Le Léviathan est un monstre colossal dragon, serpent, et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
****************
Le coup partit. La joue claqua. Et c'était comme ça que ça commençait à chaque fois. Elle essaya de le pousser, mais il était bien plus fort qu'elle, c'était de Papa dont on parlait, alors il prit le dessus et les coups s'enchainèrent. Je me réfugiai dans un coin de la pièce, me faisant le plus discret possible priant pour que mon tour ne vienne pas.
Ma grand-mère m'avait souvent dit de prier, elle disait que c'était important, alors je le faisais le plus souvent possible. Je priais souvent pour Maman, mais je devais bien admettre que Dieu ne m'avait pas beaucoup entendu.
Un cri m'échappa quand je la vis tomber au sol, du sang coulant sur son visage. Elle criait elle aussi, et la situation commençait à ressembler à l'un de mes cauchemars. Ceux où Maman ne se relève pas. Ce cri avait attiré l'attention de Papa, j'aurais dû me taire.
"Ferme-la, le morveux."
Les larmes dévalèrent mes joues, et je priai plus fort pour que ça s'arrête au plus vite. Il s'approcha de moi, m'attrapa le bras pour me tirer brutalement plus près de lui.
"Laisse-le !"
Maman a crié, espérant m'aider, mais cela ne servit qu'à me faire encaisser une gifle. Ma joue commença à me brûler, mais ça n'était que le début. Je tombai rapidement, pas très loin de Maman, qui me sourit pour me rassurer, mais je n'étais pas idiot. Je n'avais que six ans mais je n'étais pas idiot, et quelque peu habitué. Alors les coups de pieds commencèrent à pleuvoir contre mon dos, et j'essayai d'encaisser en silence.
Maman finit par fermer les yeux pour ne plus avoir à le regarder me faire du mal. Elle réussit à se lever, s'approcha de lui et essaya de l'arrêter. Il se retourna pour lui faire face, lui attrapa les bras et la poussa contre un meuble. Je rampai comme je pus jusque sous la table. Mais un hurlement m'échappa quand je sentis une main se fermer sur ma cheville.
Je suppliai qu'il me laisse tranquille, Maman lui sauta dessus par derrière mais il n'eut aucun mal à se débarrasser d'elle. Je me levai et partis en courant vers la porte d'entrée, il fallait que je parte d'ici, que je cherche de l'aide avant qu'il ne tue Maman. J'allai appuyer sur la poignée quand deux mains m'attrapèrent par la taille.
*
* *
La famille chez qui on venait de me déposer avait l'air plutôt gentille, alors j'essayai de sourire en entrant dans le salon avec le père. Sur le canapé, attendaient sa femme et ses deux enfants. Enfin, l'un d'entre eux seulement était leur vrai fils, l'autre était comme moi. Bizarrement, il souriait moins que l'autre.
Ensuite, ils me montrèrent ma chambre. Elle était plus petite que celle que j'avais chez Papa et Maman, mais je n'allais pas faire le difficile. Je commençai à installer mes affaires.
"On mange à dix-neuf heures vingt, précises. Alors sois en bas à l'heure."
Ce n'était pas des rigolos dis donc. Je hochai la tête tandis qu'ils sortaient de ma chambre et poursuivis mon installation.
Voyant sur le réveil qu'il était dix-neuf heures dix-huit, je décidai de descendre. Ils ne me disputeraient probablement pas ce soir, ce n'était que mon premier jour ici, mais je voulais quand même qu'ils m'aiment bien. J'allai m'asseoir avec les deux autres garçons, et attendis que l'on nous serve, après m'être lavé les mains.
VOUS LISEZ
Dark Side : Murky
FanfictionPark Jimin mène une double vie : simple grand frère la journée, tueur à gage la nuit. Il est Murky, le meurtrier le plus recherché de la ville. Cette haine qu'il garde en lui le pousse à commettre les pires crimes contre de l'argent. Jusqu'au jour o...