14

64 10 2
                                    

La grande salle de combat était identique a ses souvenirs. Sasuke se souvenait  de ses moments ici et surtout de son combat avec  Naruto.

C'était une période qui remontait a la  nuit des temps. Désormais rien n'était plus pareil désormais et c'était probablement meilleur ainsi.Il inspira et se déplaca en direction de Shikamaru qui attendait avachi sur sa chaise que la compétition commence. Il semblait aussi morne et lasse que d'habitude. Lorsqu'il appercut Sasuke , il se redressa a peine.

- Oh tu es la toi aussi . Quelle plait, j'aurais préféré résté chez moi plutôt que servire de cobaille a des imbéciles. Mais bon , Kakashi m'a demander de venir.

Sasuke acquiessa silencieusement en s'asseyant a la place numéroté 12 .

- Regarde les , ils ont l'air d'idiot a rigoler comme si ils avaient déja gagner. Le brun secoua la tête d'un air exaspér puis souffla et passa une main sur son visage. Je suis déjà épuisé

Sasuke les observais et il était difficile pour lui de faire une autre analyse de ses jeunes hommes. Ils semblaient tous pret a se battre jusqu'a la mort alors que la plupart d'entre eux finirait par mordre la poussière. Kakashi lui avait assuré que ce serait amusant mais il ne voyait toujours pas ce qui pourrait être amusant dans le fait d'humilier des adolescents.

Il souffla et croisa les bras sur sa poitrine. Il avait d'autre choses a faire que de servire de cobaille lui aussi. Il savait qu'il aurait du refuser lorsque Kakashi lui avait proposé mais ce que lui avait confié Sakura avait suffit a éveiller sa curiosité au sujet d'Hinata . Son temp serait un mal regrettable si cela lui permettait de voir la violette en train de se battre. 
Sakura  n'avait pas été d'une grande précision mais elle lui avait donner des informations précieuse. Il restait des questions qui le titillait plus que de raison. Notamment la raison de leur attaque ou encore sa dispar soudaine.  Il avait du mal a comprendre que son corp sans vie avait soudainement  disparue alors qu'elle se trouvait a l'hôpital. Elle avait disparue pendant 2 ans mais était apparu miraculeusement pendant la grande bataille. C'était un timing plutôt étrange qui ne faisait qu'accroître ses questionnements .

Mais ce qui le hantait était une chose bien précise.
Sakura avait précisé que Hinata travaillait pour un autre village. Cela signifiait donc qu'elle était membre des deux forces de protection  ce qui expliquait tout ses déplacements et toute ses missions hors du pays. Pourtant , il ne connaissait aucune passerelle , aucune possibilité pour un ninja de pourvoir a de telles fonctions. Personne j'y avais jamais été autorisé et surtout pas pour un ninja du niveau d'Hinata

Il y avait quelque chose qui clochait dans cette histoire

En venant , il c'était dit qu'Hinata serait la comme lui avait annoncé Kakashi. Pourtant  , il ne l'a voyait nulle part. Il y avait a coté de Shikamaru quelques ninja qui avait fait l'école avec Sasuke tel que Tenten ou encore Shino mais Hinata demeurait au rand des absents.

Aprés une bonne dizaine de minute , Sakura apparut escorté par Sai qui salua gentiment Sasuke contrairement a la rose qui lui sauta pratiquement dans les bras.

- Je savais que tu viendrais ,  j'aurais du parier avec Naruto.

- Il n'est pas la  ?

- Non , Kakashi l'a envoyé en mission ce matin.

- Hum...

C'était dommage , Sasuke aurait apprécié la compagnie de Naruto.

- Le premier combat peut commencer. Tissaia contre Shikamaru

Shikamaru poussa un long gémissement avant de se lever , s'étirer et descendre doucement les escaliers sous l'oeil désobliger des telespectateurs.

Le combat fut ridiculeusement court et humiliant pour le jeune apprenti . Sasuke observait ses gestes. Il n'était pas aussi mauvais que ce qu'il pensait , a vraie dire il était même plutot doué mais il ne connaissait pas encore l'art du vraie combat. Il ne retenait pas ses couts et était maladroit. Il n'attendait pas non plus d'analyser la stratégie pourtant basique de Shikamaru et foncait tête baissé sur son adversaire. Il lui faisait un peu penser a Naruto dans sa jeunesse. Si ça  avait plutôt bien servi au blondinet  dans le passé , le garcon qui se trouvait face a Shikamaru n'avait ni la force ni la technique de Naruto.

La Veuve Noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant