18 . Life isn't good.

93 3 0
                                    




Deux semaines après la punition de Kejilah, elle pouvait enfin sortir. Elle avait recommencé les cours et elle avait enfin reçu sa première paye. Pour fêter cet événement elle décida d'inviter son amie Lajah dans un restaurant.

« Ça a l'air chic par ici. » Kejilah dit en s'asseyant.

— Ça me choque que tu n'ai pas invité David, mais en effet c'est joli.

Lajah affirma avant de commencer à manger son plat. Kejilah, elle, regardait par la fenêtre avant de se décider à manger.

« Tu parles comme si je l'invitais à chaque fois qu'on faisait un truc à deux. » Kejilah répondit soudainement.

Lajah ne répondit pas et la regarda simplement, son silence voulait tout et rien dire à la fois. Il y avait un sorte de froid entre les deux amies, ce qui n'était jamais arrivé auparavant d'ailleurs. Sûrement parce qu'elles ne s'étaient pas vue depuis belle lurette.

« Et du coup avec Darrian ? » Kejilah tenta d'entamer une conversation.

— Euh bah, il va bien. J'imagine qu'il attend de tes nouvelles, tu as parlé avec lui récemment ?

« Non j'ai pas eu le temps. »

— Ah bon? Et tu faisais quoi?

« Euh? Plein de trucs persos me sont arrivés et j'ai pas pu tout gérer. »

— Tout le monde voit ça.

« Ça veut dire quoi ça? »

— Que soit t'es enfermée chez toi, soit t'es avec les Reyes et on te voit plus, tu prends plus de nouvelles. T'es tellement obsédée par ta vie amoureuse que le reste n'existe plus.

« T'es sérieuse là? J'essaye de toujours être en contact avec vous, c'est pas de ma faute si quand je vous appelle pas vous ne prenez pas l'initiative d'envoyer un message. »

— À quoi ça sert de t'envoyer un message si on sait que tu ne penses même pas à nous?

« Mais si! La preuve je viens de parler de Darrian! »

— Tu as parlé de Darrian mais as tu parlé à Darrian?! Non, alors arrête de faire genre.

« Va te faire foutre meuf. Et puisque tu as l'habitude que je vous laisse seuls, paye aussi ton repas toute seule! »

Kejilah balança avant de se lever et partir. Elle ne s'était jamais disputée avec Lajah, et elle ne comprenait même pas pourquoi ce que Lajah lui avait dit lui avait autant blessée. Sûrement parce que Kejilah sait que pendant la période où elle ne voyait plus Lajah régulièrement, une multitude d'événements tristes se sont produits les uns après les autres. Alors oui, la majorité étaient dus à sa vie amoureuse, mais comment fuir quelque chose qu'on provoque involontairement ?

Une fois de retournée chez elle, Kejilah réfléchit longuement allongée sur son lit. Elle repassa tous les événements qui s'étaient passés au cours des derniers mois. Il ne lui arrivait pratiquement plus rien de bon. « Maintenant que j'y pense, peut être que je commence à me lasser d'Harlem. Mais où pourrais-je aller ? ». Elle songeait. En effet, Kejilah se rendit rapidement compte qu'elle voulait changer de vie, mais elle ne savait pas comment s'y prendre, enfaîte elle ne savait pas réellement ce qu'elle voulait changer mais elle voulait un changement.

Elle se leva, se dirigea vers son placard, commença à y fouiller et en sortit de petits vêtements et peluches faits en crochet. « Je vais commencer par ça. ». Kejilah avait pour projet de commencer une marque de vêtements tous faits en crochet et faits main ( pour pouvoir taxer plus ) . Elle s'apprêtait à appeler Lajah et lui annoncer la nouvelle mais elle se rendit vite compte qu'elle ne pouvait pas. Kejilah jeta un coup d'œil à son calendrier et se rendit compte que le rendez vous à Chicago approchait de plus en plus. « Je devrais lancer ma marque après le premier défilé, j'aurais plus de visibilité donc plus de clients. » Elle résonnait, elle s'assis sur son lit.

*toc toc toc*

Soudain, Kejilah vu un gros front et de long cheveux qui essayaient de monter sa fenêtre, elle plissa les yeux pour reconnaître les deux personnes, de crainte qu'ils ne soient dangereux.

« Attend une minute, Justin ? David??? Mais vous êtes complètement malades ? »

— Bonsoir, Key' enfaite David voulait trop te voir et il avait peur de venir tout seul parce qu'il savait que t'allais le chasser donc je l'ai accompagné.

Kejilah n'avait même plus la force de soupirer, elle se contenta juste de s'asseoir sur son lit.

« Oui et du coup, tu voulais me voir pourquoi? » Kejilah dit en s'adressant à David qui avait donné sa langue au chat apparemment.

— Je- je voulais m'assurer que tu ailles bien, j'ai vu que Lajah t'avait unfollow sur tous les réseaux du coup je voulais te remonter le moral, ou un truc du genre.

Kejilah froissa les sourcils.

« Hyn? De quoi tu parles, elle ne m'a pas unfollow. »

David et Justin s'échangèrent un regard très significatif, Kejilah ouvrir d'abord par Instagram et effectivement son amie ne faisait plus partie de ses abonnements, enfaite son amie ne faisait plus partie de rien, elle l'avait bloqué. Si quelqu'un lui avait dit il y a 4 mois que cela allait se passer, elle aurait sûrement rit au nez de la personne.

« C'est un prank? »

David et Justin ne répondirent pas, mais très vite David prit la parole.

— Écoute, ce genre de choses, certaines personnes n'aiment pas l'évolution que tu prends et voudront se distancer, tu ne devrais pas te laisser morfondre pour peu.

« Évolution ? Tu me prends pour un Pokémon ou quoi? Et puis c'est quoi son problème à elle, elle agit comme si je devais les faire passer avant tous mes soucis! C'est pas de ma faute si j'ai des problèmes et que je dois me centrer sur moi même! »

Kejilah dit avant de se rouler dans ses draps. Et de chuchoter un « J'en ai tellement marre. ».
Elle remercia David et Justin même s'ils n'avaient presque rien fait et leur demanda de partir. Elle fixa son plafond, encore une fois. Plus elle y pensait, plus elle se disait que rien ne la retenait à Harlem, mais où allait-elle aller? Et puis est-ce qu'elle était prête à vraiment tout abandonner.







J'ai déjà écris les derniers chapitres donc je vais les poster tous les deux jours (il es reste 3 )

"Juste amis?" |DD OSAMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant