-1- AU BOUT DU FIL

39 4 36
                                    

-PDV BLAIRE-

Des pas résonnent derrière moi alors que mon dos est toujours appuyé contre le tronc de l'arbre.

En me tournant légèrement, j'aperçois la silhouette d'un homme. Mes yeux s'écarquillent.

Blaire
- Tom...?

L'homme vient se positionner en face de moi, apportant sa main à mon visage, frollant ma joue avec ses doigts.

Tom
- Je suis là.

Je le regarde droit dans les yeux, secouant la tête.
- Non...Tu n'es pas réel...

Il prend une grande inspiration.
- Je suis pourtant bel et bien devant toi.

Blaire
- Non... C'est faux... C'est pas toi.

Tom
- Blaire...

Blaire
- Sors de ma tête...

- Blaire !

Blaire
- Sors de ma tête, putain !

- Blaire...

Une main attrape mon épaule ce qui me faut sursauter. Mon regard se dirige vers la personne à mes cotés.

- Je suis là.

Je sanglote, passant ma manche sur les larmes encore fraiches qui coulent de mes yeux.

Blaire
- Bill...

Je soupire. Il vient s'installer à mes cotés.

Je fixe le vide. Le vent caressant nos cheveux, venant rafraichir nos visage.

Bill
- Tu l'as encore vu, n'est-ce-pas ?

Je soupire, encore une fois, hochant la tête.

Blaire
- Il ne veut pas sortir de ma tête...

Bill regarde vers l'horizon, une cigarette entre les doigts qu'il venait d'arracher de son paquet.

Bill
- Peut-être parce que tu ne le veux pas.

Je fronce les sourcils, relevant la tête vers son visage.
- Qu'est-ce-que tu veux dire ?

Il attrape son briquet de la poche de son jeans, venant chatouiller le tabac de sa clope avec la flamme, comme si il mettait du suspens grace à son silence.

Bill
- Tu ne veux pas l'oublier, Blaire.

Blaire
- Il est trop tôt pour l'oublier...

Bill baisse la tête.
- Je le sais.

Il ammène le filtre à ses lèvres, inspirant profondément afin que la fumée vienne asfixsier ses poumons.

Blaire
- C'est comme si... Le monde s'était arrêté.

Je marque un temps d'arrêt, essayant de remettre mes idées en place. Voyant qu'il m'écoute, je reprends après quelques secondes de calme.

Eclipse [ VERSION FRANÇAISE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant