J'ai parfaitement conscience que mon idée de sociabiliser Lola en l'invitant à une fête organisée par un gang n'est pas la plus brillante que j'ai eu. Je suis pourtant contente qu'elle m'accompagne et je ne compte pas la lâcher des yeux de la soirée. J'espère secrètement qu'elle arrivera à vaincre sa timidité en faisant face à un défi de taille, se confronter à des bourrins n'ayant peur de rien. Avec un peu de chance, ma collègue reconnaîtra les garçons et prendra ses jambes à son cou.
J'ai décidé d'appeler monsieur Harinson pour nous emmener à la plage. Au moins je suis sûre qu'il ne fera pas peur à ma Lola, déjà anxieuse de venir après ne pas avoir oser décliner mon invitation. Elle tire sur sa robe verte depuis le début du trajet, se mariant parfaitement avec ses cheveux roux. J'ai préféré opter pour une robe blanche en dentelle s'arrêtant un peu au dessus des genoux, les cheveux attachés en chignon décoiffé, laissant deux petites mèches bouclés à l'air libre.
- Une fête à la plage ! Cela me rappelle ma jeunesse, sourit monsieur Harinson.
- Vous êtes si vieux ? le taquiné-je, lâchant un petit gloussement à Lola.
Je croise le regard amusé du chauffeur à travers son rétroviseur.
- Fait la maligne ma grande et je ne viendrais pas te chercher quand tu seras bourrée.
Nous éclatons de rire tous les trois dans l'habitacle. Décidément, je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui. Même si je me sens comblée dans ma vie professionnelle, ce bonheur n'est pas le même dans ma vie personnelle. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me consacrer à mon travail. Grâce à mes récentes rencontres, ma vision a quelque peu changée. J'ai la désagréable impression que cela m'apportera beaucoup de malheur. Non, ils ne sont pas comme eux.
Nous arrivons enfin à destination. Une partie de la plage se trouvant derrière une crique est bondée. Un feu de camp et trois barbecues électriques sont allumés. Une bonne centaine de jeunes fêtards s'y trouve, la musique déjà bien assez forte grâce aux deux grosses enceintes posées aux extrémités du terrain de sable. Le gang m'avait parlé du nombre important d'invités lambdas devant venir à ce qui est censé être "ma fête". Cela permet aux garçons de faire passer cette sortie comme une simple fête nocturne d'étudiants plutôt qu'à celle d'un gang réputé.
Après que monsieur Harinson soit parti, je peine à retrouver dans cette foule à moitié alcoolisée des visages familiers. Quelques femmes et hommes me percutent durant leurs pas de danse non maîtrisés, réussissant à esquiver la contenance de leurs gobelets. Lola me tient par la main pour ne pas la perdre, effrayée par les quelques invités qui la matte de la tête au pieds. Certains en font de même avec moi mais cela m'est égale, j'ai pris l'habitude.
- Lynn !
Clyde saute dans ma direction et me serre dans ses bras. Je lâche instantanément la main de ma collègue, surprise par l'élan du blondinet. Logan ne doit pas être dans les parages, sinon il n'aurait pas osé se jeter sur moi.
- Oh mais dis moi, quelle est cette autre beauté que tu nous as ramené ?
N'attendant pas la réponse de la jolie rousse, Clyde s'approche d'elle d'un pas rapide avant d'être stoppé net par Darius.
- Décidément, dès que je te lâche du regard tu sautes sur la première venue.
La présence du grand chauve me rassure. Ce dernier me sourit puis s'approche de moi pour me faire la bise. Il en fait de même avec Lola qui ne bronche pas, ayant l'air plus sereine également grâce à Darius. Clyde est revenu vers moi pour poser un bras sur mes épaules.
- T'inquiètes pas Lynn, c'est toi que je préfère.
Sur ses mots, il m'embrasse sur la joue. Lola me regarde avec étonnement, ayant l'habitude de mes réactions froides avec les personnes qui m'entourent. Cette fois c'est différent. Les garçons du gang ont eu plusieurs occasions de me faire du mal durant les week-end passés chez eux. Au lieu de cela, ils ont été prévoyants, polis et gentils avec moi. Je me suis alors un peu attachée à eux, sans pour autant baisser ma garde. Le contact de Clyde me surprend mais ne me gêne pas. Il aurait pu lui aussi se rapprocher de moi durant le temps passé avec Eric mais à part quelques remarques taquines, il n'a jamais rien tenté. Je prends alors ses actions à la légère pour ce soir mais s'il va trop loin, je sais où viser.
Sa énième remarque envers moi me lâche un rire. Darius nous tends deux gobelets. Je renifle le mien.
- Ne t'en fais pas Lynn, ce n'est que de la bière. Je les ai moi-même remplis, évitant tout risque de présence de drogues.
- Merci Darius, lui souris-je.
Lola me toise, jusqu'à ce que j'acquiesce pour la rassurer. Cette dernière sourit à son tour puis goûte le liquide alcoolisé.
- Mmh ! C'est aromatisé à la cerise ! C'est super bon !
La belle rouquine prend une seconde gorgée.
- Content que ça te plaise, répond Darius. Je ne savais pas si vous buviez de l'alcool alors j'ai préféré commencer par du soft.
- Tu as eu raison, merci.
- Je t'en pries Lynn. Je retourne rejoindre les autres. Si vous avez le moindre problème, commence-t-il en tournant son regard vers Clyde qui lui envoie un clin d'oeil en retour, n'hésitez pas à venir me voir. Je ne suis pas loin. Profites bien de ta fête Lynn.
Je remercie une nouvelle fois Darius avant qu'il ne nous laisse seules avec Clyde.
- Cet homme a beau être grand et imposant, il n'en reste pas moins très gentil, intervient Lola en suivant le dos de Darius du regard.
- Il te plaît ? demandé-je amusée.
Lola se met subitement à rougir en me répondant par la négative puis porte de nouveau son gobelet à ses lèvres. Je ris de plus belle avec Clyde.
- C'est un gentil nounours, il sera parfait pour toi, continue-t-il, toujours son bras sur mes épaules.
- Ah vous voilà ! apparaît Ryan. Je suis content de vous trouver. J'en ai marre de me coltiner Steven, il arrête pas de faire la gueule depuis tout à l'heure. Je me fais vraiment chier.
- Tiens boit ça, tu vas retrouver ta pêche, dis Clyde en lui tendant son gobelet.
- Merci mec.
Je regarde la direction opposée à Ryan et finit par trouver Steven, assis au bord de la plage seul. Je décide de profiter de son moment de solitude pour aller tirer son comportement hostile envers moi au clair.
- Je vous confie ma petite collègue, lancé-je en retirant le bras de Clyde et en posant mes mains sur les épaules de Lola. Un pas de travers et je vous flanque une raclée.
- Ouh ! Je dirais pas non ! intervient Clyde le sourire en coin, faisant bouger ses fesses dans ma direction.
Ryan, Lola et moi éclatons de rire. Je m'attendais à un refus de la part de ma collègue de la laisser seule mais il n'en est rien. Je pars alors en direction de Steven.
VOUS LISEZ
Soulman Dark Fire
RomanceOn dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Pourquoi mentir ? Il y contribue sinon je ne vivrais pas la vie de rêve que je mène actuellement. Indépendante et riche, mon quotidien est celui d'une vraie princesse. Alors pourquoi quand je le vois, lui...