CHAPITRE 20: Solitude

31 3 0
                                    


Assise sur l'un des sofas du salon des Dursley, Abigail attendait sagement Harry, les mains jointes et le regard perdu devant elle. Malgré quelques légers vertiges, elle commençait à se sentir un peu mieux, mais était consciente qu'il ne serait plus possible pour elle de transplaner à nouveau. Harry avait beau la rassurer, elle ne pouvait s'enlever de la tête qu'elle était un danger pour lui. Elle savait au fond d'elle que tout ce qu'il souhaitait était de vivre une vie normale... eh bien, cela ne serait jamais le cas s'il s'acharnait à vouloir rester avec elle. 

Pétunia Dursley s'affairait à la cuisine pour le repas du soir pendant que Vernon lisait le journal sur la table de la salle à manger. Aucun d'entre eux ne s'adressait la parole et, hormis le son strident qui sortait de la télévision de la cuisine, le reste de la maison était calme. Dudley s'approcha d'Abigail, un grand verre d'eau à la main, lui tendit, puis s'assit à côté d'elle. Son père, qui les regardait plus ou moins discrètement du coin de l'œil, racla la gorge comme pour empêcher Dudley de l'approcher, mais il n'y prêta pas attention. Il attendit quelques minutes avant de prendre la parole:

"Je... je ne m'attendais pas à rencontrer la femme de mon cousin un jour...", dit-il, embarrassé.

Abigail sourit légèrement, en levant la tête vers lui, ne sachant quoi lui répondre. 

"J'imagine que tu étais dans cette école... euh... Pou... Poug...

- Poudlard, finit-elle. Non, nous nous sommes rencontrés plus tard. Il faisait parti de la brigade d'Aurors qui a sauvé mon village...

- Aurors?

- Des sorciers d'élite qui garantissent la sécurité de notre Monde, comme... eh bien, comme une "police", mais contre les forces du Mal.

- Harry fait parti de la police des sorciers? s'étonna Dudley, visiblement impressionné.

- Il est le Directeur-adjoint des services actifs des Aurors."

Dudley avait ouvert la bouche, essayant d'intégrer les informations que lui donnait Abigail sur l'évolution rapide de son cousin dans le Monde de la Magie. 

"C'est donc cela le badge qu'il portait sur sa cape quand vous êtes arrivés?"

Abigail acquiesça et fouilla la poche de sa fine veste où elle avait glissé son propre badge.

"Le mien est plus petit, mais il est similaire.

- Tu es... aussi une Auror ?

- Harry est mon patron, oui, dit-elle, en souriant discrètement.

- Incroyable... souffla Dudley, en levant les sourcils. Mais, si vous êtes de la police, pourquoi vous fuyez?

- C'est compliqué à expliquer... hésita Abigail. C'est moi qu'ils cherchent... pas Harry."

Dudley pausa sa voix un instant, puis jeta un coup d'œil rapide à ses parents.

"Harry t'avait parlé de nous avant de... venir ici?"

Abigail fit "oui" de la tête, en les regardant et son visage s'assombrit légèrement, puis elle baissa les yeux.

"Oui, je vois qu'il t'a tout dit... grimaça Dudley. Je... eh bien, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'excuser auprès de lui, après toutes ses années.

- T'excuser? interrogea-t-elle, surprise.

- Oui, pour mon comportement et... pour le leur, finit-il, en tournant la tête vers ses parents.

- Tu n'as pas à t'excuser, Dudley! s'exclama Vernon, qui l'avait entendu derrière eux. Ce garçon ne nous a apporté que des ennuis! Lui et ses parents!

HARRY POTTER et l'Héritière des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant