CHAPITRE 11: Le Bal de Printemps

71 5 0
                                    


Après une longue discussion et différents stratagèmes pour le faire plier, j'avais convaincu Harry de me laisser revenir à Poudlard à la rentrée des vacances de Noël, mais à la seule condition, de son côté, qu'il compose une équipe d'Aurors lui-même, lui à sa tête, pour sécuriser le château pendant les semaines à venir. La seule chose dont j'avais eu peur fut qu'il serait dans le château et qu'il serait difficilement discret au vu de qui il était. Il fit alors porter à ses collègues parcourant Poudlard une cape affublée d'une capuche et à certains, un foulard couvrant le reste de leur visage, laissant apparaître seulement leurs yeux, comme il l'avait fait la première fois que j'eus poser les yeux sur lui à Glenfinnan. Il put ainsi faire de même, et éviter de se faire facilement repérer lors de ses rondes. 

La présence d'Harry dans le château me rendit plus fébrile qu'à l'ordinaire. Moira et Liam m'avaient surpris plusieurs fois en train de fixer le groupe d'Aurors dans la Grande Salle en souriant légèrement. Il entrait en contact avec moi régulièrement: je le suppliais de ne pas me murmurer quoique ce soit, mais il continua et ce, plusieurs jours durant. Il m'était difficile de me concentrer, où que je sois, même si je savais que la nuit serait salvatrice, une fois rentrés à la Tête de Sanglier, laissant l'équipe de nuit prendre le relais. 

Pendant une heure d'études dans la Grande Salle, Moira à mes côtés, trois livres ouverts devant nous, concentrées sur les révisions à effectuer pour les ASPICs de fin d'année, je mis un temps infini à m'apercevoir que j'étais observée par un garçon à la table des Serpentard, et c'est Moira qui dut me donner un coup de coude pour me le faire remarquer.

"Noah Barlow. Cela fait des semaines qu'il t'observe..., chuchota Moira, en souriant. 

- Il ne m'intéresse pas, dis-je en baissant les yeux, retrouvant ma leçon sur le Veritaserum et les secrets de sa préparation.

- Les autres filles se jetteraient dans le Lac Noir rien que pour pouvoir sortir avec lui! 

- Eh bien, apparemment, je ne suis pas comme les autres filles", murmurai-je, irritée.

Moira se tut pendant un instant, puis reprit après un léger raclement de gorge. Elle s'était rapprochée de mon oreille, et y murmura:

"J'imagine qu'il doit être sacrement séduisant, celui que tu rejoins toutes les nuits hors de la Salle Commune."

Je me figeai alors, les yeux grands ouverts, et l'impression d'avoir reçu un coup à la poitrine. Comment savait-elle? Je tournai ma tête vers elle, la bouche ouverte, l'air impressionnée.

"Oh, allez quoi, tu sais très bien que je ne le dirai à personne! Qui que ce soit, Barlow ne semble pas faire le poids! reprit-elle à voix basse. 

- Comment tu sais que...?

- Je ne suis pas une très grande dormeuse. Je t'entends te faufiler hors de la chambre toujours à la même heure. Et puis, tu es souvent dans tes pensées, tu souris souvent sans vraiment de raison... tu rougis parfois.

- Je fais ça, moi ?"

Elle acquiesça en souriant. Cela devait être quand Harry soufflait ses mots dans ma tête, j'avais du mal à contrôler mes réactions. Je devais paraître tellement stupide.

- Je... t'ai suivi une nuit, hésita-t-elle.

- Tu m'as suivi? m'indignai-je.

- Ne t'énerve pas! Je m'inquiétais tu comprends, avec toutes ces attaques..."

Je grimaçais et fronçais les sourcils. Elle reprit, en parlant encore plus doucement. J'étais la seule à pouvoir l'entendre:

"Je t'ai vu disparaître dans la Salle sur Demande...

HARRY POTTER et l'Héritière des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant