-6- LETTRES

41 5 61
                                    

- PDV BLAIRE -

Je me réveille en sursaut, attrapant les draps de ma couverture, la sueur dégoulinant de mon front.

Je prends une grande inspiration quand j'entends toquer à la porte.

Je reste figée pendant quelques secondes. Je décide finalement de me lever, descendant les escaliers marche par marche pour pouvoir atteindre la porte d'entrée.

Je dépose ma main sur la poignée avant de donner un petit coup sec vers le bas.

En ouvrant la porte, personne. Seulement le courrier sur le seuil.

Je soupire, passant le dos de ma main sur mon front avant de me baisser pour attraper la paprasse.

J'étale les papiers sur la table en les jettant dessus avant de me rendre dans la cuisine.

Je prends un verre que je remplis d'eau, buvant quelques gorgées afin de tout boire.

Je laisse échapper un petit gémissement en claquant le verre sur la table en verre.

Je fini par m'installer autour de la table, prenant le journal pour regarder au moins la page de garde.

Je le balance sur le coté, attrapant maintenant les quelques factures.

Je soupire, poussant ça de coté aussi.

Je fini par attraper la dernière lettre de la pile. Je fronce les sourcils, déchirant le haut du papier pour y sortir une lettre.

Quand je dis une lettre, c'est vraiment une seule lettre. La lettre "E".

Je reste perplexe, me disant que c'est seulement un courier qui ne m'était pas destiné.

Mais non, en regardant l'adresse, c'était bien la mienne, c'était bien mon nom et mon prénom sur le devant de l'enveloppe.

J'hoche la tête de gauche à droite, jettant la lettre à la poubelle.

Je remarque en jettant la feuille, que aucune adresse de l'expéditeur n'a été écrite sur l'arrière de l'enveloppe.

Je soupire, frottant mes yeux pendant quelques secondes, me dirigeant vers ma chambre.

- Quelques jours plus tard -

C'est en sirotant mon café que j'ai entendu quelqu'un sonner à ma porte.

Je me dirige vers celle-ci, mon peignoir sur mes épaules, la tasse dans la main.

En ouvrant la porte, le facteur, comme chaque matin.

Je prends le courrier en le remerciant, refermant la porte derrière moi.

Journal, factures...

Nouvelle lettre.

Ma respiration s'accélère légèrement. Je laisse tomber ma tasse sur la petite assiette pour attraper un couteau dans la cuisine.

J'arrache le bout du papier, laissant apparaitre une deuxième lettre, écrite en grand.

"C"

Je tourne ma tête vers la poubelle, plongeant mon bras dedans pour attraper l'ancienne lettre.

Je gratte l'arrière de ma tête avant de mettre les deux lettres l'une a coté de l'autre.

"E" "C".

Je soupire une fois de plus. Quelqu'un essaie de me faire passer un message.

La première personne a qui je pense est évidemment celui qui devrait reposer en paix à l'heure actuelle.

Eclipse [ VERSION FRANÇAISE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant