Birthday boy

164 22 53
                                    

« C'est surprenant que tu prépares rien »

Husk avait dit ça, réellement surpris par les événements qu'il croyait arriver, et qui étaient pourtant inexistants.

« Prépares rien ? Pour ?

- L'anniversaire d'Angel. Je te voyais déjà te presser de faire la plus grande fête de tout l'Enfer »

Charlie posa les feuilles de l'exercice du jour sur la table basse, et se tourna vers le barman. Elle cligna plusieurs fois des yeux, confuse.

« C'est quand ?, osa-t-elle demander.

- Demain. Tu savais pas ?

- DEMAIN ?! »

Elle se leva en vitesse du canapé, faisant presque sursauter le démon face à elle.

« J'en déduis que tu savais pas.

- Mais que... Hein ? Comment toi, tu sais ?

- Il s'est bourré la gueule hier en rentrant du boulot et me l'a avoué. Une histoire comme quoi il aimait pas son anniversaire, qu'il avait jamais vraiment eu l'occasion de le fêter de son vivant. Tu vois l'genre »

À nouveau, la Princesse cligna plusieurs fois des yeux, comme pour se demander si la discussion qu'elle venait d'avoir était réelle.

« Demain ?

- Demain.

- Demain, demain ? Ou demain-

- Demain, le 1er avril. Quel demain tu veux qu'ce soit ? »

Elle s'activa alors soudainement, laissant toutes ses feuilles sur la table.

« D'accord, alors il faut préparer une fête ! Une immense fête ! La plus grande fête !

- Là, j'te reconnais. T'as une idée ?

- Tu veux m'aider ?, questionna-t-elle, surprise »

Elle ne pensait pas Husk avoir envie de s'investir dans la préparation d'une fête.

« J'vais pas te laisser tout préparer alors que t'as moins de 24h pour y arriver »

Ses lèvres s'étirèrent, formant un sourire, et elle sauta au cou du chat.

« Merci, merci, merci, merci !! Angel va adorer ! Oh ! Les cadeaux ! Je sais pas quoi lui offrir ! Qu'est-ce que je peux lui offrir ?! T'as une idée ?! Hein ?! Je sais pas ! »

Et la voilà qui paniquait.

« Achète-lui des sextoys, ça lui fera largement plaisir, plaisanta-t-il.

- Bonne idée ! Je t'adore, Husk !

- Quoi ? Non, je- »

Elle partit en tempête, ne lui laissant même pas le temps de dire qu'il plaisantait. Elle partit à la recherche de son porte-feuille pour les cadeaux qu'elle achèterait. Une chance qu'elle n'avait aucun budget en particulier.

「ƚɾαɳʂιƚισɳ」

Charlie avait mis au courant tout l'hôtel. Tout le personnel. Et aussi surprenant était-il, même Alastor s'était un peu investi dans la préparation. Niffty s'était occupée du ménage, Alastor de la cuisine, Sir Pentious et Husker des banderoles et décorations, et Charlie et Vaggie s'étaient occupées des cadeaux. Elles avaient recueilli les idées de tout le monde et étaient allées acheter ce qui fallait. Tout était parfait.

« Chérie, respire.

- Mais si tout rate ? Et si les cadeaux lui plaisent pas ? Et s'il rentre fatigué et veut dormir ? Et s'il voulait pas d'une fête ? Et s'il est énervé qu'on se soit mêlé de sa vie ? Il a bien dit à Husk qu'il n'aimait pas son anniversaire.

Birthday boy || Hazbin HotelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant