira certainement courant août, et elle sera vraiment géniale cette fois-ci.

Prenez bien soin de vous, profitez de l'été.

Kiss kiss love <3

Dark Side : MurkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant